]]>

31 août 2006

Arno m'a tuer

Partager
Arnaud devient le porte-parole de Ségolène. Lorsque j'ai appris la nouvelle, je pensais que c'était une blague, puis de l'intox. Mais non, l'information est sérieuse. J'ai ensuite eu envie de vomir, de crier mon incompréhension, de pleurer.

Après Frangy et la prise en compte de la nullité de la pimprenelle du Poitou, après Fouras et l'arène de la médiocrité pour se justifier, Arnaud s'enfonce maintenant dans son positionnement.

Etre porte-parole n'est pas rien: il "porte" la "parole" de la favorite des sondages, rien de moins. Finies ses envolées lyriques de gauche, il devra défendre les positions droitères de Ségolène, point barre ! Que fera-t-il si elle recommence à clamer son admiration pour la politique de Tony Blair ? Il devra défendre ses choix, rien de plus. Arnaud a pour moi renoncé à ses convictions, à son intégrité, à sa liberté de parole.

En outre, j'ai l'impression que notre tribun nous prend pour des cons: à Fouras, il avait été décidé que les militants de notre courant voteraient pour se prononcer sur le soutien d'Arnaud, de notre courant à Ségolène Royal. Arnaud est passé outre: que fera-t-il si sa base le désavoue ? Il démissionne de son courant ? A-t-il songé à cette possibilité ou bien le texte de clôture du rassemblement d'été n'était-il qu'un mensonge pour faire bonne figure devant la presse ? Arnaud tient-il encore à son courant, à ceux qui l'ont soutenu après Le Mans, ou bien ne roule-t-il désormais que pour lui, que pour son avenir personnel et sa volonté de ministère ?

Je n'ai même plus envie de parler de stratègie, alors qu'il me semble tellement évident que Ségolène ne sera pas candidate à l'investiture, le duel se faisant uniquement entre Fabius et Hollande. Je veux juste hurler que Arnaud nous a trahi ! Arnaud s'assoit sur ses principes, sur ses idées. Il n'est plus le leader de notre courant, il ne parle plus en notre nom, il est devenu comme tous les autres: un politicard assumé, un éléphanteau aux longues canines, un homme du parti prêt à se vendre au plus offrant, quel qu'en soit le prix, même si il doit le payer au prix fort, se renier !

Arnaud nous a quitté. Paix à son âme.

Libellés : ,

12 Commentaires:

Anonymous Anonyme dit ...

je comprends ce que tu ressens... moi je n'ai jamais été un grand fan de Montebourg, mais en tant que socialiste je comprends tout à fait ton désarroi!! tu parles de vomir, crier ton incompréhension et pleurer... c'est tout à fait ce dont j'ai envie lorsque je vois dans quelle mésaventure le PS s'enfonce! je ne reviens pas sur ce que je pense de cette populiste réactionnaire (j'ai largement dit ce que j'en pensais dans les réponses à ton message sur Frangy, en réponse en particulier à un certain Antoine) mais je crois qu'il va être grand temps de constituer un Front républicain de gauche pour faire barrage au "péril Royal"!! car ca m'ennuyerait qd même de devoir m'abstenir, voire voter à droite, le 10 mai 2007 lol et car je suis moins optimiste que toi vis à vis de tes prévisions... fabius n'aura jamais l'investiture, quant à hollande il ne prendra jamais le risque de casser son couple ;-) notre seul recours est peut être Jospin ou encore DSK :-) val

01 septembre, 2006 01:04  
Blogger Alcibiade dit ...

Ben rejoins-nous et révolutionons la gauche !

01 septembre, 2006 01:07  
Blogger L'Anonyme de Chateau Rouge dit ...

"révolutionons la gauche" avec Jospin ou DSK?
Il n'y aura pas que du champagne sur les barricades, on y trouvera aussi du foie gras, du magret de canard et du bourgogne à 100 euros....Avec tout ça dans le ventre ça m'étonnerait qu'on ai la moindre chance face à l'armée de Sarkozy !
soyons serieux c'est pas du côté des néolibéraux socialisant qu'il faut aller chercher pour révolutionné la gauche !... Non, c'est plus tot du côté de...heu?...du côté de...heu? heu? Chut, ne me dis rien ça va me revenir...heu...?
Ah non en fait...
je trouve pas...
Bon bah c'est pas tout ça mais y a l'heure qui passé là !

Ps: lorsque j'ai appris "la" nouvelle mon optimisme m'a glisser à l'oreille que Montebourg pourrait faire un chouette premier ministre et si Royal se retrouve sur le trone, c'est avant tout le gouvernement qui dirige....Et comme chef de gouvernement Montebourg c'est le moins pire des socialistes...Mais non en lisant le canard j'ai compris que Montebourg ne pouvait pas esperer autre chose que le poste de "porte parole du gouvernement" et là effectivement c'est un peu minable.

Pour me la jouer madame soleil en 2007 les elections seront aussi bordelique qu'en Italie cette année, en allemagne l'année derniere, aux Etats Unis en 2000 et au Mexique en ce moment....

01 septembre, 2006 13:45  
Anonymous Thomas dit ...

Et pourquoi pas...

C'est une alternative politique qu'Arnaud engage afin de permettre à nos idées d'être entendue par la favorite des sondages.

A bientôt sur http://2008.hautetfort.com

Thomas

01 septembre, 2006 20:56  
Anonymous Anonyme dit ...

bon maintenant ca suffit... ac la critique de la Gauche dite "caviar"!! OUI peut être les responsables socialistes aiment le champagne et le caviar, encore que le caviar il y ait beaucoup mieux et le champagne on s'en lasse vite ;-) MAIS sans ces "grands bourgeois de gauche", il n'y aurait jamais eu la Glorieuse de 1688, les Révolutions anglaise et française... sans Pitt pas de révolution anglaise, sans Franklin pas d'américaine et sans le marquis de Sièyes pas de 1789!! alors maintenant il faut arrêter deux secondes ac la "gauche caviar"... préfèrerais tu que tous ces hommes cherchent à faire "peuple"??? dans ce cas, cela s'appellerait DEMAGOGIE et POPULISME !!!
et puis je rajouterai que tu ricanes devant Jospin ou DSK... je me permets qd même de rappeler que le gouvernement Jospin a sûrement été le meilleur depuis celui de Mauroy 1 !!
alors svp de grâce arrêtez ac le champagne, le foie gras et le magret de canard... oui on aime ca et on l'assume! Mais aussi OUI on peut "révolutionner" la Gauche ac Jospin ou DSK... et ce n'est certainement pas avec l'Extrême Gauche qui a toujours refusé l'exercice du pouvoir qu'on va changer les choses, ou en tt cas les faire avancer !!!!!!!! val

01 septembre, 2006 21:36  
Anonymous Anonyme dit ...

"Je n'ai même plus envie de parler de stratègie, alors qu'il me semble tellement évident que Ségolène ne sera pas candidate à l'investiture."

Tu as tout faux mon garçon. Arrête la politique et essaye le club de boule de ton quartier.
Là t"aura pas à choisir entre Fabius et Royal mais entre rené et gégé.

Parce vu comment t'es à l'ouest en politique (ségo pas candidate ahahahah la bonne blague...)

Bye

06 septembre, 2006 15:45  
Blogger Alcibiade dit ...

Merci du conseil, mais on en reparle dans moins d'un mois ...

Pour quelqu'un qui est à l'ouest, j'avais pourtant prévu plus de 6 mois à l'avance un certain Jean-Marie au second tout ...

06 septembre, 2006 15:48  
Anonymous Anonyme dit ...

alors en tt cas si alcibiade est à l'ouest et que Mme Royal est candidate, en tant que socialiste, je me trouverai dans l'obligation de voter pr Sarkozy ou du moins de m'abstenir!! après avoir dû voter Chirac en 2002, honnêtement ca me ferait chier de devoir revoter à droite... ennuyeux pr un socialiste lol mais entre la Droite et cette populiste réactionnaire, je préfère encore la Droite! En tant qu'étudiant en histoire, j'espère vraiment que l'histoire ne va pas se répèter et qu'on ne va pas revivre un certain 10 juillet 1940... PETAIN VERSION 2007 TRES PEU POUR MOI !!!! val

06 septembre, 2006 17:16  
Blogger FalconHill dit ...

Bonjour,

Je ne suis pas de gauche et c'est la première fois que je viens sur ton blog (que je trouve trés bon, trés agréable, j'y reviendrai souvent). Je trouve toujours agréable, quand on aime la politique, de lire les pensées et les états d'ames de personne qui ne partagent pas le même bulletin de vote dans l'urne.

Pour en revenir à ton sujet sur Montebourg, je trouve également dommage qu'un homme aussi talentueux, libre, et original, se "fourvoient" dans ce politiquement correct et rentre comme ça dans le rang.

Je l'avais trouvé trés grand lors du congrés du Mans où, n'étant pas d'accord avec les grandes lignes, il est parti sans faire d'escandre. Je l'avais trouvé trés bon et trés digne durant le référendum européen, fidèle à ses idées et à son choix (coucou M. Valls...), sans pour autant tirer dans les pattes de son partis. Et puis je le trouvais intellectuellement intègre et cohérent, ce qui est rare. Cela ne veut pas dire que je sois Montebourgien, mais je respecte l'homme. Des Montebourgs réhabiliteraient cette politique tellement dévoyée et mal vue...

Pourtant, revenir comme ça dans le rang pour soutenir Ségolène Royal, c'est... C'est surprenant. J'ose espérer qu'un éventuel maroquin matignonesque n'a pas été mis dans la balance... Enfin, c'est dommage.

Pour autant, bon blog, et à bientot. Cordialement

07 septembre, 2006 12:06  
Anonymous Fraise des bois dit ...

Je partage bien ton point de vue sur ce qu'on pourrait appeler le reniement d'Arnaud, plus qu'une option stratégique... Pour le reste, je pense que Jospin entame son come-back et qu'il risque de coiffer Ségolène pour l'investiture : on verra alors comment Arnaud se recyclera...
Au fait, il t'a pas téléphoné pour t'engueuler sur tout ce que t'avais écrit de pas gentil sur lui ? LOL !

08 septembre, 2006 11:05  
Blogger Alcibiade dit ...

@ falconhill : merci !

@ fraise : non, pas de coup de fil d'Arnaud, je ne dois pas être assez important à ses yeux ;-) ou alors il a trop à faire pour porter la bonne parole de Mme Royal ...

08 septembre, 2006 11:09  
Anonymous Anonyme dit ...

Salut mon petit chat,

Pas trop fatigué ?

Je découvre un excellent article de Sébastien Fontenelle ce lundi 11 septembre, où il est notamment question de plusieurs membres éminents du parti socialiste.

Je recommande vivement.

http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/

Et puis sinon, je conseille à tout le monde de voir le film "Président" avec Dupontel. Parce que c'est un bien beau film sur le pouvoir. Il sort le 20 septembre, je crois.

Bises mon petit chat. Travaille bien.

Ta caille ;-)

11 septembre, 2006 09:54  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home