]]>

07 octobre 2005

Merci Guillaume Durand

Partager
Cher Guillaume Durand,

Je ne te connais pas et je déteste tes boutons de manchette. Mais ce soir, je suis content de l'offre du service public.

En une soirée, tu nous as permis de savourer deux sublimes live : Anaïs dont je suis fan depuis quelque temps (http://anaisinyourface.free.fr/).

Mais surtout, la grande, la divine, la grandiose Sinéad O'Connor (http://www.sinead-oconnor.com/). Entourée de Sly et Robbie (le batteur et le bassiste, des vrais talents !), elle a pu interpréter Jah nuh dead (issu de son dernier album Throw down your arms), sublime reprise de Junior Kelly. J'ai pleuré en écoutant et regardant ce simple moment d'émotion, pur et vrai. Simple et profond.

Alors, merci Guillaume pour ces sublimes moments, que vive CE service public télévisuel ...

Luc

Libellés : , ,

4 Commentaires:

Anonymous Chryde dit ...

Euh, ce n'est pas Sinead O'Connor sur la photo que vous avez muise en ligne, mais Nathalie Portman...

11 octobre, 2005 10:29  
Blogger S.& G. dit ...

Alors moi je connais pas la fameuse Anaïs, la seule que je connaisse c'est Anaïs Nin, mais c'est un alcool, donc çà doit pas être çà...

11 octobre, 2005 19:57  
Blogger Rémi Bazillier dit ...

C'est bien, tu remontes le moral à tous ceux qui sont en train de payer cet impot absurde et injuste nommé la "redevance".. Moi qui marmonais justement aujourd'hui à ce sujet.

14 octobre, 2005 18:09  
Blogger stephanie dit ...

L'ensemble des associations de protection animale militant contre la corrida ont été choquées par le parti pris évident de Guillaume Durand. Il était à parier que nous allions réagir lorsque nous avons appris qu’il avait cédé aux exigences de Monsieur Viard pro-corrida de son état. Décommander Christian Laborde, qui devait participer au débat, quelques jours avant l'enregistrement de l'émission relevait de la provocation. Celui-ci devait présenter son livre "corrida basta". C'était l'occasion d'un débat sur le sort réservé au taureau qui subit durant 20 mn sous les yeux du public le sadisme du torero.

La Présidente de la SPA persiste et signe : « Ces pratiques relèveraient en temps normal et en toute logique, de mauvais traitement et d’actes de cruauté, si la corrida ne bénéficiait pas d’une exception juridique dans les zones de traditions tauromachiques. Ceci est scandaleux : 85 % de la population française est opposée à la corrida. Les pro-corrida représentent une infime partie de la population française bénéficiant du soutien d'élus très haut placés. »

Concernant l'excuse visant à comparer la mort de l'animal dans les abattoirs à celle du taureau dans l'arène, les pro-corrida apprendront ceci :
DUGLAND LE BEAUF SADIQUE
La Société Protectrice des Animaux milite contre les mauvais traitements et les tortures infligées sur tous les animaux, y compris ceux destinés à la consommation humaine et qui souffrent également. « La corrida engendre une vraie souffrance causée par la torture de l'animal qui relève de la barbarie », ajoute Virginie Pocq Saint-Jean.

03 mai, 2009 00:24  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home