]]>

07 mars 2006

Bravo Dominique !

Partager
Dominique, je vais dire du bien de toi ! Bon tu m'énerves souvent avec tes airs de grand bourgeois de gauche, tu me fais rire parfois (quand tu demandes à ton attaché en comm' de laisser ton portable branché pour que Anne écoute ton discours de soutien à Romano), tu m'impressionnes quand tu joues au baby-foot contre moi avec Jean-Paul ....

Mais aujourd'hui je te tire mon chapeau bien bas. Pourquoi cette Strauss-Kahnophilie subite ? Car tu as balancé ce jour à de Villepin à l'Assemblée Nationale : "Vous dites que la gauche n'a pas de propositions. Si, elle en a. Mais vous ne voulez pas les entendre. Pour que vous les entendiez, je vous propose un débat sur l'emploi sur la chaîne de radio ou de télévision que vous voudrez, où vous voudrez, si vous êtes capable de le tenir autrement qu'en lisant des notes". Voilç ce que je veux entendre de la part de la gauche ! Voilà qui est constructif ! Voilà une réponse à notre premier ministre ! Il est venu le temps de la contre-attaque ! Continue Dominique, cependant promets-moi que tu abrogera l'ensemble des lois anti-sociales votées par la droite depuis leur venue au gouvernement !

Libellés : ,

8 Commentaires:

Blogger brigetoun dit ...

le problème est que ledit premier ministre n'a pas entendu ou pas voulu entendre, et que je pense que DSK le savait d'avance

08 mars, 2006 12:22  
Blogger Alcibiade dit ...

t'inquiète pas qu'il a entendu et qu'à mon avis ils sont en train d'organiser un débat ... sinon DSK va en faire du pain béni et villepin ne peut se permettre se genre de mauvaise pub avec un DSK bourré de réseaux ...

08 mars, 2006 14:42  
Anonymous d'artagnan dit ...

Je suis pas sur que ce soit tres constructif (comme tu l'ecris) de faire le paon à l'Assemblé.

08 mars, 2006 14:51  
Blogger Alcibiade dit ...

pour une fois que je défends DSK, tout le monde s'en prend à moi ;-)

je pense bizarrement qu'il était sincère en disant ça. DSK a tous les défauts, mais c'est tout de même un excellent orateur, un bon pédagogue et si il peut contribuer à faire échouer le CPE, je pense que c'est bon à prendre !

08 mars, 2006 15:14  
Anonymous Tibo dit ...

Bonjour, je découvre ton blog. Intéressant. Je ne connaissais pas cette réplique de DSK (sur lequel je partage ton opinion) mais c'est vrai que c'est bien envoyé!

08 mars, 2006 21:23  
Anonymous d'artagnan dit ...

J'attends avec impatience son DVD du non au CPE ;)

09 mars, 2006 09:56  
Anonymous Matthieu Duvail dit ...

J'avais trouvé les dernières déclatations de DSK assez navrantes mais là je dois dire que je retrouve le DSK que j'aime!
Je suis convaincu qu'un débat contre De Villepin finirait d'achever - politiquement il s'entend - le premier minsitre en vue de la présidentielle..
Conclusion : il n'y aura pas de débat!;-)

09 mars, 2006 22:43  
Anonymous Anonyme dit ...

Bonjour,
je découvre ton blog et voulais qd même réagir à ces qques commentaires! Je me souviens très bien de cette intervention de DSK et je crois qu'il a eu raison de lancer ce défi au 1er ministre car cela le mettait dvt ses responsabilités. Sur le fait de "faire le paon à l'assemblée", je ferais remarquer que dominique prend rarement la parole lors des questions d'actualité du mercredi, justement car il trouve que cela fait la part trop belle au gouvernement sans laisser la possibilité à l'opposition de répondre, et c'est bien pour cela qu'il lui a proposé plutot un débat!! Quant "au grand bourgeois de gauche", cela signifierait-il que qd on naît ds une famille aisée, on soit prédisposé à être obligatoirement de droite???? enfin pr finir, je pense qu'à l'heure où je vous parle, DSK est sûrement le meilleur candidat que le PS puisse se doter, car il est certainement, malgré des idées certes trop libérales, le plus brillant et à mon avis le seul en mesure d'affronter en débat et de battre in fine Sarkozy... car soyez-en sûr sarko n'aura aucun scrupule et ne fera aucun cadeau pdt la campagne!! vangélis

19 juillet, 2006 14:47  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home