]]>

25 novembre 2005

Saint Aise or (not) Synthèse

Partager
La synthèse: le mot parfait, qui rassemble (semble-t-il) les camarades, qui réjouit les caméras en demande de simplicité analytique, qui évite que Fabius devienne aussi rouge que ses cravates (elles) à 1500 euros (elles aussi), qui satisfait Hollande de ne pas laisser DSK seul grand favori pour 2007, ...

Au dela des petits arrangements entre hiérarques de l'appareil de Solférino, de cette mascarade de façade entre dirigeants entre les motions 1 et 2, quelle déception de voir les NPS et AS rejoindre cet arrangement probablement éphémère. Que croient donc Emmanuelli, Peillon et Hamon ? Qu'ils arriveront à faire porter leur voix dans cet horrible melting-pot d'ambitieux ? Qu'ils porteront leur programme (si différent reste-t-il) pour 2007 ? Que eux, éléphanteaux entourés d'énarques rayeurs de parquet, adolescents par rapport à leurs aînés, seront écoutés et étendus dans cette grande majorité ?

Ou alors, justement, ils ont terminé leur crise d'ados de la rive gauche et ne souhaitent désormais qu'une chose : le pouvoir ! Les postes ! Les ministères ! Ont-ils eu peur de se retrouver sur la paille si la gauche venait à gagner en 2007 ? Qu'à 40 ans passés, ils doivent se poser, rentrer dans le moule ? L'envie de pouvoir nécessite-elle forcément le reni de ses convictions ? Ne sont-ils pas seulement les hollande, dsk et fabius d'il y a 15 ans ? Sont-ils si naïfs ou si assoiffés de pouvoirs ?

Et Montebourg dans tout ça ? On pourrait penser que je suis son plus fervent fan. Mais pas forcément. Evidemment, j'apprécie sa posture et son courage d'oser dire non, de refuser les compromis de pacotille. Malheureusement pour lui, tout le monde se concentre sur la VIè république pour le décribiliser et le faire passer pour le mouton noir (ça me rappelle un post-referendum). Malheureusement on oublie aussi Dolez et ses militants de FM qui le suivent sur cette ligne de respect de leurs militants et de leurs convictions.

Je crains que l'avenir ne soit encore plus meurtrier que ce que l'on peut imaginer. Que malheureusement le Parti Synthètique ne devienne que le Parti Solférinesque, de plus en plus déconnecté des français ...


Libellés : ,

3 Commentaires:

Anonymous Southspirit dit ...

juste une précision came à rade.. Le père Emmanuelli est loin d'être un éléphanteau comme tu le dis.. Il fut élu en son temps 1er secrétaire à 95 %, et c'est un vieux de la vieille, qui connait plus que quiconque les rouages du parti.. Je crois qu'il sait ce qu'il fait et que çà n'est pas par hasard qu'il a rejoint la majo... Il prépare un mauvais coup. Reste à déterminer lequel.
Slutations socialistes !

26 novembre, 2005 14:59  
Anonymous greenspirit dit ...

Et comme dirait Jean-François Kahn, avec Emmanuelli, y'a pas à se faire de sourcils.

27 novembre, 2005 10:34  
Anonymous Portos dit ...

Je rejoint entièrement ton analyse camararade. Le combat de rénovation du Parti ne fait que commencer...

01 décembre, 2005 11:00  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home