]]>

29 mars 2007

Lancelot dans Le Figaro

Partager
Internet en bleu-blanc-rouge
LAURENT SUPLY (lefigaro.fr).
Publié le 28 mars 2007

Marseillaise, drapeau tricolore, la polémique sur les symboles nationaux prend aussi sur le web.

LE NET EN BLEU-BLANC-ROUGE Lundi, comme chaque jour, la « netscouade » de Ségolène Royal met à l'honneur une oeuvre sur son site. Qui a été choisi pour succéder à Rimbaud et aux rappeurs d'IAM ? La Marseillaise. En pleine polémique sur les symboles nationaux, Royal persiste et signe : le texte intégral de l'hymne, mais aussi une version en MP3, sont proposés aux ségonautes. Leurs réactions sont partagées : l'un applaudit le « chant révolutionnaire », l'autre refuse des paroles « barbares ». Même son de cloche ailleurs sur le Net, avec plus d'un millier de billets en trois jours. Certains félicitent Royal de « ne pas laisser ces symboles à Le Pen ».
D'autres citent Brassens :« La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas. » « Ce n'est pas parce que Mme Royal a pu être élevée à la militaire qu'elle doit se sentir obligée d'en faire bénéficier la France entière », renchérit un autre.

« UN BLOG = UN DRAPEAU »

Ironiques, des bloggeurs prennent la candidate du PS au pied de la lettre. Lancelot, militant socialiste, affiche un drapeau en « refusant les leçons de patriotisme » de Ségolène Royal. Une initiative relayée par deux figures du milieu, Embruns et Versac. « Aux balcons de nos foyers virtuels, pavoisons dès à présent ! », clame mardi ce dernier en proposant aux internautes de se repasser l'image d'un drapeau frappé du slogan « Avec Ségo, je pavoise ! ». Le tout en noir et fuchsia, les couleurs de la Ségosphère. De son propre aveu, « un truc moche exprès »... qui risque fort de se répandre comme une traînée de poudre.

Libellés : , ,

5 Commentaires:

Anonymous Le Socialiste eNGagé dit ...

Bravo camarade ou plutôt devrais-je dire "Bravo citoyen" pour ta notoriété médiatique.

"Le socialisme, c'est la Démocratie jusqu'au bout", disait Jaurès. L'histoire des socialistes et de la République sont intimement liées. Pas besoin de leçon pour aimer notre pays, sincèrement et sans artifice.

Tu me permettras d'être en désaccord avec toi sur une chose, l'option de vote que tu prônes ou plutôt celle que tu ne prônes pas.

Au PS, nous avons fait le choix de la Démocratie militante pour choisir notre candidat, en l'occurence notre candidate.

J'ai espéré et soutenue une candidature qui n'a pas vu le jour, celle de Lionel Jospin. je n'ai pas voté à la désignation, me refusant à un choix par défaut.

Mais aujourd'hui, je fais campagne sans réserve pour la candidate de tous les socialistes, car je pense que c'est là notre responsabilité de militants.

Amitiés socialistes.

29 mars, 2007 11:11  
Anonymous Anonyme dit ...

ça doit être chouette d'être cité avec ferveur par le figaro!
moi, à l'époque du référendum sur le TCE, j'avais été cité par l'Huma.
j'en étais fier

29 mars, 2007 14:52  
Blogger MC dit ...

Ben voilà... c'est le Figaro quoi

29 mars, 2007 15:15  
Anonymous d3log dit ...

Quoi! On ne me cite pas alors que j'ai été le premier à relayer l'appel, qui n'en était pas un! Hahahahah! Le net est vraiment trop injuste! Mais je suis content d'avoir senti le truc! La blogoboule est vraiment prévisible...
En même temps, c'est pas étonnant que ce soit le Figaro qui relaie l'information!

31 mars, 2007 18:04  
Anonymous d3log dit ...

Le buzz continue... Ton blog était cité par France Europe Express! :-)

02 avril, 2007 09:53  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home