]]>

09 décembre 2005

VIIè congrès du MJS

Partager
C'est parti pour 3 jours ! Je suis un très mauvais militant du MJS, car je n'ai pas lu les textes. Shame on me ... Mais pas eu le temps de lire les pavés, surement très intéressants. Je vais me rattraper dès ce soir en écoutant avec attention la présentation des contributions. Petit clin d'oeil à Rémi qui va en présenter l'une d'elle (Rémi, je suis sûr que tu seras meilleur orateur qu'à FEE ... ehehehe).

Ce congrès a plein d'atout pour moi : je suis juste présent comme organisateur et non comme délégué, ce qui m'évitera de devoir voter. De plus, il a lieu à La Bellevilloise, juste à côté d'où je bosse (si je m'ennuie, je pourrai aller faire un tour au bureau). Il a lieu à Paris, ce qui me permet de continuer ma vie tranquillement. Je pense que ce congrès sera fédérateur et qu'il permettra d'avoir une vraie ligne politique pour les deux ans à venir. Le futur président Razzye Hammadi (sauf coup de théâtre) est un chic type, même si nous avons quelques différents stratégiques et politiques.

Bon malheureusement, nous n'allons pas échapper à ces quelques moments ridicules de chaque congrès. La "soirée dansante" (j'adore cette expression ça fait très maison de retraite) où l'on réécoutera les fidèles tubes des années 80 et 90 et autres merdes radiophoniques pour post-ado déconnectés (je connais de très bon DJs qui animeraient surement cette soirée gratuitement, avis aux membres du BN). Nous aurons aussi le droit à la fidèle cérémonie des adieux : des larmes, des cadeaux, des embrassades, des discours; mais que l'on se rassure, ils s'entrainent juste pour leur futurs plateaux de TV chez Druker, car ils se sont vus 5mn auparavant, et se reverront très souvent à Solfé ou dans quelques instances diverses et variées. Ils repartirons les mains remplies de livres de Jaurès ou de Marx, de chèques cadeau FNAC ou de CD de Jean Ferrat. Moi, je vous préviens, si jamais un jour l'on célèbre mon départ du MJS, je veux l'intégrale de Drieu La Rochelle ou de Céline, les CDs de Laurent Boudic, de Mistinguette ou de Petula Clark, un abonnement à Minute ou à National Hebdo ...

Bon, trêve de plaisanterie, parlons un peu politique et des contributions que je n'ai pas lues ! Bah nan, je ne vais pas faire comme tout autre politicard ou journalistiqueux qui se permet de parler de ce qu'il ne connait pas !

Allez, suite au prochain épisode ...

Libellés :

7 Commentaires:

Anonymous Anonyme dit ...

Hammadi un chic type???
tu parle...
il y'a des choses que les pauvres adherents du mjs feraient mieux de ne pas savoir

12 décembre, 2005 16:00  
Blogger Alcibiade dit ...

je ne saisis pas la nature de cette remarque ...

et je ne supporte pas l'anonymat !

12 décembre, 2005 16:03  
Anonymous Rose dit ...

Et Razzye est un chic type et sera un excellent président.

12 décembre, 2005 18:21  
Blogger Alcibiade dit ...

il marche pas ton lien, Rose ...

12 décembre, 2005 18:58  
Anonymous Rose dit ...

Maintenant il marche...


Qu'est-ce-qu'on s'amuse !

13 décembre, 2005 12:52  
Blogger Alcibiade dit ...

Merci, Rose !
Heureusement qu'on s'amuse ...

13 décembre, 2005 12:55  
Anonymous Rose dit ...

De rien Alcidiade !

Amusons nous !

13 décembre, 2005 13:05  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home