]]>

25 novembre 2005

Saint Aise or (not) Synthèse

Partager
La synthèse: le mot parfait, qui rassemble (semble-t-il) les camarades, qui réjouit les caméras en demande de simplicité analytique, qui évite que Fabius devienne aussi rouge que ses cravates (elles) à 1500 euros (elles aussi), qui satisfait Hollande de ne pas laisser DSK seul grand favori pour 2007, ...

Au dela des petits arrangements entre hiérarques de l'appareil de Solférino, de cette mascarade de façade entre dirigeants entre les motions 1 et 2, quelle déception de voir les NPS et AS rejoindre cet arrangement probablement éphémère. Que croient donc Emmanuelli, Peillon et Hamon ? Qu'ils arriveront à faire porter leur voix dans cet horrible melting-pot d'ambitieux ? Qu'ils porteront leur programme (si différent reste-t-il) pour 2007 ? Que eux, éléphanteaux entourés d'énarques rayeurs de parquet, adolescents par rapport à leurs aînés, seront écoutés et étendus dans cette grande majorité ?

Ou alors, justement, ils ont terminé leur crise d'ados de la rive gauche et ne souhaitent désormais qu'une chose : le pouvoir ! Les postes ! Les ministères ! Ont-ils eu peur de se retrouver sur la paille si la gauche venait à gagner en 2007 ? Qu'à 40 ans passés, ils doivent se poser, rentrer dans le moule ? L'envie de pouvoir nécessite-elle forcément le reni de ses convictions ? Ne sont-ils pas seulement les hollande, dsk et fabius d'il y a 15 ans ? Sont-ils si naïfs ou si assoiffés de pouvoirs ?

Et Montebourg dans tout ça ? On pourrait penser que je suis son plus fervent fan. Mais pas forcément. Evidemment, j'apprécie sa posture et son courage d'oser dire non, de refuser les compromis de pacotille. Malheureusement pour lui, tout le monde se concentre sur la VIè république pour le décribiliser et le faire passer pour le mouton noir (ça me rappelle un post-referendum). Malheureusement on oublie aussi Dolez et ses militants de FM qui le suivent sur cette ligne de respect de leurs militants et de leurs convictions.

Je crains que l'avenir ne soit encore plus meurtrier que ce que l'on peut imaginer. Que malheureusement le Parti Synthètique ne devienne que le Parti Solférinesque, de plus en plus déconnecté des français ...


Libellés : ,

18 novembre 2005

David contre Goliath

Partager
Ci-dessous une dépêche Reuters.

Et pourtant j'aime relativement Madonna pour la carrière qu'elle a réussi à se forger, et la manière dont elle la fait perdurer. Mais même lorsqu'on est la plus grande chateuse internationale de variété, il ne faut pas tricher.

La dépêche n'étant pas très précise, les premières mesures (répétées à quatre reprises dans le couplet de Frozen) sont identiques à celle du morceau original de Salvatore Acquaviva. Si quelqu'un arrive à mettre la main sur ce fameux "Ma vie fout l'camp", je suis preneur !! Il apparait également que Madonna a habité la ville de Mouscron en Belgique, ville du compositeur belge. Elle y a cotoyé le producteur de ce dernier, Jean Van Loo, qui l'avait employée comme danseuse.

Un Belge obtient le gel d'un titre de Madonna pour plagiat

BRUXELLES (Reuters) - Un compositeur belge a remporté son procès contre la chanteuse Madonna qu'il accusait de plagiat sur son titre "Frozen", paru en 1998 sur l'album "Ray of Light", annonce l'avocat du plaignant.

Un tribunal de Mons, dans le sud de la Belgique, a ordonné que les disquaires du pays retirent le disque des bacs dans les quinze jours, a déclaré l'avocat de Salvatore Acquaviva.

La cour a également demandé que les stations de radio et les chaînes de télévision cessent la diffusion du titre, faute de quoi elles devraient payer une amende de 150.000 euros, a-t-il expliqué à la radio RTBF.

Aucune information n'a pu être obtenue quant au versement éventuel de dommages et intérêts à Acquaviva.

Libellés :

16 novembre 2005

Photos de moi

Partager
Je me dois un peu de tenir ma réputation de Narcisse.

Merci à mon Jojo pour ces photos : tu as beaucoup de talent, tu as un vrai oeil, tu maîtrises parfaitement le cadre, tu cherches le meilleur point de vue, tu aimes bousculer les conventions, tu refuses la médiocrité et en plus t'es un mec génial et curieux !








Libellés : ,

10 novembre 2005

gueule de bois ...

Partager
Défaite ... La motion 1, la bombe H(ollande) et ses (gros) électrons - pas très libres - ont gagné ce congrès. Ceux qui ont tant de mal à prononcer ce mot en A comme abrogration, ont trouvé le vote des militants.

Félicitations à eux.

Je pense néanmoins que c'est dommage pour notre parti. Que malheureusement les militants représentent de moins en moins notre électorat. Que si le PS continue sur cette lancée, nous allons nous ratatiner en 2007. J'espère me tromper, mais où se trouvent les prises en compte du referendum sur le TCE, les analyses de la défaite de 2002, le renouvellement des éléphants et baleines, les nouvelles idées ?

Maintenant, nous minoritaires, allons devoir subir l'arrogance de ces vainqueurs déconnectés, la fierté de ces élites parisiennes, le statu-quo de nos barons provinciaux, la "noir-moutonisation", ...

Changeons ce parti ? ou changeons de parti ...

Libellés : ,

09 novembre 2005

Geography by CNN

Partager
Les "émeutes urbaines" en France.
Sans commentaire ...

Libellés : , ,

07 novembre 2005

Sarkozy racoleur

Partager
Petite surprise dans Google: ce matin, je m'amuse à taper « racaille » sur le célèbre site de recherche, afin de connaître les signification exacte et origine de ce mot.

Et là, surprise ! Je tombe sur un bandeau commercial pour l'UMP. Titre du lien : « Emeutes en banlieue » et dessous, tout simplement : « Soutenez la politique de Nicolas Sarkozy pour rétablir l'ordre ».

Alors, je m'amuse : « voyou », « clichy », « émeutes », « banlieue », « voitures brûlées », « violence », « sécurité », « insécurité », tous ces mots-clés ont donc été acheté par l'UMP pour faire signer une pétition de soutien à Super-Sarko. Bizarrement, « Karcher » ne figure pas dans la liste, ni « Cécilia » ou « Anne Fulda ».

Après le mailing via Maximiles, quelle sera la prochaine campagne de racolage de Sarkozy ? N'ont-ils pas mieux à faire à l'UMP que d'acheter des mots clés dans google ? N'assistons-nous pas à la naissance d'un populiste en la personne de Sarkozy ? Jusqu'où ira-t-il ? Sarkozy ne devrait-il pas monopoliser toutes les ressources humaines disponibles en son parti afin de réfléchir plutôt aux moyens de résoudre le problème des banlieues ?

Nicolas, si jamais tu me lis :« convaincs par tes actions, par ta politique, par tes actes, mais arrête de prendre les français pour des canards que tu peux gaver de communiquer à ta sauce TF1, arrête de penser que tu seras président en étant racoleur, arrête, arrête, arrête. Tu en fais trop, et c'est peut-être ça l'origine des « émeutes » dans les cités ... ».


Libellés : ,