]]>

23 janvier 2006

No need to argue

Partager
Les branchés doivent trouver ce morceau ringard, pour les intellos: trop simplistes, pour les alter: trop commercial, pour les autres: ils connaissent pas ... Moi j'adore ! Ce morceau des Cranberries, tiré de l'album du même nom sorti en 1994, a été négligé par le succès de Zombie. Pour cette piste n°13 est simplement sublime : musique intimiste, voix presque a-cappella, une langueur qui monte lentement, très peu de paroles. Le tout monte lentement, les instruments prennent de l'ampleur si légèrement que c'est à peine perceptible ; en même temps je reste toujours dans l'attente de l'apothéose, du moment où l'on atteint le summum, du somment de cette chanson. Et une fois cet instant arrivé, le soufflé retombe, et fin du morceau sur une longue note d'orgue. Juste mémorable. A chaque fois la même émotion, et pourtant je l'ai écouté des centaines de fois. La même attente, les mêmes larmes qui montent. Et toujours la même surprise de la retombée. Je connais le processus par coeur désormais, et je suis toujours surpris de cette géniale construction.

There's no need to argue anymore.
I gave all I could, but it left me so sore.
And the thing that makes me mad,

Is the one thing that I had,

I knew, I knew,
I'd lose you.
You'll always be special to me,

Special to me, to me.

And I remember all the things we once shared,

Watching T.V. movies on the living room armchair.

But they say it will work out fine.
Was it all a waste of time.

'Cause I knew, I knew,
I'd lose you.
You'll always be special to me,

Special to me, to me.

Will I forget in time, ah,

You said I was on your mind ?

There's no need to argue, No need to argue anymore.
There's no need to argue anymore.

Ouuu, ouuu, ouuuu...
Special.

Libellés : ,

1 Commentaires:

Anonymous Mimi^^ dit ...

Je l'adore aussi , superbe chanson ( c'est ma chanson du moment d'ailleurs :p )
Bonne continuation ^^

09 septembre, 2006 12:07  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home