]]>

17 octobre 2006

Morandini le censeur

Partager
Je me suis rendu hier sur le site de l'animateur Jean-Marc Morandini. Il y annonce en effet la suppression de la grille des programmes de France Inter de l'émission de Colombe Schneck.
Voici l'article de son site:

Selon nos informations, France Inter s'apprète à supprimer son émission "médias" qui avait été lancée sur l'antenne au mois de septembre.

L'émission présentée par Colombe Schneck est diffusée chaque jour de 10h30 à 11h. Selon les premiers résultats d'audiences confidentiels, elle n'aurait pas trouvé son public.

Selon nos informations, la direction de France Inter a consulté plusieurs animateurs afin de leur proposer de reprendre la tranche dès le mois de janvier et de présenter une nouvelle émission qui ne parlera plus du tout de média.

Les résultats des sondages intermédiaires ne seraient pas bons du tout pour cette émission, d'où la volonté de la direction de France Inter d'intervenir rapidement.

L'émission avait été lancée à 10h30 pour contrer l'émission sur la télé diffusée à la même heure sur Europe 1.

Souhaitant réagir à cet article, je me crée un compte et poste un commentaire. Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de voir mon commentaire tout simplement supprimé. Malheureusement aucune preuve. Alors je récidive ce midi et y poste le commentaire suivant :

Censure ???? (posté par Lancelot à 13h37)

Merci la censure sur ce site ...
Mes deux commentaires ont été supprimés, j'y disais pourtant simplement :

1/ si JMM est aussi sûr de ces infos sur la suppression de l'émission de Colombe, lui qui a annoncé à de nombreuses reprise la fin de ASI, l'émission de Daniel Schneidermann

2/ si cela ne le dérangeait pas de balancer ce genre d'infos en "oubliant" de dire que le concurrent direct de l'émission de Colombe sur Inter est ... la sienne sur Europe 1 ! Le minimum de déontologie de la part d'un vrai journaliste aurait été au minimum d'en informer les lecteurs de ce site ...

Et moins d'une heure après, re-censure ... Malheureusement pour Jean-Marc Morandini, je suis très têtu, et j'ai renouvellé mon action à 14h14. Combien de temps ce commentaire restera-t-il en ligne ?

Quid de la neutralité et de la déontologie de l'animateur ? Lui le salarié de la radio d'Elkabbach, et de la télévision de Bolloré, se vantant d'annoncer des scoops (notamment en ce moment un très drole sur un supposé évincement d'une journaliste de France 2 par Ségolène Royal), oubliant très bizarrement de sortir ceux ayant un rapport avec Nicolas Sarkozy, des amis très proches de ses employeurs ?

Libellés :

9 Commentaires:

Anonymous Nicolas dit ...

eh eh, très bien de dénoncer ça...
En plus, Colombe Schneck, elle est très bien !

17 octobre, 2006 16:20  
Blogger Alcibiade dit ...

Merci ;-)
Va faire un tour sur le site, tu verras c'est dingue comme on ne peut rien dire sans voir ses commentaires être supprimés.
Moi je suis "banni" du site maintenant ;-)

17 octobre, 2006 18:09  
Anonymous Matthieu Duvail dit ...

J'avais également été censuré sur son précédent blog pour avoir fait le même type de remarque sur sa façon de faire son boulot de "journaliste". Je n'ai pas retenté l'expérience sur son nouveau site où seules ses groupies peuvent poster. Suffit de lire les messages pour s'en rendre compte.
"Jean-Marc vous être merveilleux", "J'adore votre émission".. etc.
Mais après tout peu importe, ce Morandini est aigri de ne pas avoir récupéré par la télé après son come-back sur Europe. Ah si pardon il est sur Direct 8... Hihi..

18 octobre, 2006 11:07  
Anonymous Anonyme dit ...

Bonjour moi aussi je suis banni :D
Tout simplement pour avoir dit que il refusait de dire la vérité à propos d'une affaire sur la star académy parceque il travaille pour endemol ...

Pour quelqu'un qui réclame des commentaires sans cesse, c'est étrange ... Mais après tout ce mec est en effet aigri, mais surtout est très mauvais journaliste !

Sans doute 1000fois pire que bataille et fontaine qu'ils dénoncent sans cesse ... Cette censure le prouve ;)

13 novembre, 2006 16:14  
Anonymous Anonyme dit ...

moi aussi j'ai été bannie, LOL, alors qu'on plaisantait sur un sujet à deux balles. C'est vraiment n'importe quoi. Mais bon, son blog n'est pas une grande perte, c'est devenu l'annexe de Closer! ;-) VANINA

14 mars, 2008 22:31  
Anonymous Anonyme dit ...

Je signe où pour faire partie de l'équipe des bannis? ;-)

Northberg II

09 avril, 2008 17:50  
Anonymous Anonyme dit ...

Bonjour,

La censure est un gros problème sur le site de Morandini, un groupe Facebook a été créé pour que tout le monde puisse témoigner et disposer d'un droit de réponse suite à la suppression de leur compte.

le nom du groupe : "Contre la censure exércée sur le blog de Jean Marc Morandini"

28 novembre, 2008 23:43  
Blogger Nin@ dit ...

Bjr je viens témoigner aussi : mon compte a été rayé de chez Morandini ce matin, tout simplement parce que je marquais un commentaire sur le fait de l'absence Cécile de Ménibus, qui n'apparait plus dans l'émission de JMM depuis près de 15jours.... je mentionnais le fait qu'elle était peut-être "incompatible" avec l'animateur. A peine écrit mon message et le temps qu'il s'inscrire, et hop : censurée et de suite "bannie", je n'en reviens pas encore ! Lui qui passe son temps à parler de polémiques et à se permettre tout plein de remarques sur les people télé, ne supporte pas une simple remarque de ma part. C'est à pleurer la liberté de s'exprimer sur son blog.....

08 décembre, 2009 14:57  
Anonymous Anonyme dit ...

Et un témoignage de plus, le mien, pour vous confirmer que j'ai été bannie du site de JMM, j'ai eu le malheur de faire une blague sur un des titres du blog d'hier" 08/11
TF1: Le magazine produit par Delarue arrive le 30 novembre"...petite blagounette à 2 balles que j'ai posté hier en comm"Évitez de mettre le mot"produit" dans la même phrase que "Delarue", ça porte à confusion..."....et bim, ce matin je découvre que je suis bannie du site, avec IP interdite, impossible de recréer in compte...

Magnifique, JMM n'est juste qu'un pourri hypocrite qui ne rêve que d'une chose, intégrer le cercle tres fermé des animateurs qu'il s'applique à lustrer jour après jour, sérieux j'ai jamais vu ça, la censure à l'état pure........

Misandra

09 novembre, 2010 13:01  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home