]]>

19 février 2006

Hier au cirque

Partager
Un beau rassemblement, celui de Rénover maintenant : les ateliers démocratiques autour du thème : "Avoir 30 ans" à l'académie Fratellini à Saint Denis. Bon c'est vrai je n'ai pas encore 30 ans, mais les débats furent bien intéressants. Je ne vais pas parler de la matinée car je dormais encore (besoin de repos). Cependant l'après-midi, nous avons assisté un beau débat, un vrai forum de démocratie participative. Pour les compte-rendus des tables rondes ou des interventions de Thierry Mandon ou Arnaud Montebourg, le plus simple est de se rendre sur le site www.renover-maintenant.org bien plus complet.

Au final, une mobilisation non négligeable de 400 à 500 personnes (je pense), surtout pour un courant qui vient de se créer. Des interventions vraiment intéressantes (notamment celles de Louis Chauvel et de Sarah OUAJA), des propositions constructives, un endroit sympathique, le plaisir de retrouver des personnes que je ne m'attendais pas à voir (un clin d'oeil à Julie et Gaël).

Bon, tout n'est pas blanc non plus. Alors quelques points noirs : l'organisation (pas extraodrinaire), la lumière un peu trop tamisée (c'est endormant quand on vient de se réveiller), les blagues d'Arnaud Montebourg ("La présidentielle arrive. Après les bronzés III, voilà Lionel Jospin III").

Finalement, je suis sorti de cette journée heureux, motivé et optimiste, avec l'envie de continuer ce combat de rénovation. Heureux aussi car j'ai pu faire un peu de promo : j'espère que Clem' (Autain) arrêtera de rire pour lire un peu le journal, que Christophe Barbier aura autant de facilité à me tutoyer qu'à nous lire, que Thierry Mandon ne m'en voudra pas de ma vision prémonitoire le portant dans l'hémicycle, ...

Allez, rejoignez-nous : c'est chez RM que se trouve la rénovation du PS, et non pas dans les postes de "rénovation" au secrétariat national - vérouillé par les éléphants du PS -
avec tout le respect que je porte à Barbara Romagnan.

Libellés : ,

5 Commentaires:

Anonymous Arnaud dit ...

Tu as oublié un "g" à MontebourG.

respectueusement,

Arnaud

19 février, 2006 20:47  
Blogger Alcibiade dit ...

Erreur réparée : merci à toi cher Arnaud !

20 février, 2006 10:40  
Anonymous jean luc dit ...

enfin une petite note d'optimisme s'il doit y avoir un espoir de rénovation au PS, mais porquoi Clem s'arrêterait de rire?

20 février, 2006 17:30  
Blogger Alcibiade dit ...

bah ça doit être dur de rire tout en lisant, nan ?
je l'aime bien Clem' mais elle rigole tout le temps, alors on a du mal à savoir si ce qu'on lui dit est drôle ou non ...

20 février, 2006 17:34  
Blogger brigetoun dit ...

tu n'es pas sur d'être drôle ? Moi je n'y étais pas parce que loin et faisant plus du double de l'âge requis mais comme on dit qu'on accepte le soutien des viellards j'en suis. Le coté tristounet existait à Paris pour le NPS, c'est^pas plus mal. Nous sommes vertueux ou non ?

23 février, 2006 15:46  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home