]]>

23 septembre 2005

Conférence de la famille

Partager
C'est beau, c'est populaire : la nouvelle version du congé parental. Evidemment, je me réjouis de la possibilité aux femmes et hommes de prendre un congé d'un an au lieu de trois, évitant de sacrifier leur carrière professionnelle.
En plus ça coûte pas cher (60 millions d'euros) : mais on attend quand même de savoir où le gouvernement va trouver le fric ! On se demande pourquoi le montant de 750€ n'est pas plus élevé ... C'est vrai que la branche famille de la sécu n'accuse un déficit que de 1.3 milliards d'euros !!
En outre, c'est énervant de voir que le gouvernement a fait l'impasse sur deux mesures beaucoup plus importantes à mon avis :
- le plan crèche : 200 millions d'euros étaient prévus pour financer l'ouverture de 20.000 places supplémentaires. Qu'en est-il désormais ?
- la pauvreté des enfants : ne serait-ce pas là la priorité de la conférence des familles ? qu'en est-il de l'objectif de "zéro enfant pauvre en 2020" ? Suite au rapport remis par Martin Hirsh, que compte faire le gouvernement pour éradiquer ce phénomène et venir en aide au million d'enfants vivant en-deça du seuil de pauvreté ? Ce drame devait être abordé à la conférence. Or, le sujet n'a pas été abordé !!
Encore une démonstration de l'incompétence de ce gouvernement et de la médiatisation à outrance d'une mesure pour endormir les français et oublier les réelles priorités !

Libellés : ,

2 Commentaires:

Blogger Rémi Bazillier dit ...

D'autant plus que, hormi pour motif complétement idéologique, familiariste et réactionnaire, il est prouvé que les politiques qui permettent un augmentation réelle de la natalité sont celles qui viennent aider la naissance du premier enfant... Et toutes les politiques familiales françaises à revoir en conséquence..

23 septembre, 2005 16:18  
Blogger Alcibiade dit ...

et j'aimais savoir comment se gère le bordel des familles recomposées, monoparentales, etc.

23 septembre, 2005 17:22  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home