]]>

26 février 2007

Sarkozy sous(Royal)-marin

Partager
Jean-Jacques Bourdin, l'animateur de RMC est en forme ! Après avoir collé Ségolène Royal sur le nombre de sous-marins, il renouvelle avec Nicolas Sarkozy. Le résultat ? Collé lui aussi ! Au piquet ! Pris en flagrant délit de méconnaissance des dossiers, agrémentée de mauvaise foi.

Allez, deux extraits, Petit Nicolas et Al-Qaida :




et Petit Nicolas et les sous-marins :




A noter dans cet extrait la conclusion de Nicolas Sarkozy : "Le président de la République, c'est lui qui appuiera sur le bouton". Oui, vous lisez bien ! Il emploie le futur ! Pas le conditionnel ! Avec Nicolas, vous êtes prévenu, il y aura une guerre !

Dans le précédent extrait, on aura tous pu constater la méconnaissance de Nicolas Sarkozy des branches de l'Islam (sunnites et chiites) qui ne sont pas des ethnies, contrairement à ce qu'il affirme ...

Tous aux abris !

Libellés : ,

7 Commentaires:

Blogger Jean Baptiste dit ...

Jean-Jacques Bourdin est effectivement TRÈS en forme: il s'est lui-même tout seul refoutu dedans !
Après s'être panté face à Ségolène Royal concernant le nombre de SNLE en service, il se replante, cette fois concernant le nombre de SNA (Sous-marins nucléaires d'attaques), ce qui n'a rien à voir avec les SNLE.
Pour information, les SNLE participent à la dissuasion nucléaire française, les SNA n'ont de nucléaire que la propulsion (pas de missiles stratégiques donc).
Et plutôt que d'affirmer bille en tête que la France possède 5 SNA, il ferait mieux de VRAIMENT exercer son métier de journaliste et il verrait que la France en possède 6.

Il est par ailleurs amusant d'entendre monsieur Sarkosy répondre immédiatement (trop rapidement ?) à la question, comme s'il s'y attendait un peu et qu'il voulait impressionner par sa maîtrise des dossiers.

En conclusion, les un comme les autres se seront planté. Mais je trouve cela beaucoup plus grave de la part d'un journaliste, et 2 fois de suite encore !! Que cherche-t-il, ce monsieur Bourdin ?

26 février, 2007 23:27  
Blogger Lancelot dit ...

Sauf que le journaliste n'appuie pas sur le bouton rouge, lui ;-)

26 février, 2007 23:37  
Blogger Rémi Bazillier dit ...

EN-FIN. Ravi par ton post ;-) tu vois que tu peux y arriver..

27 février, 2007 10:02  
Anonymous insecticide dit ...

Je me demande là si on ne cherche pas la petite mouche ! Il explique que Al Qaida veut nous entraîner dans l'amalgame en permanence. Je pense qu'il sait la réponse sur le fait que Al Qaida est sunnite. Mais on peut imaginer qu'il ne veut pas le dire pour éviter que l'on fasse le raccourci Al Qaida = sunnites; Al Qaida = terroristes ; sunnites = terroristes.
Car l'islam de France est sunnite et Sarkosy a besoin de l'Islam de France pour développer sont rêve venimeux de communautarisme.

27 février, 2007 10:30  
Anonymous roi bourdieusien dit ...

bravo
sincerement

27 février, 2007 13:36  
Anonymous Arnaud dit ...

Je suis ému par cette note. :D
Sarkozy est pressé d'avoir la précieuse clé, on dirait.

27 février, 2007 14:18  
Anonymous daspacemonkey.bloxode.com dit ...

Mais comment savez vous que le bouton est rouge? Quand les élections ne sont plus présidentielles mais monarchiques, quand on recentre le débat sur les personnes non sur les idéologies, la course a des airs de concours du meilleur papa de la nation : autoritaire et omniscient. On a donc du mal à defendre la nunuche de (gauche)pour ne pas être de mauvaise foi...

21 mars, 2007 11:50  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home