]]>

07 novembre 2005

Sarkozy racoleur

Partager
Petite surprise dans Google: ce matin, je m'amuse à taper « racaille » sur le célèbre site de recherche, afin de connaître les signification exacte et origine de ce mot.

Et là, surprise ! Je tombe sur un bandeau commercial pour l'UMP. Titre du lien : « Emeutes en banlieue » et dessous, tout simplement : « Soutenez la politique de Nicolas Sarkozy pour rétablir l'ordre ».

Alors, je m'amuse : « voyou », « clichy », « émeutes », « banlieue », « voitures brûlées », « violence », « sécurité », « insécurité », tous ces mots-clés ont donc été acheté par l'UMP pour faire signer une pétition de soutien à Super-Sarko. Bizarrement, « Karcher » ne figure pas dans la liste, ni « Cécilia » ou « Anne Fulda ».

Après le mailing via Maximiles, quelle sera la prochaine campagne de racolage de Sarkozy ? N'ont-ils pas mieux à faire à l'UMP que d'acheter des mots clés dans google ? N'assistons-nous pas à la naissance d'un populiste en la personne de Sarkozy ? Jusqu'où ira-t-il ? Sarkozy ne devrait-il pas monopoliser toutes les ressources humaines disponibles en son parti afin de réfléchir plutôt aux moyens de résoudre le problème des banlieues ?

Nicolas, si jamais tu me lis :« convaincs par tes actions, par ta politique, par tes actes, mais arrête de prendre les français pour des canards que tu peux gaver de communiquer à ta sauce TF1, arrête de penser que tu seras président en étant racoleur, arrête, arrête, arrête. Tu en fais trop, et c'est peut-être ça l'origine des « émeutes » dans les cités ... ».


Libellés : ,

12 Commentaires:

Anonymous Anonyme dit ...

ON M A ENVOYE UN MAIL QUI DENONCAIT LES LIENS COMERCIAUX UMP EN TAPANT CLICHY .....
JE N AI QU UNE CHOSE A DIRE : ALLEZ VOUS INSCRIRE SUR LES LISTES ELECTORALES ET NE DITES PAS QUE CELA NE SERT A RIEN !!
EXPRIMEZ VOS IDEES EN VOTANT ( N OUBLIEZ PAS QUE LES PRO SARKO ET PRO LEPEN EUX N OUBLIERONT PAS D ALLER VOTER!!)

07 novembre, 2005 22:45  
Blogger Alcibiade dit ...

amusant d'utiliser l'anonymat ... amusant d'être si agressif ... amusant de me donner des leçons de citoyenneté ... amusant de ne voit aucune argumentation dans tes propos ... amusant, mais inutile !

07 novembre, 2005 22:49  
Anonymous Anonyme dit ...

Malheureusement tu n as pas compris mon message ....

07 novembre, 2005 23:02  
Anonymous Anonyme dit ...

ruinons Sarko grace a sa petition
Taper banlieue dans google
et cliquez une 100 de fois sur la pub pour ca petition.

08 novembre, 2005 00:35  
Anonymous nico dit ...

oups j'ai cru un instant que j'étais le Nicolas en question... (je fais un peu de parano en ce moment... ;-))
Il parait selon Libé que si on tapait Jospin ça marchait aussi... Ravi de te relire Luc, ça me manquait. A bientôt à la maison
Nico

08 novembre, 2005 10:49  
Blogger Alcibiade dit ...

Meuh nan, pourquoi veux-tu que je te prenne pour un racoleur ? La paranoïa, c'est mal ! Serait-ce la proximité du congrès qui te ferait flipper ? hihiihhi

08 novembre, 2005 14:47  
Anonymous Anonyme dit ...

Un seul mot : Bravo sarco pour cette politique réaliste.
Enfin un homme qui se permet de rectifier 40 années de politique laxiste. Excellent chose que de renvoyer ces immigrés qui ne souhaitent pas s'intégrer.
Et svp, vous autres socialistes et gauchistes à la masses, arrétez de nous bassiner avec vos arguments débiles du style "ils ne peuvent s'intégrer car la république ne leurs en donne pas les moyens", car comment éxpliquez-vous que d'autres communautés commes les asiatiques par ex. y arrivent? Ne venez pas nous dire que c'est parce que la république donne plus à cette communauté qu'à une autre, ce qui est d'un non sens!

eh oui, La citoyenneté, ça se doit.
Droit et devoir, oui Messieurs les socialistes qui ne comprennez décidément rien à rien aux réalités Françaises!

Le jour ou vous comprendrez vraiment ce que sont les valeurs françaises, vous resterez accrochés aux commande de la France, mais vu comme c'est parti, c'st pas demain la veille.

11 novembre, 2005 04:54  
Anonymous Anonyme dit ...

Et pour conclure, sachez que je ne suis en rien raciste car je suis moi meme issu d'une famille étrangère. Sachez qu'il y à des gens en banlieue qui ont le soucis et la volonté de s'intégrer, d'autres ne l'ont pas!
Beaucoup préfèrent vivre des recelles et user de la france en n'apportant rien à sa richesse.
L'intégration, ça se gagne!

11 novembre, 2005 04:58  
Blogger Alcibiade dit ...

je pense juste que nous ne fréquentons pas les mêmes banlieues, ni les mêmes cités ...

quant à l'intégration des asiatiques, je te propose de venir à Belleville (mon lieu de travail) pour changer ton opinion ... et je pense que comparer les populations quant à leur intégration fait preuve de raccourcis intellectuels !

concernant les valeurs de la france, je suis certes de gauche, mais très républicain, alors garde des lecons à d'autres !

11 novembre, 2005 12:34  
Anonymous Anonyme dit ...

1) C'est clair que nous ne devons pas fréquenter les mêmes banlieues!! Gauche Caviar = Banlieues chic
Va faire un tour à la courneuve et tu verras de quoi je parle

2) Je persiste et je signe pour les asiatiques. Va prendre les statistiques et rapports de police et viens me dire si ce sont eux qui fouttent le bordel! Belleville, je connais et ne me dit pas que le comportement des asiatiques est similaire à ceux d'origine magrébine ou africaine, ce serait vraiment faire preuve de mauvaise foi. Vois tu des asiatiques en tenue de chez eux? Ne font-il donc déjà pas ce premier pas de l'intégration? (quand je vais au maroc, je fait l'effort de porter la djelaba, respect de la civilisation ou je me trouve! à méditer)
Les vois tu zoner jour et nuit dans les quartier à dealer de la drogue et à faire chier les uns et les autres sous des pretextes les plus débiles, le plus souvent d'un autre age (par ex. tu sors un peu de l'ordinaire tu te fait traiter de tous les noms d'oiseaux au mieux, au pire tu te bouffe une pierre dans la gueule voir plus!) etc. etc.
Allons, un peu de bon sens et d'analyse...

3) La comparaison n'a de validité que pour ceux qui justement tendraient à mettre tous les étrangers dans le même sac, ce qui n'est pas mon cas mais bien celui d'autres partis extrêmistes.

11 novembre, 2005 16:15  
Anonymous Anonyme dit ...

Alors pour une fois, voilà un politique qui se permet de ne pas baisser son pantalon comme ce fût le cas depuis 40ans et de réinstaurer les principes de la république (Droit et DEVOIRS).
Vous croyez que vous pourrez faire mieux? Mais qu'avez-vous fouttu dans les banlieues depuis Mitterand hein? Rien! si ce n'est d'agraver les choses.
A par de grandes paroles, vous êtes les maîtres du pipo.
Je ne suis pas un sarkozyste ni même un UMPiste car je ne vote plus depuis 1988 (eh oui, j'ai été un déçu de la gauche) mais je ne peux que dire "chapeau bas" à un homme qui à la volonté de traiter le problème à bras le corps, de remettre en place les principes de la république que vous avez écrasés depuis tant d'années de pouvoir.
N'oubliez pas que vous êtes énormément responsables de la resultante de cette situation alors un peux d'humilité svp.

11 novembre, 2005 16:22  
Anonymous greenspirit dit ...

Hé, l'âne Onime, dit donc, sur quel ton tu parles, toi? En voilà des façons! Qu'est-ce que c'est que cette arrogance de plateau télé ? Tu fais quoi, là? Un exposé du parfait gros con? Petit un, petit deux, petit trois. Hahaha!
Bon, et bien moi aussi, je vais faire un petit un et un petit deux. Je prends un verre et j'arrive.

1)Tu veux qu'on vienne voir quoi, dans ta cité ? L'échec de toutes les politiques sociales depuis trente ans? Pas la peine, on est déjà au courant.On le sais, que c'est pas Bizance. (Bon, faut voir le bon côté des choses. Au moins vous êtes pas emmerdé par les touristes.)

2)Pour ce qui concerne l'intégration, je ne vois pas pourquoi elle devrait se faire au détriment de la culture. Pourquoi les musulmans devraient-ils s'habiller en sweat et pantalon de velours pour que l'on parle d'intégration réussie? Voilà une vision vraiment étroite du concept d'intégration!

Economiquement, parfois c'est pas gagné, c'est vrai.
Mais bon, quand on est jeune d'origine difficile dans une cité RECULEE, on a moins de chance de partir bien dans la vie qu'un fils d'avocat ou de medecin dans un quartier à fric. Du coup, ils se débrouillent autrement, les djeun's d'origine difficile. "Puisque la société nous range dans un coin pourri, et que de toute façon son économie n'a visiblement pas besoin de nous, alors on va créer notre propre économie, avec nos lois, nos règles."

Evidemment, l'Etat, qui de toute façon s'est depuis longtemps désengagé, devient encore plus indésirable. La vente de drogue et d'armes ça rapporte, mais il parait que c'est pas légal. Et donc,l'Etat qui, une première fois déjà, en créant les guettos communautaire à l'extérieur des villes, les avaient condamnés à l'exclusion, vient une deuxième fois les empêcher de rentrer dans la fête. En reaction,ils brisent alors tout lien qui reste entre l'Etat et eux. Les transports publics, les écoles, les mairies, les locaux de la police(surtout), tout y passe. Notons au passage que le comportement oppressant de la police, devenue un véritable vrp de la sécurité intérieure(tout comme un vendeur en aspirateurs, les préfets ont reçu des objectifs, impossibles à tenir quant à l'expulsion d'immigrés) ne fait qu'accroître les distances séparant Etat et banlieues.
Vouloir régler ce problème en renvoyant tout le monde à la maison, c'est faire preuve d'autant de naïveté et de bêtise que Lepen, qui déclarait dans les années quatre-vingt, qu'il suffisait de virer trois million d'immigrés pour offrir du travail à trois millions de chômeurs.
Le problème vient de la société entière, qui doit s'interroger sur la place qu'elle veut faire à l'autre, celui qui n'a rien, celui qui aimerait bien être autre chose qu'un mec à casquette marchant les mains dans les poches de son blouson volé, mais qui est né ici, dans ta cité de la courneuve, et qui n'a pas vraiment d'autre alternative.
Et j'espère que cette société n'est pas composée en majorité de gens qui pensent comme toi. J'ose le croire. Aprés tout, on est au pays des Lumières. Tous les esprits ne sont sûrement pas aussi sombres que le tien.

18 novembre, 2005 16:47  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home