]]>

29 mars 2007

Ma première République des blogs

Partager
Hier soir, agréable surprise : je pensais ne pas rester longtemps à la République des Blogs, j'avais peur de ne pas trouver ma place dans ce rendez-vous des bloggeurs parisiens. Et au final, j'ai eu du mal à partir ! Donc merci à Versac pour ce rassemblement, j'y reviendrai !

Plusieurs heures passées, sirotant des Pepsi-glace, dans ce fourmillement de personnalités tellement diverses. Parmi les présents se trouvaient notamment certaines "stars" de la blogosphère : de forts sympathiques, comme Laurent Goaguen d'Embruns (et sa célèbre pipe) ou Carlo Revelli d'AgoraVox; mais d'aucun qui aime montrer leur "pouvoir", les UV aidant, vous aurez reconnu le commerçant Loïc Le Meur ...

Dans la catégorie retrouvailles agréables, j'ai été heureux de croiser Marilyne (toujours en forme), Virginie Votier et Quitterie Delmas des Jeunes Libres (toujours autant en retard), Mehdi Guiraud du Parti Blanc (encore merci pour le pin's ! Et j'invite les bloggeurs à mettre la vignette de soutien), Pierre Abruzzini de des mots et des couleurs (courage !).

Je me réjouis d'avoir fait la connaissance de bloggeurs que je lisais sans les connaître : je pense surtout à Farid Taha, très bavard, mais tellement passionnant, discuter avec lui fut un vrai bonheur ! Egalement rencontré Olivier alias XIII, dont j'attends les photos prises lors de cette soirée, responsable des Blogonautes.

Parmi les gens de gauche, à noter les pro-Bové qui étaient assez nombreux (je n'ai pas retenu leurs noms), également des bloggeurs Freemen. mais peu de socialistes, j'ai seulement aperçu Abadinte, sans avoir le temps de le saluer. A noter que je n'ai pas rencontré, tout au long de la soirée, un seul bloggeur qui dise vouloir voter pour Ségolène Royal ...

Je suis reparti avec un magazine et une carte de visite. Le numéro 2 de Contrepoint, distribuée par deux étudiantes, dont j'avoue avoir quelques petites réticences quant à leur ligne éditoriale. Et la carte de visite de Bixente, président de l'association iSubway. Avec Claire, secrétaire de l'assoc, ils m'ont présenté leur mensuel, dont je vous conseille fortement la lecture : outre que converser avec eux fut un réel plaisir, leur magazine est très intéressant !

Pour terminer, je salue Pierre Catalan que j'ai loupé de peu, dommage ! Et également Cyril, alias Boulgakov, j'espère qu'il passera par ici, n'étant pas sûr qu'il ait reçu mon mail ...

Deux anecdotes, pour conclure : il semblerait qu'un bisou (les personnes concernées se reconnaîtront !) se soit échangé, à suivre ! Aussi mon écharpe orange, qui a été l'objet de nombreuses discussions ...

Libellés : , ,

18 Commentaires:

Blogger MC dit ...

Orange comme l'UDF

29 mars, 2007 16:05  
Anonymous XIII dit ...

Mais qu'est ce que c'est que ce name dropping ? :-) Content d'avoir fait ta connaissance aussi ! Et j'ai également passé une très bonne soirée, notamment un bon quart d'heure en tête à tête avec Loïc, qui n'est pas si caricatural que tu l'écris !

29 mars, 2007 16:40  
Blogger comité-de-salut-public dit ...

Beuaaaaaark, mais comment, COMMENT tu fais pour te retrouver dans la même pièce que ces gens sans avoir des envies de Kalashnikov ??!!!? Comprends pas. Veut pas comprendre, d'ailleurs. Si un jour je mets les pieds là-dedans, pas la peine d'attendre de la polbdscitesse "citoyenne" de ma part ; je ne serais pas réinvité, mais je rigolerai bien...

29 mars, 2007 17:15  
Blogger comité-de-salut-public dit ...

"politesse"
Fatigué, moi...

29 mars, 2007 17:16  
Blogger Lancelot dit ...

@ Max
Ben oui, tu réagis comme tout le monde ... Sauf que j'ai acheté cette écharpe en décembre ! En fait, peut-être suis-je à l'origine de la montée de Bayrou dans les sondages, grâce à mon écharpe !


@ Olivier
Moui, sur Loïc, no comment, j'ai du mal avec les gens qui prétendent représenter les bloggeurs.


@ Titi
Tu sais, il y a des gens charmants de tout bord politique, et des connards partout également !

29 mars, 2007 17:40  
Anonymous Bixente (iSubway) dit ...

Ravi d'avoir fait ta connaissance, j'ai aussi eu beaucoup de plaisir à discuter avec toi !

A très bientôt pour le Subday Paintball ;-)

29 mars, 2007 20:22  
Blogger Lancelot dit ...

Yes Bixente, j'attends ce paintball avec impatience ! Tiens moi au courant !!

29 mars, 2007 20:51  
Anonymous Claire dit ...

Malheuresement je n'arriverais qu'après le paintball, obligations économiques... Tu trucideras le basque de ma part ;)

29 mars, 2007 21:07  
Anonymous Laurent dit ...

Heureux de t'avoir rencontré, beau rouquin.

29 mars, 2007 21:28  
Anonymous Pierre C dit ...

Même problème que toi avec Loïc, avec en plus que je pense sincèrement que la nature ne lui a pas donné un cervelet proportionnel au reste de son corps.

Je suis aussi désolé de t'avoir raté; peut-être pourrait-on remettre ça à un café, genre dans la semaine du 9 avril?

Pierre

29 mars, 2007 22:36  
Anonymous Pierre C dit ...

Bon, je rectifie: on se voit le 7 pour exploser la gueule de Bixente au Paintball.

29 mars, 2007 22:37  
Anonymous Bixente (iSubway) dit ...

C'est quoi ça... Une coalition gauche/droite ? Vous faîtes du Bayrou avant l'heure !

30 mars, 2007 15:12  
Blogger Lancelot dit ...

@ Claire
T'inquiète pas, on va lui faire bouffer son bérêt au basque !


@ Pierre
On prépare l'Union Nationale ?


@ Bixente
Attends-toi à souffrir, je suis encore pire que Jeanne de Berg !

30 mars, 2007 15:40  
Anonymous Pierre C dit ...

Et pam.
L'Union nationale, vous avez raison, ça ne peut marcher que "contre" quelque chose. Jamais pour construire... mouahahahah.

Je vous préviens je vise très mal, je suis capable de rater un éléphant dans un couloir de l'ANPE.

30 mars, 2007 16:37  
Blogger Lancelot dit ...

Pierre, va faire un stage à Solférino pour t'entrainer avec les éléphants ;-)

30 mars, 2007 16:56  
Anonymous Bixente (iSubway) dit ...

Dans vos rêves, les mecs ! Je suis petit mais je cours vite !

30 mars, 2007 22:56  
Blogger Lancelot dit ...

Et tu tombes rapidement aussi ;-)
On visera les pieds ...

30 mars, 2007 23:03  
Anonymous nigloo dit ...

tu n'as rencontré aucun bloggeur qui votait SEGOLENE ROYAL,tu irais à une réunion du MEDEF,ce serait pareil,tu peux aussi venir interroger toutes les caissières d'un supermarché un samedi soir avant 20h,elles ne connaissent peut etre meme pas "ton candidat",et pourtant elles votent elles aussi et le vote d'un bloggueur(fut il très connu) ne pèse pas plus lourd que celui d'une caissière ou d'un éleveur de veau!

31 mars, 2007 23:49  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home