]]>

24 mars 2007

Aux armes, socialistes !

Partager


Je fais plaisir à Ségolène Royal : ce blog est un peu mon "chez moi", alors j'y affiche le drapeau tricolore ! Pour la satisfaire encore plus, vous pouvez écouter la sublime version de la Marseillaise ci-dessus, incarnée par Michel Sardou !


Plus sérieusement, je vais me marrer quand les socialistes vont justifier les deux dernières trouvailles de la candidate du PS : "tous les français devraient avoir le drapeau tricolore chez eux" ! Oui, TOUS ! Merci de me donner des leçons de patriotisme, Ségolène ! Et elle nous invite à chanter la Marseillaise ! Nan mais, elle est tombée sur la tête ou quoi ? déjà que moi, le militant socialiste, je ne voulais pas voter pour elle, alors ces dernières déclarations me confortent dans mes choix.

Elle doit probablement constater, au travers des différents sondages dont elle et son équipe sont si friands, que l'idée de ministère de l'Immigration et de l'identité nationale était acceptée par les français, donc elle racole à droite ! Je crois rêver ... Il est où le renouveau ?

Et ce slogan : "La France présidente", bon déjà ça ne veut rien dire, si quelqu'un peut me l'expliquer, mais à part des relents de néo-féminisme droitier, je n'y vois rien. Encore une preuve de modernité sûrement, l'Europe, elle, peut bien attendre ! Et au passage, je peux assurer que Royal vient de perdre beaucoup de voix à gauche, elle veut faire sa campagne en racolant les électeurs de (centre-)droite, mais la gauche et le socialisme sont orphelins !

Voilà où on arrive quand on prend tout seul ses décisions dans son coin, Eric Besson - dont je vous conseille le drolissime livre - aurait donc raison ?

Libellés : ,

31 Commentaires:

Blogger comité-de-salut-public dit ...

Jamais.
Ja-mais.
Ni au premier, ni au deuxième tour
je ne voterai pour cette grosse conne.
La gauche la plus bête du monde...
Mais ils font quoi, putain ? Sarkozy fait son ministère fantôme : hop,à moi le patriotisme! Si sarko faisait un ministère de la pédophilie, tous les socialos tripoteraient des petits garçons.
Rammassis d'abrutis...
Tire toi de ce naufrage, Lancelot : ta santé mentale en dépend.

24 mars, 2007 17:17  
Anonymous Laurent dit ...

Tous les blogues devraient avoir un drapeau tricolore! Je pense que Ségolène va bientot le proposer.

24 mars, 2007 17:31  
Anonymous Anonyme dit ...

Afficher le drapeau a toutes les fenetres le 22 septembre jour anniversaire de la Petite Mère du peuple

24 mars, 2007 18:20  
Anonymous d3log dit ...

Même ses proches parait-il ont découvert cet appel au drapeau à la dernière minute... ça confirme ce que disait Besson.
Finalement le jugement à l'emporte pièce de Bourdieu était le bon. Les socialistes auraient dû l'écouter.
C'est quand même inquiétant ce silence de mort au PS. Ils sont où les gens de gauche au PS? Qu'ils se lèvent et qu'ils disent "pas en mon nom!".

24 mars, 2007 18:46  
Anonymous RoseNoire dit ...

Bon, comme je n'ai peur de rien je vais faire encore plus fort que de citer Jaurès, je vais carrément citer Marx. Il disait que l'Histoire se répète toujours 2 fois: une fois sous forme de tragédie, et une autre sous forme de farce. La gauche absente du 2ème tour en 2002, certains ont vécu çà comme une tragédie. One more time en 2007? Pas complètement impossible. Vu les étonnantes aptitudes de Marie-Ségolène à jouer la dinde (ou plutôt le perroquet de la droite), il n'est pas exclu qu'elle aide l'Histoire à repasser les plats et vous fasse avaler la farce de force.
Cà devrait me faire rigoler. Ben finalement, non. Je ne suis pas sûre que le naufrage d'une grande formation politique démocratique soit une bonne nouvelle. Et madame Chabichou vous y mène tout droit. Enfin, si elle se prend la claque en mai (voire même avant), elle va se faire dépecer par son propre parti. Y aura probablement pas de traces de freinage en interne.

24 mars, 2007 18:57  
Anonymous boytoy dit ...

arrêtez de lui tapez dessus à cette femme. Moi je l'aime et je m'en fous!

24 mars, 2007 19:44  
Blogger Antoine dit ...

Oups... Et dire que ça faisait dix jours que je me réorientais bien sagement vers un vote socialiste... C'est sûr que c'est pas ce genre d'annonce qui va me décider définitivement à voter Royal ! Franchement, c'est la honte ce genre de déclarations...

24 mars, 2007 20:37  
Anonymous jca dit ...

oserais-je rappeler à notre ramassis d'intellos bobos que la Marseillaise est le symbole de la Réunion des armées révolutionnaires luttant contre les coalitions royalistes européennes? oserais-je vous rappeler que le drapeau tricolore représente l'union du pouvoir et du peuple? oserais-je vous inviter à conspuer vous aussi l'Ancien Régime, à célébrer la République, Robespierre et autres symboles MAJEURS de notre histoire de socialistes? ou bien vous laisserais-je attribuer pour toujours ces symboles à ceux qui prônent une "révolution nationale"? le nationalisme de la République française est un internationalisme!

24 mars, 2007 21:55  
Anonymous Anonyme dit ...

cher jca, la question n'est pas dans l'origine historique de l'hymne national... mais de savoir si à l'heure d'aujourd'hui nous avons envie d'entonner en coeur ''qu'un sang impur vienne souiller nos sillons...''! quant au drapeau, à la limite, elle nous aurait demandé d'accrocher un drapeau européen... je comprendrais déjà plus! bref.
Oui, Lancelot, je crois aussi qu'elle est tombée sur la tête et surtout qu'elle est prête à tout pour l'emporter...
Bon les amis maintenant CONCRETEMENT on fait quoi ???? Quand on est de gauche et qu'il est hors de question de voter pour cette femme (profondément de droite,comme nous l'avait bien prédit Bourdieu il ya quelques années déjà) mais que d'un autre coté il faut à tout prix éviter Sarkozy, ON FAIT QUOI ??
j'ai déjà dans des messages précédents afficher mon choix PAR DEPIT pour Bayrou... mais je suis prêt à écouter tout autre solution !!
Lancelot ??
Honnêtement je suis effrayé et me demande encore comment on en est arrivé à cette situation... mais pourquoi le PS s'est-il laissé embarquer dans une telle aventure?? quelle grossière erreur, c'est désespérant!!
bizz. val

25 mars, 2007 06:38  
Anonymous jca dit ...

si on abandonne Marseillaise et drapeau tricolore en raison de ce que sont devenus ces symboles aujourd'hui, est-ce qu'on doit aussi abandonner : l'adjectif socialiste parce qu'il a été souillé par le goulag? le combat pour les ouvriers, qui pourtant votent majoritairement Le Pen? la sanction contre les criminels et délinquants parce que ça, c'est Sarko? vous délirez... quant au drapeau européen, désolé mais j'attends que l'Europe se dote d'une constitution qui lui permette de déployer un projet politique...

25 mars, 2007 11:00  
Anonymous C. dit ...

Le jour du quatorze juillet
Je reste dans mon lit douillet.
La musique qui marche au pas,
Cela ne me regarde pas.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En n'écoutant pas le clairon qui sonne.

Georges Brassens, La mauvaise réputation.

Certains auraient du soucis à se faire avec Ségo...

25 mars, 2007 14:12  
Anonymous François dit ...

Mais qu'est ce qu'elle vous a fait pour que vous puissiez aujourd'hui, à un mois des "15 jours de démocratie" que l'on a tout les 5 ans (si on peut encore s'appeler ça comme ça), vous tournez vers Bayrou comme seule sauveur?
En effet l'heure est grave, pas que Ségolène Royal utilise les symboles de la République pour ne pas les laisser au FN, mais que des gens de "gauche"(?) s'apprêtent à voter Bayrou pour le salut du peuple ou a recommencer l'éparpillement de 2002. Les réveils seront dures le 23 avril et le 7 mai, pour tout le monde, et ce sera parti pour 5 ans... de droite pure!
Enfin je suis surement naïf, ça doit être ça...

25 mars, 2007 14:56  
Anonymous Anonyme dit ...

Mais cher Jca, la question n'est pas tant dans l'utilisation des symboles de la République (encore que effectivement Brassens doit se retourner dans sa tombe)... ce qui me gène et me choque, c'est le populisme qu'il y a derrière tout cela!
qui peut croire un seul instant que nous allons accrocher le drapeau tricolore dans nos chaumières (meme le Rainbow flag je ne l'accroche pas lol) ?? c'est donc de sa part pour démagogie pour faire fantasmer les vieux relants nationalistes dans notre pays... et puis surtout pendant ce temps on ne parle pas des vrais sujets !!!
en un mot, le populisme, qu'il soit de droite ou de gauche, est le pire des poisons dans une démocratie!
en même temps, ca en devient tellement ridicule que, s'il n'y avait pas la gravité des élections qui approchent, tout cela en serait profondément risible !! amicalement. val

25 mars, 2007 15:51  
Anonymous jca dit ...

on en vient au fond de ton problème, Val : le procès d'intention constamment mené à Ségolène Royal... Quoi, après tout, un candidat socialiste ne peut pas être un bon candidat, soit qu'il soit trop sage, soit qu'il soit trop démago... Ségolène Royal n'a jamais osé, elle, prétendre que l'Etat ne pouvait pas tout (jospin 2002), elle n'a jamais voté les budgets des gouvernements UMP, ni participé à ces gouvernements pour ensuite dire qu'elle n'est ni de droite ni de gauche (Bayrou 2007), ce qui pourtant serait bien populaire, elle ne propose pas l'interdiction des licenciements (cf les candidats de la gauche "antilibérale" -sic-)! si tu imagines une seconde que Ségolène Royal court après la démagogie, comment expliques-tu son retard dans les sondages?
Invoquer Brassens, ni Brel, ni Barbara, ni même Piaf, ne te donne raison : le 14-Juillet, c'est la Nation jacobine qu'on célèbre, c'est les victimes de la police qu'on commémore (et j'espère qu'on continuera à commémorer les victimes du 14 juillet 1790 plutôt que celles du 14 juillet 2007)
et puis merde! les élections qui nous attendent en avril et en mai ne sont pas les élections finlandaises, guatémaltèques ou kirghizes, mais les élections françaises! en avril et en mai, nous votons pour la France, pour qu'elle soit plus accueillante, plus juste, plus forte, plus solidaire... arrêtons de faire comme si la France ne nous concernait pas!

25 mars, 2007 16:09  
Anonymous jca dit ...

je vais même en rajouter une louche : je veux que cette campagne parle de l'identité nationale, parce qu'il faut dire que notre France ne raflera pas les sans-papiers affamés, que notre France ne lâchera pas les chiens sur les gosses des maternelles, que notre France n'interpellera pas de directrice d'école sous des prétextes inventés!
je veux qu'on parle de la France que nous, peuple de gauche, nous voulons!

25 mars, 2007 20:33  
Anonymous Anonyme dit ...

oh oh la... cqfd!
je comprends très bien ce que tu veux dire mais attention à ne pas déraper qd même!
arrêtes toi là car tu risquerais de t'égarer lol
comme quoi, au moins pour le coup Bayrou a raison, nous sommes sur des terrains glissants et il faut prendre garde à ce que cette campagne ne dérape pas... tout ceci devient hyper dangereux!
alors de grâce merci pour les lecons de patriotisme et arrêtez avec cette "névrose perpétuelle de l'identité"... cela ne nous avance à rien et ne peut profiter qu'à Le Pen!
déjà Sarko s'est gentiment réjoui... la Gauche me rejoint, elle a retrouvé la raison et me donne raison lol
alors de grâce arrêtons là... cela vaut mieux, je crois, pour nous tous!

25 mars, 2007 21:54  
Anonymous Stéphane dit ...

Avec Sego...c'est sûr...LA France est tirée d'affaires, lol...y à qu'à suivre ses déclarations tout au long de la campagne!!! Cette femme respire le bon sens...LA BRAVITUDE...ou peut-être LA CONNE ATTITUDE??? (A suivre...)

26 mars, 2007 02:10  
Anonymous Zenon dit ...

Est-ce bien nécessaire? ...

26 mars, 2007 04:34  
Anonymous jca dit ...

@ Stéphane : parler de "conne attitude" ne constitue pas un argument...
@ anonyme : en quoi est-il dangereux de dire que la France a été un pays révolutionnaire? en quoi est-il dangereux de dire qu'il y a eu des résistants? en quoi est-il dangereux de revendiquer la résistance à l'oppression? en quoi est-il dangereux de dire que je ne veux pas de Sarkozy ou de n'importe quel facho à la tête de la France?

26 mars, 2007 11:10  
Blogger AdaM dit ...

wouaaaaaaaaaaaaah !! la putain de polémique...je ne dirais rien pour en rajouter.
comme le dit zenon est ce bien utile tout ça ?!!
Biz l'ami

26 mars, 2007 14:52  
Anonymous Anonyme dit ...

il n'y a pas rien de dangereux dans tout cela... ce que je trouve dangereux c'est cette "névrose perpétuelle de l'identité" (désolé de reprendre l'expression de Bayrou)!
ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble impératif de faire attention avec ce genre de notion et qu'il faut prendre avec des pincettes cette histoire d' "identité"... et quel que soit ce que tu y mets dedans (des choses positives ou négatives) !
en effet, toi qui aimes tant l'Histoire, je ne vais pas t'apprendre qu'à chaque fois qu'un régime a commencé à utiliser ce genre d'anathème... ca ne sentait pas bon!
SURTOUT, au fond, et c'est là un point fondamental et une des raisons pour lesquelles je ne voterai jamais pour cette femme, parler autant d'identité conduit à instiller dans la tête des gens que notre pays vit une crise morale! OR JE NE LE CROIS PAS. Comme le rappelait DSK pdt les primaires, notre pays ne vit ni une crise morale, ni un déclin, "JUSTE" une crise économique et sociale...
et là c'est un point qui est à mes yeux fondamental. Comme l'avait très bien mis en évidence en son temps JP Sartre, quand un politique tend à baser son argumentaire sur des arguments moraux ou identitaires (quels qu'ils soient) cela est très dangereux, car les valeurs sont de l'ordre du subjectif et donc manipulable et renversible à tout moment! Voilà ce que je trouve dangereux... c'est tout!
bizz. val

26 mars, 2007 15:53  
Anonymous C. dit ...

Éric Besson: "Sarkozy est plus qualifié que Royal pour présider la France" (source: www.lefigaro.fr ;-)

Sincérité désarmante ou vengeance désolante?

26 mars, 2007 22:44  
Anonymous jca dit ...

chère Val, je suis sensible à tes appels à la raison - j'eusse aimé que notre ex-ministre-candidat le fût tout autant...
certes, j'entends que tu consacres le primat de l'économie sur le politique en ne voyant dans la France de 2007 qu'une micro-stagnation économique...
c'est vrai, j'oubliais : lâcher les chiens sur des gamins, c'est un effort pour relancer la productivité ; associer immigration et identité nationale, c'est une exhortation à l'investissement ; citer Jaurès et Blum pour mieux faire avaler Hayek et Pompidou, c'est endiguer les risques inflationnistes...
non, plus sérieusement, il me semble qu'il y a bien lieu de redéfinir quelles sont nos valeurs politiques, quelles sont les instances où se jouent les rapports de forces (je pense évidemment à une réforme constitutionnelle), ainsi que, je te rejoins, nos curseurs sociaux et économiques : comment, en France, en 2007, nous créons des richesses, lesquelles (environnement, recherche, culture), et comment nous les redistribuons.
Ségolène Royal, je suis désolé d'avoir à le redire (mais vous ne l'entendez pas!!!) porte tous ces chantiers à la fois.

27 mars, 2007 10:02  
Anonymous stephane dit ...

l'idée du drapeau tricolore dans chaque foyer est une aberration ridicule rien de plus, même de Villiers ne voulait le hisser que dans les cours d'écoles. Je ne ressent pas de fierté particulière à la vue de ces 3 couleurs, est ce un mal? Comme l'a dit Besancenot se qui intéresse les français c'est leur fiche de paye et elle n'est pas bleu blanc rouge(d'ailleurs les comptes bancaires des travailleurs et chomeurs auraient plus tendance à préférer la couleur révolutionnaire!). Royal n'a de socialiste que le nom, à moins que la social-déomcratie représente véritablement une tendance du socialisme ce que je ne crois pas. Le populisme n'est ni de gauche ni de droite, il continue juste à nous montrer que cette campagne ne se nourrit que de superficiel et d'artifices pour des candidats people. Au moins on évitera la délocalisation de nos belles usines de drapeaux ce sera peut être les seules qui resteront avec des programmes comme ça!

27 mars, 2007 10:50  
Anonymous dubuc dit ...

Le drapeau, c'est sympathique... Mais bon, le chômeur en fin de droits ou le campeur du Canal Saint Martin, ça ne le nourrit pas...
Je ne comprends ni la polémique, ni cet ajout improbable dans le catalogue de bonnes intentions de Ségolène Royal...

27 mars, 2007 13:40  
Anonymous Anonyme dit ...

Allez mourir pour les anonymes aigris de la droite qui vomit la France ou plutôt comme dirait votre Sarko: "La France aimez la ou quittez la" ! :)

Plus directement, je pense qu'il ne faut pas laisser notre beau drapeau et notre belle hymne à la liberté aux tenants du tout sécuritaire.

27 mars, 2007 13:45  
Anonymous Kloryd dit ...

La politique Française reste ce qu'elle à toujours été : un spectacle de pantins écervellés concourants chacuns lors des éléctions pestidentielles pour savoir à qui reviendra la récompense comprenant une immunité, plus d'impots, un bon salaire et plein de pouvoir.

Franchement, ils ne savent plus quoi faire ni dire. Parfois je me dis " j'ai honte d'être français" parcequ'avec tout ce qui s'est passé jusqu'a présent, les autres nations doivent se fendre la poire en observant que l'on semble être des rois de l'organisation des grêves successive pour tout et pour rien, de la gestion du portefeuille de la République. Jusqu'ici on a toujours conservé la performance de la loose politique , et une qui est mémorable : " Win the Yes ! Need the no... to win ! Against the No ! " > franchement quand on entend ça, on se dit que le ridicule ne tue pas; et heureusement ! Il y aurait bien tant de morts....
Entre un qui va dans les cités et attise la violence par la violence, une autre qui veut que nous ayons tous des drapeaux dans nos maisons, et un autre qui veut jouer les apprentis sorciers, et un dernier ( parceque les autres on sait très bien qu'ils sont dans l'ombre et c'est tant mieux :) )qui répète toujours les même conneries discriminatoires au possible et racistes en plus, moi pour résumer le tout je citerai une autre répliques, et des Guignols cette fois : " PAYS D'MERDE ! " ^^

27 mars, 2007 22:00  
Anonymous Anonyme dit ...

Le seul vrais candidat pour lequel il faut voter c'est Jean François SARKOLENE

28 mars, 2007 19:36  
Blogger theblog dit ...

Nous voilà pris au piège ... soit on est traité de facho parce que l'on prétend porter les couleurs de la nation au lieu de les piétiner ... soit on est vitupéré pour défaillance patriotique

Au risque de plagier un candidat, je vais poser une question : n'y pas la possibilité d'un autre discours pour éviter de tomber dans ce piège à cons?

28 mars, 2007 22:16  
Anonymous ceg dit ...

Euh c'est quoi votre problème avec le drapeaux français et la Marseillaise ?
C'est quoi cette espèce de honte et ce rejet comme si cela allait vous salir les mains et la bouche ?

Il faut être abrutis au dernier degré pour abandonner à la droite et à l'extrême droite les symboles qui caractérisent son pays, jusqu'à se dénigrer soi-même en dénigrant ce qui fait l'élément rassembleur des personnes qui forme ce qu'on appelle une nation (non ce n'est pas un gros mot).

Mettre ces deux symboles en avant ne signifie pas forcément être fasciste (ou alors cela veut dire que la France dans son ensemble est fasciste, puisque ce sont les symbole de la France) et l'on peut "porter haut ses couleurs" (comme on disait avant) et porter haut dans le même temps son désir de faire en sorte qu'elles profitent à tout le monde. Etre fier de son pays, de son drapeau et de sa Marseillaise, c'est aussi pouvoir l'offrir en partage à ceux qui aimerai en faire partie.

29 mars, 2007 13:41  
Anonymous nigloo dit ...

eh bin ça en fait des lignes ,tout ça pour avoir osé parler de notre drapeau et de notre hymne national!!s'il n'y a plus que ça à contester...ceux qui trouvent de bonnes raisons de voter pour les deux candidats de droite et de leur bilan,qu'il soit économique ,social ou sécuritaire,ne peuvent pas avoir été un jour du coté de la gauche..

01 avril, 2007 00:19  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home