]]>

16 février 2007

Mort en direct

Partager
Je viens d'assister à la mort en direct d'un pigeon. Tranquillement au téléphone, parlant de la prestation de François Bayrou, un café à la main, je vois subitement un pigeon tomber. Comme une pierre. Et s'écrase dans le caniveau, sur le trottoir d'en face. En plein dans mon champs de vision. Plus un mouvement. Aucun signe de vie. Paix à son âme.

Non, je n'en tirerai aucune conclusion ou analyse politiques. D'ailleurs quel signe cela pourrait-il être ? Ce pigeon annoncerait-il la fin prochaine de l'ascension de François Bayrou dans les sondages ?

Plutôt que cela je m'inquiète : et si ce pigeon était victime de la grippe aviaire ? Dois-je laisser ce pauvre animal dans le caniveau ? Ou bien appeler les services sanitaires de la mairie ? Devrais-je alerter la presse de cette mort suspecte ? Et il est en face de moi, dès que je me lève et regarde par la fenêtre, je vois ce pauvre volatile me fixant de son regard mort.

D'habitude, ce sont les toxicos qui occupent cette place, fumant leur joint ou leur crack. Voire dealant dose contre argent. Depuis cette mort suspecte, tout le monde s'arrête, regarde ce pigeon, et passe son chemin. Peut-être est-il victime d'une overdose, allez-savoir.

Pigeon toxicomane ou annonce de la venue de la grippe aviaire dans Paris ?

En hommage à cette victime de (?), recueillons-nous en écoutant le sublimissime Requiem de Fauré.

Libellés : ,

4 Commentaires:

Anonymous vincy dit ...

je vais peut etre l'attraper la grippe aviaire

et sinon on peut toujours en faire un themede recherche (sauf si Sarko passe, les moyens seront coupés)

Aujourd'hui vendredi 16 février, un conférence importante organisée par la Confédération des Jeunes Chercheurs, en partenariat avec SLR, permettra à la fois de débattre de plusieurs sujets relatifs aux jeunes chercheurs, mais aussi de débattre avec plusieurs candidats à la présidentielle : F. Bayrou, C. Lepage et S. Royal seront présents, ainsi que des représentants de M.G. Buffet, N. Sarkozy et D. Voynet. Ces débats seront retransmis en direct, puis en différé, sur la chaîne Canal U :
lien direct de Sauvons la recherche

16 février, 2007 16:11  
Anonymous d3log dit ...

ça arrive souvent que des pigeons se prenant pour des faucons ou des aigles tentent des piqués et se ratent lamentablement... Toute ressemblance avec des faits d'actualités récents est involontaire. ;-)

16 février, 2007 16:17  
Anonymous Anonyme dit ...

j'ai déjà vu cela ! ... et en fait il s'avere que le pigeon s'était électrocuté entre deux fils électrique ... envisageable ?

16 février, 2007 20:50  
Anonymous Papillon dit ...

:-( ça m'est arrivé aussi (de voir un pigeon mourir subitement, pas de rendre l'âme !) et bien ça fait drôle ! moi qui petit me demandait si les oiseaux tombaient du ciel lorsqu'ils mourraient !

25 février, 2007 20:39  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home