]]>

21 octobre 2006

Ségolène, reine du vide

Partager
Je n'aime pas les sondages, mais celui-ci est tellement parlant que je me vois obligé de vous le faire partager ...

En haut, la personne la plus convaincante, suite au débat entre prétendants socialistes, pour les personnes ayant vu le débat.

En dessous, la personne la plus convaincante, pour l'ensemble des français, ayant vu, ou pas, le débat.

Qu'en ressort-il ? Que prêt de la moitié des personnes qui ont vu le débat ont trouvé que Dominique Strauss-Kahn était le plus convaincant. Alors que pour l'ensemble des français, un quart pense que c'est Ségolène Royal la plus convaincante.

J'ai déjà du mal à imaginer comment "les français" qui n'ont pas vu les sondages peuvent se prononcer, mais passons, et j'imagine que cela explique les 51% de personnes qui ne se prononcent pas.

Vu que l'audience de ce débat est une catastrophe, environ 600 000 personnes, on comprend désormais mieux pourquoi le PS a refusé que ce débat passe sur une chaine nationale hertzienne. Il ne faut pas chercher plus loin : lorsque les prétendants débattent, c'est DSK qui ressort comme le plus convaincant ! Donc surtout, pour tous ceux qui soutiennent Ségolène Royal, il faut impérativement qu'elle ne s'exprime pas, ou le moins possible, vu que cela profite à l'un de ses concurrents.

Moralité : Ségolène, moins tu parles, plus on t'aime. Ségolène, le vide. La bulle médiatique, rien de plus.

Libellés : , , ,

8 Commentaires:

Blogger brigetoun dit ...

et pour le débat à Paris, toujours sans caméra ni radio, la direction refuse le Zénith qui est libre et a retenu la Mutualité : 2000 places, dans une rue pas bien large.. très très confidentiel (bon moi mon choix est pour celui donné perdant mais je dois dire que le soir du débat DSK était nettement le plus à l'aise)

21 octobre, 2006 22:19  
Anonymous Matthieu Duvail dit ...

Je trouve un peu limite de poser Ségolène Royal comme responsable du fait que les français qui n'ont pas vu le débat l'aient trouvé la plus convaincante.
Pour ce qui est de dire qu'elle est un bulle médiatique, je trouve cela assez drole puisque cela fait plus d'un an qu'on la qualifie de la sorte preuve qu'elle n'en est pas une.
Enfin, pour les audiences, elles sont tout sauf catastrophiques. Les chaines parlementaires qui ont diffusés le débat ont vu leur audience multiplié par deux voire trois ce soir là. Et on ne peut pas comptabiliser tous ceux comme moi qui ont regardé le débat grâce à internet.

22 octobre, 2006 09:26  
Blogger Alcibiade dit ...

Brigitte : la Mutu, ça va, c'est une salle très connu des socialistes parisiens. Par contre, il faudra présenter IMPERATIVEMENT la 4ème de couv' de l'Hebdo pour pouvoir rentrer ... Ca va filtrer grave, c'est dommage !

Matthieu : tu ne soutiendrai pas Ségolène Royal par hasard ? Je n'accuse pas SR d'être responsable de ce que pense les français, mais j'accuse son équipe de ne pas vouloir médiatiser ses idées.
Sur la "bulle", je persiste et signe, car personne ne connait les idées de SR, son programme, alors qu'elle est censée incarner le renouveau.
Les audiences, certes elles sont bonnes pour LCP et PublicS., car elles sont catastrophiques le reste du temps. Mais admets qu'une rediffusion sur France2 ou France3 aurait rendu le débat plus accessible. Et que, vu ce sondage, cela aurait fait baisser la côte de popularité de SR. Au regard de ses idées. CQFD.

22 octobre, 2006 12:33  
Blogger FalconHill dit ...

Rien à rajouter. Cruel, mais juste...

22 octobre, 2006 17:55  
Blogger Alcibiade dit ...

Moi, cruel ?

23 octobre, 2006 20:51  
Anonymous Nicolas dit ...

Intéressant...
Pour la salle du débat régional, une info toute récente indique que le Parti a cassé sa tirelire et que ça aura lieu au Zénith (5.000 places !)
Voici l'adresse :

Jeudi 26 octobre 2006 à 20h30
Le Zénith de Paris
211 av Jean Jaurès 75019 PARIS

24 octobre, 2006 11:44  
Blogger FalconHill dit ...

@Alci : Non, pas toi le cruel. Le sondage est cruel. Le constat est cruel. Et le vide de Ségolene lui même est cruel...

Mais c'est tellement juste... Elle est une bulle de vide... Vite qu'elle explose et qu'on passe à autre chose... (soupir)

02 novembre, 2006 12:04  
Blogger Alcibiade dit ...

@ Fabien : on est d'accord ;-)

02 novembre, 2006 16:12  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home