]]>

30 janvier 2006

Angoulême

Partager
Je ne le connais que très peu, mais un peu plus ces ouvrages, alors je félicite Lewis Trondheim pour son grand prix au Festival de la BD d'Angoulême ! Me concernant, j'ai principalement lu les Lapinot ou Donjon ou autres Nimrod, mais personnellement je préfère La Mouche. En plus d'être un super dessinateur et scénariste, il est aussi l'un des fondateurs de l'Association, la boite d'éditon de BD (avec David B, JC Menu, Killofer, Matt Konture, et d'autres).

Je lui laisse les mots de la fin, lors de sa conférence de presse : «nous allons créer un prix qui distingue la plus belle rencontre entre un dessinateur et un scénariste, ce sera le «Prix Carrefour». Un prix écologique, destiné à remplacer le Prix Tournesol, sera nommé le «Prix Auchan», un prix récompensant les vieux dessinateurs qui n’ont jamais reçu de prix s’intitulera le «Prix Mammouth», enfin un prix récompensant l’auteur qui a eu la chance de vendre plein d’albums alors que sa BD est nulle recevra un «Prix Casino».

Libellés : ,

2 Commentaires:

Anonymous Jojo dit ...

Tiens, comme tu parles de L'Association, un petit coup de coeur pour une dessinatrice d'origine iranienne, Marjane Satrapi, dont la série des Persepolis est une merveille à lire absolument. Ca parle de son pays, l'Iran, et d'elle et ça permet de mieux comprendre la situation actuelle de ce vieux pays. Ca évite aussi d'être manichéen et c'est déjà pas mal...

31 janvier, 2006 00:59  
Blogger brigetoun dit ...

des passages ont paru danx Libération il y a un ou deux ans. Savoureux

01 février, 2006 19:17  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home