]]>

18 octobre 2006

Morandini le censeur (suite)

Partager
Suite à l'histoire d'hier, je me suis permis d'envoyer un mail à Colombe Schneck. Je lui écrivais notamment ceci :

J'imagine que vous devez être au courant de sa note sur son blog, mais mon mail n'en trouve pas là son origine. Je suis assez indigné de constater que Morandini censure tout commentaire qui se permette de faire la moindre critique sur la partialité et la déontologie de ce monsieur. J'ai vu mes commentaires tous censurés du site ...


Et ce matin, voici, en partie, le mail que j'ai reçu de la part de Colombe Schneck :

Bien sur et j'ai trouvé ça dingue. Ma réponse aussi a été censuré sous pretexte qu'il s'agissait peut être d'une usurpatrice !


Entre temps, relisons la réponse de Jean-Marc Morandini, le monsieur le mieux informé par ses sources sûres mais confidentielles, suite aux commentaires sur cette note. Accrochez-vous, voilà ce qu'il écrit :


J'ai enlevé un message d'une certaine "Colombe" se faisant passer pour Colombe Schneck doutant fortement de la vraisemblance de celui ci, tout le monde pouvant se faire passer pour elle.

Colombe a mon téléphone, et j'apprécie son travail, que ce soit dit une fois pour toute.

Il n'y avait aucun mot méprisant dans l'info que j'ai posté. C'est une très bonne journaliste.

Cessons donc de créer des polémiques où il n'y en a pas.

Elle fait bien son boulot, son émission est bonne et différente de la mienne, je pense simplement que la programmer face à moi était une faute.

Elle le sait car je lui avais dit de vive voix.

Il n'y a pas d'autre débat.

Jean Marc Morandini

Donc, pour résumé, Jean-Marc Morandini s'est autorisé à censurer de nombreux commentaires, ces derniers lui déplaisant, étant probablement une atteinte à sa petite personne et à sa crédibilité. Malheureusement, parmi ces réponses censurées se trouvaient celle de Colombe Schneck, réagissant bien normalement au "scoop" de Morandini. Et là, c'est le monde à l'envers. Morandini a supprimé le commentaire de Colombe, car il "doute" que la Colombe intervenant sur son blog soit la vraie Colombe Scheck. Pour se justifier, il argue que la vraie Colombe Schneck l'aurait appelé. Sauf que Colombe Schneck se met à la hauteur du monsieur : il publie une info sur son blog, elle répond sur son blog. Logique. Aurait-il eu la politesse, le professionnalisme de l'appeler, vu qu'il a son téléphone, pour l'informer de la publication de cette info ? Ou au moins pour vérifier que le commentaire était bien celui de Colombe Schneck ? Bien sûr que non ! Morandini a toujours raison, il décide là ou il y a débat ou pas. Les personnes incriminées sur son blog n'ont pas le droit de réponse.

Alors oui Morandini est un censeur. Ajouté à cette censure un manque de politesse et de professionnalisme. Son métier n'est que de relayer des potins et des rumeurs, sans vérifier. Son métier n'est que du commerce exécrable, sous couvert de pseudo-journalisme.

Au minimum, j'espère que Monsieur Morandini présentera publiquement ses excuses à Colombe Schneck.

Libellés :

10 Commentaires:

Anonymous Nicolas dit ...

C'est vraiment un p'tit mec.
Et quelle prétention : "je pense simplement que la programmer face à moi était une faute"...
Une faute, rien que ça, pas une erreur, une FAUTE...!!!
Mais c'est au contraire une oeuvre de salubrité publique !
Et en passant, quand on laisse un commentaire, il me semble qu'on doit laisser au moins son adresse électronique (souvent non publié) donc Morandini avait sans doute parfaitement la possibilité de savoir si c'était Colombe Schneck ou pas.
Mais bon, t'as tout bien résumé alors j'ajoute rien. Si ce n'est que pour quelqu'un qui donne des leçons à longueur de son blog, il ferait bien de balayer devant lui. Car la censure, c'est vraiment pas beau.
Allez, on boycotte tous son blog et on fait cirucler partout le vrai visage de JM Morandini (et puis aussi on écoute l'émission de Colombe Schneck ;-).

18 octobre, 2006 19:33  
Blogger Alcibiade dit ...

De toute façon, Morandini est un imposteur sur toute la ligne ...

19 octobre, 2006 19:58  
Blogger FalconHill dit ...

J'aimais bien Morrandini. Pour moi maintenant, il a trois ggros défauts :
* D'abord, il est programmé en même temps que les Grandes Gueules de RMC Info, et cette emission est merveilleuse ;
* Ensuite, il est de 10h30 à 12h, et à ces heures là, le bibi du Gard, il bosse pour faire vivre papa et maman ;
* Enfin, et Lancelot le dit bien, il a beaucoup changé... Il devrait se rappeler (comme le lui avait dit Drucker un jour) qu'il y a une dizaine d'année, toute cette intelligencia qu'il pense dominer, lui crachait à la gueule avec son "Tout est possible". Et l'humilité, ca parait être une qualité, une grande qualité. Ne pas oublier ce que l'on est, d'où l'on vient. Et respecter les gens, parce que se faire cracher à la gueule, il a visiblement oublié que ce n'est pas quelque chose de merveilleusement agréable.

Comme disait Lama (Serge, pas Bernard ^^) :
"tel qu'en lui même enfin,
le triomphe le change,
un garçon si gentil, si joli si poli,
un démon sommeillait, sous son visage d'ange,
Et la loi qui dit tout, le révèle au grand jour".

Dommage...

Sinon, sympa ton blog. Continue, j'aime bien (et ta discussion avec le Dr Lehman, une merveille !)

19 octobre, 2006 21:04  
Blogger Alcibiade dit ...

Merci Fabien

19 octobre, 2006 23:01  
Anonymous Rock10 dit ...

Tiens comme par hasard je me suis fais effacer mon compte aujourd’hui même par l’équipe du blog

Pdt tous la journée Mr Jmm nous fais des exclusivités de rumeurs plus ou moins racoleuse sur la tentative de suicides Britney spears et comme par hasard lorsque l’on apprends qu’il s’agit que d’un malaise, de coups de rumeurs et de vidéos à l’appuie, Mr Jmm décide de changer la voie que prends l’article et ce permet de faire la moral aux autres médias avec une belle introduction

“Contrairement aux rumeurs les plus folles qui ont circulé sur le net ce matin, Britney n’a pas tenté de suicider, même si certains sites, y compris Français, vont même , sans aucune honte, jusqu’à se vanter de faire vivre “en direct” le drame de la chanteuse, Britney Spears !”

Etonné ,bah oui il mange la soupe puis après crache dedans, je me permet de laisser un message :

“Contrairement aux rumeurs les plus folles qui ont circulé sur le net ce matin, Britney n’a pas tenté de suicider, même si certains sites, y compris Français, vont même , sans aucune honte, jusqu’à se vanter de faire vivre “en direct” le drame de la chanteuse, Britney Spears !”

“Et bien sur votre blog était bien loin de ça ????
Pathétique Mr Jmm
de “ne zapper pas” vous êtes passer à “ne cliquer pas ailleurs”"

Et ni une ni deux, message effacé compte désactivé
Donc Mr Jmm quoi que vous fassiez pour ma part vous resterez le même que l’époque de votre émission sur Tf1, vous avez beau vous cachez sous des tonnes de vernis votre mentalité est la même.

01 février, 2008 21:39  
Anonymous Anonyme dit ...

Voici une nouvelle victime de la censure de JMM... Pour avoir osé critiquer le blog qui devient de plus en plus racoleur et people. En quelques minutes, commentaire effacé et impossible de me connecter à mon compte, j'ai été banni. Aucune réponse à mon email. Pathétique. Ce mec est plus dans le système encore que les autres.

10 février, 2008 13:48  
Anonymous Zurw dit ...

C'est que des connards lui et son équipe. Ils bannissent pour un rien, désactive des comptes pour un rien, sans même s'expliquer. Je me suis fait bannir il y pas longtemps. Dédicace à Julien et Greg, les deux gros bouffons.


Boycottez son blog et venez sur imedias, c'est plus cool !

09 avril, 2008 00:22  
Anonymous Anonyme dit ...

Pour les collectioneurs voici un nouvel exemple de censure à la sauce Morandini. Son blog doit sortir des exclus, et quand on lui fait remarquer que ses "exclus" n'en sont pas et qu'au contraire il se couvre de ridicule, voici ce qui se passe...

Vendredi 16 mai 2008 vers 16h, le blog de JM Morandini publie un article intitulé: EXCLU: W9 et Direct 8 en guerre pour célébrer le foot
Article visible ici http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-15317.html

Suite à ça, j'ai posté un commentaire qui a été censuré, et mon compte a été désactivé. Pourquoi? En voici le texte intégral, à vous de juger :

OH LE TUYAU EN BOIS CREUX que vous nous sortez là !

Selon mes infos EXCLUSIVES j'ai sous les yeux la page 22 du journal '20 minutes' du jeudi 15 mai dans laquelle Raphaëlle Baillot signe un article complet sur le sujet.

On y apprend que Direct 8 diffusera 'sans doute' le match avant 18h pour devancer W9 qui eux comptent innover en faisant peut-etre commenter les images par Thierry Roland aujourd'hui (donc 10 ans après).

On apprend aussi dans cet article (mais chut, ce sera sans doute votre exclu de mardi prochain) que canal+ se joindra aussi à la fête, GRRRANNNDE fête d'ailleurs pour canal+ qui veut organiser un match entre une sélection internationale et les champions de 1998, et prévoit de diffuser la finale 98 à minuit.

Préparez votre exclu de vendredi prochain maintenant: La finale sera aussi visible dans 50 salles de cinéma en France (version W9 avec Thierry Roland)... et si avec tout ça vous avez réussi à rater le match vous pourrez peut-être la retrouver en DVD (négo en cours) en suplément de certains journaux.

Pour lire l'article complet (pas de liens sur le blog), cherchez 'tv mondial 98 angles' sur le site de 20minutes.

Le blog de JMM devancé par un journal papier gratuit de la veille et en plus sur une info qui concerne en partie direct8.
Là c'est vraiment là honte

18 mai, 2008 15:55  
Anonymous Anonyme dit ...

Bonjour,

La censure est un gros problème sur le site de Morandini, un groupe Facebook a été créé pour que tout le monde puisse témoigner et disposer d'un droit de réponse suite à la suppression de leur compte.

le nom du groupe : "Contre la censure exércée sur le blog de Jean Marc Morandini"

28 novembre, 2008 23:43  
Anonymous Anonyme dit ...

Premier commentaire de l'année 2009 sur cet article qui date de 2006, et il faut dire que la dictature sur le blog de monsieur Morandini continue toujours. Interdiction de parler de ses concurrents et de le contredire. Il y a eu une guéguerre récentre entre lui et lepost, suite à un article présentant, preuve à l'appui, qu'Ozap était devant le blog de Morandini en terme d'audience. JMM a contre attaqué en critiquant vertement lepost qui, selon lui, prend ses infos sur le site de voici, "on voit le niveau" ajoute t-il. Or il oublie qu'il a lui aussi repris plusieurs fois les infos de Voici, et que son site, scooppeole, est au même niveau voire pire niveau désinformation, titres racoleurs, etc... (mais interdiction de critiquer ce site sous peine d'exclusion). Lepost a publié un article concernant la rumeur de la mort de Flavie Flament (pas malin et condamnable) avant de modérer l'article et présenter ses excuses. Mais Monsieur Morandini a sauté sur l'occase pour cracher à nouveau sur ce concurrent. Il critique aussi Ozap, qu'il n'ose pas citer de peur de faire de la pub, en disant que ce site appartient à M6 (et lepost au Monde), impossible selon lui d'être réellement indépendant et partial. Or il oublie encore que son site est hebergé par Télé7, qu'il bosse sur Europe1 qui appartient à Lagardère et sur Direct8 qui appartient à Bolloré ! Logique donc de voir de la pub pour ces chaînes et pour TF1, ainsi qu'Endemol qui produit son émission. La pub est omniprésente sur son blog (qui est très lent à s'afficher), et parfois surprenante, comme la rubrique "Maigrir avec Cohen" que l'on retrouve sous les rubriques servant à s'inscrire et rechercher un membre, dans la catégorie "Communauté" du blog. J'ai été viré comme tout le monde, pour avoir mentionné ceci au sein d'un débat consacré à la desertion progressive du blog. Monsieur Morandini veut être le seul à parler des médias, n'hésitant pas à faire des procès à tour de bras. Il faudrait lui dire qu'il n'a pas inventé la télévision, et encore moins les blogs ou sites consacrés à l'analyse des médias en tout genre, dont la télévision. Il faudrait lui apprendre aussi la notion de "liberté d'opinion et d'expression". En restant courtois on devrait être en droit de pouvoir débattre et être en désaccord avec lui, mais non, tout opposant proposant une critique négative envers celui qui est le seul à être autorisé à critiquer les autres, est banni. D'autres utilisateurs, virulents et aux convictions limites, comme une personne qui se revendiquait être un "vrai français" tenant des propos parfois insultants et racistes envers les autres utilisateurs, ont eux le droit de parler, leurs commentaires n'étant pas toujours modéré, allez comprendre. Une chose est sûre, je ne retournerai jamais sur ce blog.

26 janvier, 2009 15:53  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home