]]>

27 septembre 2005

Contre-attaque anti-Sarko !

Partager
Nicolas Sarkozy et l'UMP ont acheté un fichier de mails auprès de Maximiles, afin d'attirer de nouveaux adhérents. Tout cela par l'intermédiaire de la SNCF ! Mélange des genres un peu "hasardeux" à mon goût, d'autant que le simple fait decliquer permet d'engranger des points !!!

Alors, renvoyons le bâton à la bergère, et protestons notre mécontentement par mail !!!

Voici le mail que j'ai écrit à la va-vite et poster sur le lien suivant :

http://www.u-m-p.org/site/Dirigeants.php

Monsieur Sarkozy,

Je suis outré de votre campagne d'adhésion par mail. Nous ne devons pas concevoir la politique de la même façon, et je suis révolté de cette manière d'agir, digne de racolage actif auprès des internautes ayant souscris (la plupart du temps par hasard) aux offres maximiles par l'intermédiaire d'une entreprise publique !

J'espère que cela vous fera perdre les élections !

Luc

Libellés : ,

14 Commentaires:

Anonymous Drew dit ...

Luc, tu es vraiment formidable. Que ferions-nous, sans toi ?

28 septembre, 2005 00:16  
Blogger Alcibiade dit ...

Je me le demande moi-même parfois ;-)

28 septembre, 2005 00:18  
Blogger Alcibiade dit ...

Voici la réponse de l'UMP ...


Votre message nous est bien parvenu et nous en prenons acte.

L'UMP vient, en effet, de lancer sa quatrième vague en un mois d'e-mailing d’information sur Internet.

Nous sommes le premier parti à faire des mailings politiques par internet car nous considérons que l'UMP doit être présente sur tous les supports de communication.


C’est une campagne d’information sur nos projets et notre démarche politique. Rien de plus.

Nous utilisons les méthodes de notre temps. Etre absent d'Internet serait une erreur politique car c’est un moyen démocratique d’information ; cela se pratique dans n'importe quelle démocratie moderne.

Ce message a été envoyé à des internautes inscrits volontairement sur des listes de diffusion. Celles-ci sont constituées à partir de sites offrant des services gratuits en échange des données du titulaire de l'adresse. Ces listes ont été acquises de la façon la plus transparente et légale qui soit. Il ne s'agit en aucun cas d'un spam. Pour toute information sur ces listes, vous pouvez écrire à info@impact-net.com.

En fait, et au delà de la méthode que vous pouvez juger trop offensive, et c'est votre droit, ce message est juste une invitation à participer au débat de 2007. Chacun est libre d’y répondre ou non, de la même façon que lorsqu’un tract est proposé sur un marché, chacun est libre de le prendre et d'y donner suite, ou non.

Très cordialement

Le responsable des relations publiques

28 septembre, 2005 13:40  
Blogger Alcibiade dit ...

Voici ma réponse ...


Bienheureux je suis de recevoir des "leçons" de démocratie ... Personnellement, je pense qu'il est plus démocratique de convaincre par le débat et la construction que par le marchandage contre des points ...

Quant au moyen légal, je n'en doute pas. Cependant, Maximail s'engage à envoyer des offres promotionnelles, et je ne pense pas que la préparation d'un programme puisse être considéré comme tel ! D'ailleurs je n'ai nullement prononcé le mot "spam", mais j'imagine qu'il s'agit là des néfastes des réponses pré-écrites !!

La différence avec un tract est que je suis LIBRE de le refuser. Là, je subis sa réception !

Pour info, attendez-vous à recevoir d'autres mails de mécontentement. Pour plus d'info : http://777socrate.blogspot.com/2005/09/contre-attaque-anti-sarko.html

Bonne journée !

Luc MANDRET

28 septembre, 2005 13:41  
Anonymous Anonyme dit ...

oui en fait ce qui est le plus chiant c'est que le ps au lieu de se foutre sur la gueule ferait bien de faire la même chose. bon faut pas réver

28 septembre, 2005 16:40  
Blogger Alcibiade dit ...

ça n'empêche pas les batailles sanguinaires à l'UMP nan plus ...

28 septembre, 2005 16:53  
Anonymous Marc dit ...

voici le message que j'ai offert au service contact de l'UMP :

je ne vous remercie aucunement pour le courrier electronique
non sollicité que vous envoyez de maniere inconsidérée a des
milliers de personnes dans un cadre tres certainement hors-la-loi.

Vous pouvez voir sur Internet toutes les réactions a ce
sujet. J'espere que les responsables seront amenés a comparaitre
devant la justice et pourquoi pas a faire evoluer la loi.

Je ne suis aucunement d'accord avec ce qui est dit sur certains sites :
on ne m'a pas demandé mon avis on m'a imposé ce SPAM et je n'ai
pas eu le choix. Ce SPAM je n'en voulais pas.
Cette opération a été réalisée avec une société qui
collecte de maniere illicite des millions d'adresses emails
sur Internet en complète opposition avec les lois en vigueur.

Je vous informe que cette campagne publicitaire peut
conduire a un dépot de plainte aupres du procureur de
la république a l'encontre du président de l'UMP ainsi
de la la société qui a effectué de publipostage.
Si ce nombre de plaintes exede la
dixaine de milliers, l'actuel président de l'UMP aura
a parcourir bien des contrées et à se rapprocher du
peuple qu'il deconsidere tant par moment. Nous
ne sommes pas seulement des consommateurs, des
électeurs, mais aussi des personnes. Conduire
une telle opération n'est-il pas considérer
le destinataire du SPAM a la maniere d'un
bovin. Mange ce que je te donne et inscript-toi
a notre parti politique. L'UMP passe et repasse
sans arret sur tous les médias. Quelle idée
d'ajouter la goute d'eau qui fait deborder le vase.

L'exemple ne doit-il pas etre montré par le premier
gendarme de France ? dans cette opération il n'aura
pas été l'homme qu'on admire.

Comment ce fait-il que cette opération publicitaire
soit naivement relayée par tous les médias sans aucune
indignation en vertue du progres. Si vous appelez
les campagnes de SPAM du progres ? ou va la société ?

Pour l'usager de l'Internet, le SPAM est un mal qu'il faut
combattre au quotidien. Le SPAM est sans aucun doute
contre-productif et nuie à l'économie. Il faut de toute
urgence se donner les moyens de le combattre vigoureusement tout
d'abord en France et par la suite dans les autres pays d'Europe
puis dans le monde entier. Ces mauvaises pratiques doivent
cesser de toute urgence.

C'est ce combat que conduisent actuellement de maniere isolée des
petits groupes d'utilisateur d'Internet. S'ils le font c'est parce
qu'Internet est leur outil de travail et par conviction.
Contrairement a l'immense majorité d'Internautes qui baissent
les bras soit par lassitude, soit parce qu'ils n'ont pas
les connaissances techniques pour lutter contre ce fléau.

-----

Marc / Toulouse

28 septembre, 2005 16:58  
Anonymous le citoyen dit ...

bien joué ..! :-) .. mais au PS faudrait pt'être penser à la victoire de la gauche ... non ? ..en tenant compte du 29 mai..surtout ! ..:-)

28 septembre, 2005 17:04  
Anonymous Marc dit ...

j'ai recu la meme reponse type de la part de l'UMP en ayant envoyé un message par le biais du contact internet.

28 septembre, 2005 18:18  
Anonymous Anonyme dit ...

Bonjour à tous.

D'autres réactions et liens là:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1823800

29 septembre, 2005 11:50  
Blogger AlainX dit ...

ben moi j'ai envoyé ça ! :

Comme bon nombre d'internautes, j'ai reçu vos récents pourriels.

Je vois que vous êtes devenu un simple "produit marketing", tentant de vous vendre comme une "promotion du mois"...

Apres il ne faut pas s'étonner du dégout d'un nombre croissant de citoyens pour la politique, qui, par de telles initiatives pourrit totalement le débat public.

Le pire ennemi du pouvoir est le gout du pouvoir. Chez vous, il a le mérite de faire "cas d'école".

Vous n'aimez pas la France, vous aimez le pouvoir que vous tentez d'acheter par tous les moyens possibles, et notamment les plus discutables, sur le fond, et dans la forme.

Personne ne sort grandi de telles initiatives.
Vous commetttez erreurs sur erreurs en ce moment.

Tant mieux d'ailleurs.... Chacun voit de plus en plus clairement "votre jeu" (votre Je ?)

A.N.

03 octobre, 2005 20:34  
Anonymous Anonyme dit ...

un trac deposé sur le pare brise de votre voiture vous en faites quoi?
juste un coup de balai pour que ce tract finisse sur la rue? (bonjour la proprete) ou alors vous faites l'effort de prendre ce tract et le deposer dans une poubelle?(demarche tres citoyenne mais oh! combien penible)..............alors que sur le net un simple clic suffit pour se desabonner!!!
en etant contre ceci et en en parlant vous en avez fait de la publicite.............je pense que l'UMP doit etre content.

12 octobre, 2005 23:57  
Anonymous Gougnafier dit ...

Pour ma part, voici ce que je leur ai répondu a ces trou du cul !!


Je ne pense pas que les politiciens, les énarques et les sciences-polititiciens soient compétant pour résoudre le problème français. Voici 40 ans que ces gens là nous enfoncent et 20 ans qu'ils créent des déficits. La période d'essai n'a que trop duré.
A l'instar de 1789 et à mon humble avis il est grand temps de changer les acteurs et le système par une révolution violente et sanguinaire envers ces responsables du chaos. Nous devons détruire les nouvelles bastilles que sont Sciences-po et l'ENA.
Dans le privé, nous nous faisons éjecter dés le troisième mois si les résultats ne sont pas obtenus. En politique et à l'ENA 40 ans ne semble pas être l'équivalent d'une seconde dans le privé et 2,1 milliards de déficit ne semble pas altérer leur moral alors que leur crédibilité est anéantie au regard du peuple.
Je vous invite donc à monter des barricades et à chercher ces responsables jusque dans leur demeure afin que nous les exterminions une bonne fois pour toute (descendance comprise).
OYEZ OYEZ, FRANÇAIS, FRANÇAISES RÉAGISSEZ DEVANT CES PARASITES DE LA SOCIÉTÉ ET CES CLANS POLITICO-MAFIEUX.
Regarder s'ils sont dans les procès ou s'ils ont été blanchis. Je n'ai que trop de haine envers ceux qui me saignent depuis que je suis né afin de satisfaire leur confort et leur bide adipeux.
Pour votre gouverne, être Président ne ce décrète pas. Cela se mérite par le peuple.
Si Mon Seigneur Sarkozy est candidat, alors qu'il le décrète dans son parti. Mais ce n'est pas en disant qu'il veut être khalife à la place du khalife qu'il a du mérite ou qu'il est présidentiable. De plus, je trouve que les américains sont l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Mon Seigneur Sarkozy trouve que cet exemple est le sien. Il y là un décalage d'opinion.
Ce message est celui d'un des composants de la voie du Peuple. Ni de droite, ni de gauche, je n'ai jamais voté de ma vie et ne voterai jamais tant que ces clans existeront, tant que l'ENA et sciences-po existeront. En revanche, je suis toujours disponible pour la révolution mais violente seulement. Les urnes ne sont pas le reflet de l'opinion du peuple.
Il suffit de voir que Chirac est passé avec seulement 18 % du vote de la population. Et le reste ? Les 82 % qu'il ne représente pas ? Nous comptons pour du beurre. Oui, mais rance avec un goût de fièle amère comme nos esprits envers ces voleurs et mafieux de cette auto proclamée élite. Élite de crétins et de menteurs. Franchement, je vous ferai bien la peau.
OYEZ OYEZ, FRANÇAIS, FRANÇAISES RÉAGISSEZ DEVANT CES PARASITES DE LA SOCIÉTÉ ET CES CLANS POLITICO-MAFIEUX. REVOLTEZ-VOUS !!!!!!
DETRUISONS L'ENA et SCIENCES PO !!!!!
ELIMINONS LES JOURNALISTES COMPLICES DE CETTE MAFIA POLITICO-INDUSTRIEL.
ELIMINONS LES PARASITES DE LA COMMUNICATION et toutes CES BOITES DE SPAM !!

BITOKU Président

08 juillet, 2006 18:14  
Anonymous Anonyme dit ...

Les pratiques des les spammeurs sont très désagréables

10 juin, 2009 17:33  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home