]]>

02 mars 2007

Merci Quitterie !

Partager
Six blogueurs jugent la Netcampagne
LEMONDE.FR | 01.03.07 | 21h30

Quitterie Delmas tient le blog Des jeunes libres de s'engager. Elle précise d'emblée : "Je suis clairement UDF". Pas encore trentenaire, elle est employée par le parti et affiche son enthousiasme, pas uniquement pour François Bayrou.

Ce que j'aime dans la campagne :
C'est une très belle campagne. Il y a eu – et il y a toujours une campagne – une campagne "poubelle", menée par les états-majors des partis. Mais on sent des débats de fond, sur les chiffres, la dette publique... C'est particulièrement vrai sur le Net. Je suis étonnée par la qualité des réactions. Et c'est le seul espace d'expression des jeunes de ma génération, les médias et les partis étant verrouillés par les plus vieux et les ex-soixante-huitards...

S'il n'y avait pas eu Internet et mon blog, je me serais peut-être fait couper la tête dans mon parti, parce que je remue trop. Je suis en contact régulier avec des jeunes d'autres partis qui sont dans le même cas. Par exemple, 777 Socrate, un militant PS de 23 ans, ou Abadinte [qui se définit comme "jeune social démocrate"]. Toujours dans mon combat générationnel, j'ai adoré rencontrer d'autres militants de tous bords, grâce à Des mots et des couleurs [un vidéo-blog lancé par Pierre Abruzzini].

Ce que je n'aime pas dans la campagne :

Trois textes récents menacent notre liberté d'expression sur Internet : surtout, le rapport Tessier, qui prône une "labellisation" des journalistes citoyens, mais aussi la loi sur la prévention de la délinquance, qui rend responsables ceux qui diffuseraient des images de "happy slapping", [dans lesquelles un groupe s'amuse à frapper un élève ou un passant], et un projet de décret visant à créer une commission de déontologie de l'information en ligne. Pourtant, personne ne s'est vraiment encore révolté sur Internet. Un collaborateur de Marc Tessier m'a contactée après un article que j'ai écrit sur Agoravox [un média réalisé par des milliers de collaborateurs "citoyens"]. Ça tombe bien, il pourra venir nous répondre aux rencontres qu'Agoravox organise le samedi 24 mars à Saint-Denis.

Libellés :

3 Commentaires:

Blogger FalconHill dit ...

Félicitation pour ta citation dans le Monde... Bravo (clap clap clap)

C'est en étant sur l'article que je suis venu sur ton blog pour te dire "bravo" :)

02 mars, 2007 11:35  
Blogger comité-de-salut-public dit ...

Beuuuh...mais comment tu fais pour discuter avec des gens comme ça? Hors de question de "débattre" avec des gens de droite, pour moi. (mais je suis d'un sectarisme rare, aussi...)

02 mars, 2007 11:39  
Anonymous denis_m dit ...

Moi je dis, si à l'udf ils sont tous comme Quitterie, je prends la carte tout de suite ! :-)

08 mars, 2007 15:16  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home