]]>

03 avril 2007

Appel aux 4 candidats

Partager
Appel aux 4 candidats
pour un débat sur Internet

iSubway (www.isubway.fr), acteur Internet de la nouvelle génération de l’information, se propose pour organiser un débat entre les principaux candidats à l’élection présidentielle : François Bayrou, Jean-Marie Le Pen, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy.

De plus en plus de voix s’élèvent pour demander que les candidats débattent directement entre eux durant cette campagne. Les médias traditionnels semblent rencontrer quelques difficultés pour mettre en place ces débats, prétextant le nombre élevé de candidats et les obligations du CSA sur l’égalité du temps de parole. Par ailleurs, François Bayrou s’est déclaré favorable, lors de la conférence de presse de ce mardi 3 Avril, à un débat entre les principaux prétendants, qui pourrait se dérouler sur Internet.

Face à toutes ces considérations, et afin que les médias ne deviennent pas un obstacle aux débats d’idées souhaités par les électeurs, l’association iSubway se déclare prête à organiser ce débat entre François Bayrou, Jean-Marie Le Pen, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, en partenariat avec l’ensemble des blogueurs et autres sites Internet qui souhaiteraient interpeller ces candidats.

Par conséquent, nous appelons l’ensemble des blogueurs et responsables de sites Internet à rejoindre notre démarche citoyenne.

Et nous invitons les candidats à répondre positivement à notre appel afin de pouvoir organiser ce débat entre prétendants à la Présidence de la République, face aux citoyens internautes.

Contacts : Bixente Barnetche - b.barnetche@isubway.fr et Luc Mandret - l.mandret@isubway.fr

Toutes les infos, sur le site d'iSubway, ici.

iSubway est un site Internet d’information nouvelle génération, propulsé par l’association loi 1901 homonyme et une équipe plurielle réunissant blogueurs, journalistes et autres citoyens réunis autour d’un magazine (chaque mois, 80 000 visites et plus de 2 millions de pages vues) et de forums particulièrement actifs en matière de débats (280 000 messages). A rebours de la tendance de l’Internet, le site veut offrir un recul sur l’actualité et une vision généraliste en proposant des rubriques variées (news, médias, culture et identités).

Libellés :

12 Commentaires:

Anonymous Le Socialiste eNGagé dit ...

Excellente idée, je suis partant pour contribuer.

03 avril, 2007 19:56  
Blogger Lancelot dit ...

Merci Karim de ton message. On centralise tout cela sur le site d'iSubway, en suivant ce lien : http://www.isubway.fr/content/view/308/141/

Par ailleurs, pour que cet évènement ait lieu, parles-en autour de toi !

03 avril, 2007 20:12  
Anonymous zeno dit ...

vous avez de la concurrence: le nouvelobs.com se déclare partant.

03 avril, 2007 20:43  
Blogger coco_des_bois dit ...

Un débat entre eux ne m'intéresse pas à vrai dire... mais bon, c'est juste mon avis hein.
;)

03 avril, 2007 21:41  
Anonymous CC dit ...

Oui, un débat ouvert et réel, vaudrait mieux qu'un combat de petites phrases par médias interposer. Mais les candidats ont-ils l'envergure et le répondant pour s'affronter de cette façon? Il est plus commode de faire des meeting devant des salles conquises d'avance...
J'aime bien ton blog, Lancelot !

03 avril, 2007 22:33  
Anonymous Zenon dit ...

OUi, génial! Ils se moderniseraient vachement! J'aime bian le concept

03 avril, 2007 22:35  
Anonymous CC dit ...

médias interposés...meetings...Je suis quelque peu fatiguée de l'orthographe...

03 avril, 2007 22:37  
Anonymous Maxime dit ...

Et les 8 autres? Cela donnerait aux quatre candidats un temps de parole considérable. Je soutiens Ségolène Royal mais je ne pense pas que ce soit un respect du pluralisme démocratique que de ne faire parler que le quattuor de tête.

04 avril, 2007 01:32  
Blogger AdaM dit ...

je suivrais cela avec attention...
( comment je fais bien le mec politique mais de gauche que l'on ne me confonde pas avec un type de droite, de toute maniere c'est pas possible...je peux meme pas coucher avec un mec de droite,...ah merdre j'ai déja fais , bon pas grave )

du coup je vais prendre un café...je suis naz

04 avril, 2007 08:34  
Blogger FalconHill dit ...

Perso, si y a un débat qui m'interresse, c'est entre ces quatres là. Tant pis pour l'égalité des temps de parole, mais comme je subodore que les 5 extremes gauche diront sensiblement la même chose que la 6eme Voynet, et que Villiers et Nihous, bien que gentils et polis, ont autant de chance de diriger la France que moi d'être Ballon d'Or FranceFootball...

Jolie initiative Luc. Outre le fait que tu vas encore passer à la télé (mais où t'areteras tu ? ^^), l'initiative mérite d'être loué. Je suivrai avec plaisir le débat si débat y a (et y contribuerait volontier avec mes modestes et menus moyens)

Même si Nicolas Sarkozy a apparement émis une fin de non recevoir à cette idée (ou à d'autres, cf leFigaro du jour)

Bonne journée

04 avril, 2007 09:25  
Anonymous Sylvain dit ...

Dites moi,
N'y aurait-il pas une petite guéguerre entre les sites web pour s'approprier cette idée ?
marianne2007, nouvelobs, agoravox, isubway .. qui disent tous avoir eut le premier l'initiative (tous au même moment .. ;) ..)

C'est sur que ça rapporterait de l'audience, et de la crédibilisation .. Finalement, le média Internet ressemble de plus en plus aux autres médias ..

04 avril, 2007 11:03  
Blogger coco_des_bois dit ...

Le but est donc d'entendre les promesses et les mensonges des 4 plus gros ?
Alors autant regarder TF1.

04 avril, 2007 19:57  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home