]]>

10 mars 2006

Du sourire

Partager
Réveil tardif mais réveil heureux ! Drôle de début de journée : dormi 3 ou 4h maxi, pourant je suis dans une forme éblouissante, et je pense que c'est visible.
Un CD de Saez au reveil avec le café et la clope et le sourire bloqué sur le mode "on". Bizarre, je me suis réveillé HEUREUX !
Et là stupeur : mon sourire me reste figé aux lèvres quand je sors, j'ai le regard pétillant et vivant du mec qui va bien !
Je croise la vieille voisine dans la cour d'immeuble : cette dame en fin de vie et pourtant la même soif de vie : mon énergie décuple.
Achat de clopes : la buraliste pourtant terne à son habitude me balance quand je pars : "merci de sourire, ça fait du bien" avec son accent espagnol que ça m'a encore plus touché.
5 stations de métro et là j'ai eu peur que l'on me fasse interner : pourquoi être heureux énerve-t-il les gens ? Pourquoi sourire rend les gens encore plus grognons ? Pourquoi les gens me regardaient-ils en me prenant pour un imbécile heureux ? Doit-on être torturé si on est normalement constitué et intelligent ? Pourquoi se contenter de la moitié ? Pourquoi le blocage des zygomatiques est-il perçu comme une forme de folie ?
Arrivée au bureau et je ne déconnecte pas : j'ai toujours mon sourire, ma soif de vie, mon bonheur insatiable, mon désir de donner du bonheur ! La musique à fond (Polnareff maintenant) et je vais de mieux en mieux ...
Comment se finira cette journée ? Vais-je faire une overdose de bonheur ?

Libellés :

6 Commentaires:

Anonymous Anonyme dit ...

j'adore mon p'tit looloo

10 mars, 2006 12:53  
Blogger Alcibiade dit ...

Merci mon choupinou ... Happy face and fuck BC !

10 mars, 2006 12:54  
Blogger brigetoun dit ...

je te souhaite beaucoupe de jours comme celui là ; et on se moque du jugement des autres, en fait tu as ensoleillé la journée de tes voisins de métro

13 mars, 2006 19:50  
Anonymous Pierre dit ...

J'ai connu ça aussi, se faire dévisager dans le métro par de tristes individus qui semblent se dire "il pourrait pas arrêter de sourire bêtement celui-là, il m'empêche de faire la gueule tranquillement"... Bienvenu au club des "Imbéciles Heureux"!
;)

14 mars, 2006 17:46  
Blogger Alcibiade dit ...

Nan, toi ils te dévisagent à cause de tes joggings et de tes tee-shirts "MERCI" ... nuance ;-)

14 mars, 2006 17:49  
Anonymous Pierre dit ...

C'était donc ça!
:D

15 mars, 2006 13:41  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home