]]>

19 avril 2007

Christine Ockrent méprise Daniel Gluckstein

Partager
Trouvé sur le site d'Acrimed, cet article absolument passionnant, sur la façon dont Christine Ockrent, mais également ses comparses de France Europe Express, Jean-Michel Blier et Serge July, méprisent les petites candidat. Deux vidéos, avec des extraits des émissions des 1er et 8 Avril, la première avec Daniel Gluckstein, porte-parole de Gérard Schivardi, la seconde avec Arlettre Laguillier.

Extrait de cet article :

"L’égalité du temps de parole est un casse-tête pour les médias audiovisuels. Casse-tête surtout quand les candidats de gauche, non PS, représentent près de la moitié des postulants à l’Elysée et donc du temps de parole. Besancenot, Laguiller, Bové, Schivardi, Buffet, Voynet, ces « petits » candidats n’ont eu qu’un accès très limité (voire nul) dans les médias durant les 4 ans et 11 mois qui ont précédé l’actuelle présidentielle.

Depuis la publication de la liste officielle des candidats, ils bénéficient, mais pendant seulement quelques semaines, d’une session de rattrapage involontaire : il faut bien admettre que pour des journalistes qui n’épousent guère leurs opinions, c’est difficile à endurer. Surtout pour des partisans de l’Europe libérale tels que le trio Christine Ockrent, Jean-Michel Blier et Serge July qui officient - il faut le rappeler - , non dans les colonnes d’un journal de parti pris, mais sur une chaîne du service public (France 3)."

La suite de l'article en rajoute une couche sur l'arrogance des journalistes, le mépris immanquable, les coupures de parole, l'impertinence des questions posées, etc.

Observez par vous-même les extraits de FEE avec Daniel Gluckstein. Sidérant !


Libellés : ,

7 Commentaires:

Anonymous Anonyme dit ...

Oui, enfin, c'est vrai que Gluckstein est lui-même sidérant...
Je trouve Okrent encore trop tendre, le rôle d'un journaliste politique c'est aussi de tenir le débat face aux inepties de l'interlocuteur.

20 avril, 2007 00:38  
Blogger Lancelot dit ...

Merci pour la pertinence de cette remarque fort argumentée ...

20 avril, 2007 00:41  
Blogger comité-de-salut-public dit ...

@ anonyme : ouh, en effet, quel style! "inepties", je suppose qu'on peut traduire par : pas d'accord avec mes idées. Comme ces umpistes qui pleurent sans arrêt le mot "démocratie", mais s'offusquent qu'on accorde le même temps de parole à tous...Tous sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres, c'est ça? Crétin.

20 avril, 2007 01:38  
Anonymous Eric dit ...

Evidemment, c'est choquant de la part d'Okrent et sa bande. Mais ce matin en écoutant France inter j'entendais le mépris amusé pour Laguillier (ç'aurait été la même chose pour les autres radios et les autres candidats trotskistes, sauf Besancenot peut-être...)

A comparer avec le léchage consciencieux auquel a droit Sarkozy. En cette fin de campagne, la presse dans szon ensemble a décidé qu'il était une victime. Elle appelle ça la lepénisation des esprits. La lepénisation des esprits, ce n'est pas Sarkozy qui drague les électeurs du FN. Non, la lepénisation, c'est toi, Lancelot, nous dit le Monde!

20 avril, 2007 08:02  
Anonymous Eric dit ...

Ce veux dire: c'est toi, c'est nous!
parfois je regrette presque l'Union soviétique. Au moins, quand on lisait la Pravda, on savait que c'était de la propagande...

20 avril, 2007 08:26  
Anonymous Sylvain dit ...

Le premier extrait de la vidéo, est effectivement assez énervant. Surtout que je reconnais à Gluckstein un certain talent (Cf dans le grand journal l'autre jour). Ockrent-Kouchner-Rocard, encore un coup de la bande de ces "socialistes"-bayrouistes-compatibles ...

20 avril, 2007 21:42  
Anonymous Anonyme dit ...

2008 Bilderberg , Ockrent a fait parti de la liste des participants, cherchez bilderberg et le nouvel ordre mondial

20 décembre, 2008 23:23  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home