]]>

05 décembre 2006

Juke box

Partager
Manque d'inspiration en ce moment. Promis, très bientôt je me remets à écrire. En attendant, voici un petit medley de musiques que j'aime, des plus ou moins vieilles chansons. Si cela vous intéresse, lecteurs, je pourrais renouveller l'expérience et vous faire partager d'autres styles musicaux que j'affectionne. Un peu de tout donc, mais principalement des voix de femmes. Des morceaux qui me font frissonner.

On commence par les années 30 avec Berthe Sylva qui chante Frou-Frou.


Une autre grande voix, Lucienne Boyer,
interprétant Parlez-moi d'amour.


Pour faire hurler les féministes, Colette Renard, et son Les nuits d'une demoiselle.


Continuons avec celle qui fut la plus grande de son époque, Mistinguett, avec Mon homme.


Au même moment, sa grande rivale était Joséphine Baker, ici dans J'ai deux amours.


Changeons d'époque, avec un chanteur, Klaus Nomi, interprétant Cold Song.

Les années 80, pour moi c'est elle : Sabine Paturel avec Les bêtises.


Allez, un dernier pour ne pas tomber dans l'overdose musicale. Le meilleur pour la fin, celle qui me tirera toujours des larmes. Je vous laisse écouter.

Libellés : ,

3 Commentaires:

Anonymous KB dit ...

Hello Narcisse, nos goûts se rapprochent grandement... moi c'est la Java Bleue ma chanson fétiche totale... sur l'époque considérée. Mais Frou Frou c'est pas mal du tout!

07 décembre, 2006 17:13  
Blogger Lancelot dit ...

Ouai, la Java Bleue, je trouve que ça a moins bien vieilli, mais bon ;-)

En tout cas merci, car j'ai l'impression que tout le monde s'en fous dès que je parle de musique ...

07 décembre, 2006 21:46  
Anonymous vincy dit ...

C'est la seule chose que je connais de Nantes : la chanson de Barbara...

11 décembre, 2006 10:10  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home