]]>

18 novembre 2005

David contre Goliath

Partager
Ci-dessous une dépêche Reuters.

Et pourtant j'aime relativement Madonna pour la carrière qu'elle a réussi à se forger, et la manière dont elle la fait perdurer. Mais même lorsqu'on est la plus grande chateuse internationale de variété, il ne faut pas tricher.

La dépêche n'étant pas très précise, les premières mesures (répétées à quatre reprises dans le couplet de Frozen) sont identiques à celle du morceau original de Salvatore Acquaviva. Si quelqu'un arrive à mettre la main sur ce fameux "Ma vie fout l'camp", je suis preneur !! Il apparait également que Madonna a habité la ville de Mouscron en Belgique, ville du compositeur belge. Elle y a cotoyé le producteur de ce dernier, Jean Van Loo, qui l'avait employée comme danseuse.

Un Belge obtient le gel d'un titre de Madonna pour plagiat

BRUXELLES (Reuters) - Un compositeur belge a remporté son procès contre la chanteuse Madonna qu'il accusait de plagiat sur son titre "Frozen", paru en 1998 sur l'album "Ray of Light", annonce l'avocat du plaignant.

Un tribunal de Mons, dans le sud de la Belgique, a ordonné que les disquaires du pays retirent le disque des bacs dans les quinze jours, a déclaré l'avocat de Salvatore Acquaviva.

La cour a également demandé que les stations de radio et les chaînes de télévision cessent la diffusion du titre, faute de quoi elles devraient payer une amende de 150.000 euros, a-t-il expliqué à la radio RTBF.

Aucune information n'a pu être obtenue quant au versement éventuel de dommages et intérêts à Acquaviva.

Libellés :

2 Commentaires:

Blogger Rémi Bazillier dit ...

Narcisse deviendrait-il faignant??
Dis donc, fo mettre à jour son blog. Allez tu veux pas t'y mettre aussi. Un ptit post sur la synthèse? hehe

24 novembre, 2005 14:43  
Blogger Alcibiade dit ...

Désolé ô grand rémi, mais pas trop le temps pour partir dans de grandes réflexions (mais promis, je vais m'y remettre) ...

25 novembre, 2005 13:55  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home