]]>

18 janvier 2007

Achtung ! Ségaucescu pas contente ...

Partager
Ségolène est pas contente. Et quand elle pas contente, elle toujours faire ainsi (cf. Tintin et le lama). Arnaud Montebourg, s'est fait tapé sur les doigts par le bambou solférinesque. Les blagues, c'est pas dans les habitudes du couple Ségaucescu ... Hollande, le principal défaut de Royal ? Plutôt Ségolène, le principal défaut du Parti Socialiste ! Allez, alliés de la dame aux caméras, tremblez dans vos bureaux ! Maitresse Ségolène sévira si vous ne suivez pas le droit chemin.

Mais au fait, Arnaud, que faisais-tu dans ce genre d'émission, toi qui avait promis de ne plus te rendre sur ce genre de plateaux TV ? Et pourquoi un mois de suspension ? Ridicule, non ? Comment peut-on croire que dans un mois tout sera oublié ? D'ailleurs, Arnaud, tu sais très bien que tu ne seras pas Ministre de la Justice, le prochain Garde des Sceaux - en cas de victoire du PS- étant en effet Me Jean-Pierre Mignard, l'avocat de François Hollande, et grand ami du couple ...

Nombreux seront les cocus. Vous avez souten
u Ségo pour qu'elle soit investie ! Beaucoup d'entre vous, plus pour les maroquins que pour les idées. Maintenant, elle n'a plus besoin de vous, ses agences de comm s'occupent de tout. Je vous souhaite beaucoup de courage ...

Ajout : à Razzye Hammadi, président du MJS qui a déclaré sur Marianne.fr "Si vous voulez une petite phrase : rien à foutre de Montebourg", je lui réponds "rien à foutre d'Hammadi". Vive la campagne !

Libellés : ,

15 Commentaires:

Anonymous Zgur dit ...

"Nombreux seront les cocus."

Mais ils ne le savent pas encore.
Et ils seront les derniers à s'en apercevoir.
Et cela leur fera encore plus mal.

Mais ça va faire uen bonne palanquée de "cornutos" ;0)

Qui a dit : "bien fait pour eux!"?

Et dommage pour les autres?

Zgur

18 janvier, 2007 16:50  
Anonymous vincy dit ...

Montebourg vise le perchoir. Pas la Place Vendome, déjà, petite rectif.

Certes tout cela est desolant. Mais plus que les declarations irdicules d'un De Villiers? les peurs mal cachées d'une Voynet? les égos flambeurs d'Autain? les caprices de Bové?

Je n'ai pas voté Segolène. Mais je refuse d'avoir à choisir entre deux candidats de droite en mai. Il s'agit de realisme.

Comme d'habitude on prefere taper, raler, critiquer, se moquer, donner des leçons. Mais contribuer, participer, rétablir, aider, compenser... l'effort semble trop important.

Les futurs cocus ne le seront pas : ils aiment segolene, ils y voient une mère, une maitresse, une chef scout.
Les femmes d'Etat ont toujours eu cette poigne de fer. Elle n'echappe pas à la règle.

Si les français veulent de Nicolas ou de Segolene, qui se ressemblent mais ne s'assemblent pas, peut etre que cela traduit tout simplement un désir d'e^tre pris en main, guidé. Après 15 ans de pouvoir flottant, de mensonges et compromissions (y compris sous Jospin, rappelez vous EDF), les citoyens français, comme avant eux les espagnols et les italiens (aznar, berlu) veulent l'ordre (juste ou pas), et le pouvoir d'achat.

Montebourg, l'ISF, etc... ce ne sont que des canulars servant à destabiliser le candidat de la gauche. Nous pouvons aussi y être indifférent et espérer qu'on parlera d'autre chose, de moins amusant, dans cette campagne.

18 janvier, 2007 17:16  
Anonymous Anonyme dit ...

Moi, si j'avais été Ségolène, j'aurais laissé le principal intéressé régler le problème avec l'autre intéressé en décrétant que c'était avant tout un mauvais jeu de mots.

Lancelot, je te vois passer sur mon blog mais jamais laisser de commentaires : viens-tu seulement chercher le sacré Graal ?

Toreador (http://www.toreador.fr)

18 janvier, 2007 17:20  
Anonymous happy dit ...

Montebourg, l'ISF, etc... ce ne sont que des canulars servant à destabiliser le candidat de la gauche.

Ah, je pensais que ce serait Julien Dray qui se fendrait de la théorie du complot sur Arnaud Montebourg. Déjà que sur l'ISF c'est ridicule (l'histoire circule allègrement depuis un an...), mais il faut quand même en avoir pour essayer de se persuader que ce mauvais mot d'Arnaud Montebourg serait un canular piloté par la droite :)

Quant aux débats d'idées, on vous a pourtant dit qu'il fallait attendre le 11 février !

ps : et pendant ce temps là, Georges Frêche n'a toujours pas été sanctionné....

18 janvier, 2007 17:36  
Anonymous Anonyme dit ...

Moi je sens que ce que j'avais prévu va arriver plus vite que prévu... la mère Royal va s'effondrer ds l'opinion, et en particulier ds l'électorat de gauche, au fur et à mesure qu'on va se rendre compte de la mascarade et de son hold up sur le parti socialiste !! et là Solfé va devoir trouver très vite un candidat de rechange, pour ne pas courir à une nouvelle catastrophe... Jospin ?? ;-)
L'avenir nous le dira... en tt cas ce qui est sûr c'est le nombre de plus en plus grand de socialistes que j'entends dire à haute voix qu'ils ne voteront pas pour la très morale Royal (lol)!
MIS A PART CA, SUIS JE LE SEUL A M'ETONNER DE NE JAMAIS VOIR LORS DES MEETINGS OU SUR LES AFFICHES L'EMBLEME DU PS (LA ROSE ET LE POING)?? ET LA CANDIDATE EN PERMANENCE SUR FOND BLEU CLAIR, A EN FAIRE PALIR SARKO ?? je m'interroge...
val

18 janvier, 2007 18:04  
Anonymous d3log dit ...

Moi aussi j'ai une petite phrase, toute petite même: "Stop!"
Je vais pas pleurer sur le sort de Montebourg mais ça me fait chier que le P.S guidé (ou guindé c'est selon) par Ségolène se saborde si près du but. Ils se sabordent volontairement parce qu'à moins de le faire exprès, je ne comprendrais pas qu'ils puissent, en si peu de temps, accumuler autant de bourdes... Va falloir penser à pas surréagir à chaque fois... La droite n'a plus de campagne à faire, le P.S la fait à leur place.

18 janvier, 2007 19:48  
Anonymous roi bourdieusien dit ...

je trouve ca un peu déplacé de la part du PS (et de montebourg), ces petites rixes entre amis, quelques mois avant l election...

19 janvier, 2007 12:05  
Blogger L'Anonyme de Chateau Rouge dit ...

Pour l'histoire il est interessant de s'attarder sur le site du Point où l'on peut lire ceci:

"Les regrets de Montebourg
Arnaud Montebourg doit d’autant plus amèrement regretter sa gaffe d’hier soir qu’il ne voulait pas participer à l’émission de Michel Denisot. Avant d’entrer sur le plateau, il s’énerve : « cette émission, ce n’est que de la politique spectacle, d’ailleurs si ça n’avait tenu qu’à moi, je ne serais pas là Et en plus je n’ai pas trouvé de taxi et je suis trempé. » Il aurait donc mieux fait de désobéir à Julien Dray qui lui avait demandé de se dévouer. En tout cas, il s’agissait bien d’une plaisanterie car en sortant, Arnaud Montebourg s’est inquiété à voix haute : « mince, j’ai vraiment dit ça ? ou là là, il va y avoir le zapping, et puis l’AFP, et puis ça va remonter à Ségolène et François ! » © Le Point, 18/01/07."

Julien Dray connaissant bien la manie de Montebourg de lancer des gros calembours...C'est à se demander si ce n'était pas un moyen pour Dray de court-circuiter Arnaud Montebourg.

La course à l'échalote en général est le meilleurs moment pour assister au coups fourrés, aux manipulations diverses et autres corruptions de tout poils.

Il n'y a pas de programmes, il n'y a pas de partis, il n'y a que des individus à la recherche de leur came: le pouvoir. même le plus minime.

pendant ce temps là les transactions financières et le CaC40 se portent à merveille.

Avant de voter je ne serais mieux vous conseiller à tous d'aller voir Election 1 et 2 de Johnny To actuellement sur les écrans.

19 janvier, 2007 12:24  
Anonymous jca dit ...

Et si, une petite minute, vous vous défaisiez de vos égos surdimensionnés de militants sans militantisme et de micro-bloggeurs? Elargissez un peu votre champ, les enfants!
La tactique de Ségo c'est peut-être aussi de se décoller un peu de l'image du PS, qui est vécu par l'opinion comme "un parti de l'establishment"... Donc : Ségosphère et pas MJS, Ségolène et pas François, le fond bleu et pas le poing et la rose (je comprends que ça vous énerve - moi ce qui m'énerverait bien plus ce serait que Sarko gagne).
En laissant échapper ce mot, Arnaud témoigne de la volonté de Ségolène d'éviter les attaques perso, de relever le débat; en le sanctionnant, elle incarne la mère, la maîtresse, bienveillante mais qui rappelle à l'ordre - bordel, mais tout dans sa stratégie est bon, ça serait bien que vous le compreniez!

19 janvier, 2007 14:30  
Anonymous abadinte dit ...

La mort de Montebourg a du bon, Boutih refait surface...

19 janvier, 2007 17:32  
Anonymous Anonyme dit ...

Pour répondre à JCA
1) je ne pense pas que ce ne soit que de la stratégie... je pense qu'elle se montre tel qu'elle est: autoritariste, moraliste, conservatrice et réactionnaire!
2) elle veut se décoller de l'image du PS... mais enfin ce parti l'a bien aidé à arriver là où elle en est, quand déjà en 1981 elle évoquait qu'un jour peut être...
3) je n'ai pas d'amour particulier pour le MJS (et pourtant j'aurais l'âge d'en faire parti), mais alors l'idée même de ségosphère...
4) surtout étant socialiste, je ne voterai jamais pour LA CANDIDATE DE L'ORDRE et OUI EFFECTIVEMENT une campagne du PS, j'attends au moins une rose sur fond rouge... dsl! mais remarquez qu'autour de moi, à la fac notamment, tous mes amis sont dans la même position que moi!
A FORCE DE VOULOIR ELARGIR SA BASE ELECTORALE, ELLE VA EN PERDRE UNE BONNE PARTIE
5) enfin, si j'avais encore un doute, la dernière phrase "la mère, la maîtresse, bienvaillante mais qui rappelle à l'ordre", je n'en ai plus aucun !! hey ohh les régimes paternalistes c'est fini... val

20 janvier, 2007 00:25  
Blogger AJM dit ...

Coucou Lancelot !

C'est toujours du super boulot. Comme le disait quelqu'un: "Un seul, continue".

A bientôt !

20 janvier, 2007 13:03  
Blogger FalconHill dit ...

"Mais au fait, Arnaud, que faisais-tu dans ce genre d'émission, toi qui avait promis de ne plus te rendre sur ce genre de plateaux TV ?"
--> finalement sans doute est ce le point principal de la problématique... La parole des hommes politiques... soupir

(et pourtant j'étais devant le Arret sur Images avec Arnaud M et Eric Zemour...)

20 janvier, 2007 21:25  
Anonymous Marco dit ...

J'aime assez la vision singulière du camarade "anonyme" face aux différentes situations auxquelles la famille socialiste se confronte. Surtout, des problèmes d'égos et de placements personnels.
Il est incroyable de voir et de ressentir que chacun essaie de tirer la couverture à soi, de critiquer les autres et leurs actions, tout cela en freinant même l'action générale de la campagne.

Clin d'oeil au dernier paragraphe de l'article. :-)

23 janvier, 2007 16:32  
Anonymous sirco dit ...

c est vrai que çà rime à rien une supension de 1mois
çà fait maitresse d ecole

peut etre n est que cela...

09 février, 2007 01:02  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home