]]>

03 octobre 2005

Mobilisation pour les salaires et l'emploi

Partager

Mobilisation pour les salaires et l'emploi

Demain, mardi 4 octobre, l'ensemble des organisations syndicales et politiques de gauche appelent à manifester pour défendre le pouvoir d'achat et les services publics.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes invite l'ensemble des Français, salariés du public et du privé, lycéens, étudiants, retraités ainsi que les militants et sympathisants du MJS à participer à ces manifestations qui se dérouleront partout en France.

Cette mobilisation est importante alors que le gouvernement Chirac-Villepin-Sarkozy tente d'imposer ses vues libérales et régressives :
• précarisation du travail et du code du travail à travers le "contrat nouvelles embauches"
• stigmatisation accrue des chomeurs à travers le RMA
• privatisation des entreprises publiques et licenciements à la clé
• réductions massives d'emplois dans la fonction publique
• une politique fiscale qui fait le choix de baisser les impôts pour les plus riches alors que le pouvoir d'achat des français est en berne
• remise en cause du code de la nationalité

La lutte contre le chômage et la précarité, la défense du pouvoir d'achat des salariés, des chômeurs et des retraités, la crise du logement exigent des réponses rompant avec la logique réactionnaire et ultra-libérale du gouvernement.

Il est temps de dire stop à cette vague libérale qui casse les derniers restes de notre système de solidarité.

Abrogation du "contrat nouvelles embauches", adoption d'un plan contre les licenciements, exigence d'un service public de qualité, augmentation des salaires, des minima sociaux et des retraites, véritable politique de développement du logement social, telles sont les exigences qui seront posées demain par les socialistes et la gauche pour répondre aux attentes de nos concitoyens.

Ensemble, manifestons tous demain pour exiger que ces mesures soient prises au plus vite.

Pour Paris et la région parisienne, le point de rendez-vous est fixé à 13h30, place de la République, devant la taverne maître kanter.

Libellés :

1 Commentaires:

Blogger Rémi Bazillier dit ...

QQues photos.. Belle manif! :-)
http://remibazillier.blogspot.com/

05 octobre, 2005 01:55  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home