]]>

27 février 2007

Ségolène et Djamel, le coup de P.

Partager
Tout le monde en a parlé : Ségolène Royal ovationnée au Djamel Comedy Club. Vous ne pouviez le louper que si vous étiez en exil. On connaissait déjà les penchants ségolistes de Djamel Debbouze. Libre à lui. Mais dans la vidéo ci-dessous, on apprend que tout était pipeau ! Qu'elle arrive à l'entracte passe encore. Qu'elle quitte le spectacle avant la fin, pourquoi pas, elle doit être occupée.

Mais qu'on ne nous prenne pas pour des cons ! Djamel Debbouze était au courant de la présence de Ségolène Royal dans la salle, car ils se sont parlés avant, et il lui a proposé à l'avance de monter sur scène ! Suite à quoi, Ségolène retourne dans la salle, alors qu'elle voulait partir. Ses voisins de fauteuil ont du adorer être dérangés plusieurs fois de suite, venir, partir, revenir ...

Eh oui, une belle opération de comm', une publicité d'enfer sous couvert de spontanéité. Il fallait bien redorer l'image pitoyable de la candidate du PS, si peu populaire dans les milieux culturels. Quels sont ses goûts d'ailleurs ? Dans Télérama, la candidate socialiste dit aimer Bach mais aussi Diam's, a lu Victor Hugo, mais aussi Fred Vargas, vu un spectacle de hip hop, mais aussi de l'opéra. Et elle aime "tout le cinéma français". Consensuel, vous dites ? Démago, j'ose ! Jet Set 2 ? Ségolène adore ! Le gendarme de St Tropez ? Ségolène adore ! Les films de Clara Morgane ? Ségolène adore ! Les Rivières Pourpres 2 ? Ségolène adore !

Ah, au fait, vous connaissez Kader Aoun ? C'est l'un des créateur du Djamel Comedy Club, mais aussi l'un des auteurs des Guignols de Canal. Et les
Guignols sont gentils avec Ségolène Royal ? Pure coïncidence, voyons ...

Libellés : , ,

14 Commentaires:

Blogger Rémi Bazillier dit ...

Mais pourquoi tu t'énerves Luc? Je ne vois rien de choquant. Djamel soutient Ségolène et c'est tant mieux. Il l'avait fait aussi avec Jospin en 2002. Je me rappelle à cette époque, c'était à une semaine du scrutin, pour un concert en soutien à Pierre Lescure. Sur scène, il avait appellé à voter Jospin et s'était fait siffler. Je me rappelle de sa réponse "Ba quoi, vous préférez Le Pen". C'était une semaine avant le 21 avril.
Ici la réaction du public est toute différente et c'est plutot bon signe. Et je ne vois vraiment pas manière à s'offusquer sur la "préparation du coup médiatique".

28 février, 2007 09:46  
Anonymous Sylvain dit ...

Je ne vois rien de choquant non plus dans cette vidéo. Au contraire, Ségolène est très humble, presque génée ..

Que ségolène accepte quand Djamel lui propose de monter sur scène, de monter effectivement sur scène .. rien de plus normal !!

Je ne pense pas que Ségolène ou son équipe aient ensuite "vendus" la spontanéité de la chose .. les médias peut-être ..

Ce que dit Djamel à la fin avec ses copains cachés .. nous ramène aussi aux tristes réalités. De notre bulle militante ou commentatrice, on en oublierait presque les réalités qui se jouent dans cette élection. Et en particulier les conséquences concrètes que pourrait avoir une élection de Sarko pour pas mal de jeunes (et moins jeunes) gens.

28 février, 2007 23:13  
Anonymous Nicolas dit ...

Moi j'avais franchement pas remarqué que les Guignols favorisaient Royal...
Ils tapent certes sur Sarkozy mais leur petit chouchou c'est François "Maaaaais euuuuuh" Bayrou... :-)
Au fait, je m'étonne que tu n'aies pas relayé l'info : Vincent Mac Doom soutient Sarkozy...!!!

01 mars, 2007 10:22  
Anonymous RoseNoire dit ...

Ahh, tout était préparé? Diantre, fichtre, quelle surprise!
Un seul sentiment m'étreint à la lecture de ce billet...mais pourquoi diable ne suis-je pas étonnée? :-s

01 mars, 2007 12:09  
Blogger comité-de-salut-public dit ...

C'est sans doute ce qui me déconcerte le plus quand je viens içi : tu es parfaitement au clair par rapport aux agissements, magouilles, coups bas, des tenors du PS, tu en est sincèrement indigné...et tu soutiens quand même...
?
?
?
Décidément, être vraiment de gauche ET au PS doit être souvent inconfortable...et j'imagine que tu n'es pas le seul.

01 mars, 2007 13:06  
Anonymous Nico 2312 dit ...

Canal roulerait plus pour Ségo que pour Sarko ???
c'est pas tout à fait un scoop :-)))
quant aux Guignols, ils sont plutôt "contre" que "pour" qui que se soit...

01 mars, 2007 13:58  
Anonymous Zep dit ...

Ben tu as une baisse de forme ou pas ? rien ne me parait particulièrement grave dans tout ça... Sarko fait largement pire !

Sinon, pour les guignols, je trouve qu'ils entretiennent cette image austère et chiante de la candidate... donc pas très favorable non plus

01 mars, 2007 16:13  
Blogger brigetoun dit ...

désolée, sans être en exil on peut parfaitement l'ignorer, il suffit de ne pas être en quète de ce genre de mini évènement (et accessoirement de n'avoir pas de télévision)

01 mars, 2007 18:14  
Anonymous d3log dit ...

Oh! ça reste quand même mieux qu'un passage chez Drucker à l'invitation de Johnny ou de Clavier... Pipeau oui mais pas plus que le reste, pas plus que d'habitude et pas plus que les autres...

01 mars, 2007 20:23  
Anonymous Guillaume dit ...

Et si c'était la France du XXI siècle ?
Sur une scène ,un jeune arabe un peu handicapé qui fait marré tout le monde et une femme présidente de la république..?
Incroyable, non ?
Merci en tout cas pour la vidéo que j'avais loupé.

06 mars, 2007 00:01  
Anonymous Laurent Laforge dit ...

En tous cas, une bonne opération de RP pour Ségolène Royale, comme en témoignent ces commentaires.

06 mars, 2007 13:01  
Blogger Lancelot dit ...

Laurent résume totalement le fond de ma pensée ...

Et personne ne relève le peu d'attachement à la culture de la candidate, étonnant non ?

06 mars, 2007 14:33  
Anonymous vincy dit ...

Le raisonnement ne tient pas. Les auteurs ont toujours été de gauche, et c'est Chirac qui apparait sympa chez eux. Plus que Jospin, Aubry ou même Fabius.

De plus une opération de RP, et alors? Ca ne peut pas compenser la machine UMP, c'ets quand meme toujours mieux que Doc Gyneco question "nouvelle star made in banlieue" et les comités de soutien, et autres personnaités culturelles font leur choix, comme à chaque élection.

enfin pour la culture : Bloche et Aurélie Filippetti lui préparent un discours sur le sujet. Elle est intervenue dans différents média sponctuellement. Mais entre le salon du livre et le 1er tour elle mettra l'accent lors d'un meeting sur le sujet. Elle devrait axé essentiellement son propos sur l'éducation culturelle et la culture comme matrice républicaine.

voila

ps :je ne dirai rien sur Plan B. pour une fois.

06 mars, 2007 18:08  
Anonymous spicynico dit ...

Ah ben tu vois, j'étais même pas au courant, c'est toi qui me le fait découvrir !!! Ah ben ça ! Et elle est ridicule en plus !

06 mars, 2007 19:42  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home