]]>

15 avril 2007

José Bové chez Poutine

Partager
Musique : Comme un petit coquelicot de Marcel Mouloudji.



Je suis énervé, j'ai pas réussi à faire de belles photos du meeting de José Bové, cet après-midi place de Stalingrad. Résultat, les deux seules photos publiables sur ce blog n'ont à peut prêt rien à voir avec le meeting, bien que la première soit un clin d'oeil au candidat alter-mondialiste.
Donc si certains tiennent à voir mes photos, allez sur ce lien.

Sinon, sur le reste du meeting ? Au moins il est original ! Après avoir fait appel à Karl Zéro pour réaliser les clips de sa campagne officielle, le candidat moustachu à la présidentielle surprend aussi par ce meeting. Car c'est plusieurs meeting dont il s'agit. Le concept : un grand souk populaire, en partenariat avec des associations. Au programme : pic-nic, musique, vente de produits bio, tables d'informations, débats et prises de parole en tribune. A Paris donc, mais un peu partout dans la France, à Montpellier, à Blois, etc. Le tout retransmis en direct sur le site de José Bové.

Une assistance assez conséquente à ce meeting, entre 3000 et 5000 personnes, selon mes estimations. Des jeunes, des vieux, les participants sont très divers. Des bobos parisiens curieux durant leur balade dominicale. Des gauchos avec des pancartes. Des familles populaires du quartier. Le tout dans une ambiance très bonne enfant, une ambiance très "Larzac à Paris". Avec le soleil, la sortie valait le coup. Le jus de pomme bio était très bon ...

Et pourtant, vous avez remarqué ? Les médias ne parlent quasiment pas de ce meeting de José Bové ! Drôle de campagne ...

Libellés :

11 Commentaires:

Anonymous Eric dit ...

KZ chez Bové, après Beigbedder chez Hue (en 2002). C'est à croire que les représentants de la jet set se sont donné rdv à l'extrême gauche. Si ça donne le même résultat que pour Hue, ça promet. De là à voir un complot de ces copains (ou frangins) des patrons du CAC40...

Plus sérieusement, Bové est un amuseur. C'et bien, dans une campagne aussi dure, qu'il y ait deux ou trois gars comme lui pour détendre l'atmosphère.

15 avril, 2007 19:29  
Anonymous Zenon dit ...

tu crois quoi, Les médias ont déjà voté et quant à ce dit temps de parole égal entre cnadidats, bien détourné par les journalistes ... Bref, que du politiquement incorrect dans ces présidentielles ; que je souffle en Allemagne, loin de ces soucis ; ma procu est faite, je sais pour qui je vais voter, c tout ce qu'il me faut!

15 avril, 2007 21:06  
Blogger comité-de-salut-public dit ...

Le truc gênant chez le moustachu, c'est qu'il passe les 3/4 de ses interventions à cracher sur le PC et la Ligue; sur les raisons, on peut en discuter, mais est-ce que c'est ce qu'on attend de lui? Il paraît qu'il s'est un peu calmé, depuis...
Sinon, jeudi, je vais voir le meeting de Ségo, ici. Faut se faire une idée, hein...

15 avril, 2007 22:13  
Blogger comité-de-salut-public dit ...

Dedieu, lancelot, quand on va au hasard sur les blogs référencés sur Mybloglog, kikon voit tout le temps sur les avatars? Toi! t'es partout! PARTOUT! Comment tu fais? T'as une vie? Tu dors deux heures par nuit? Ou tu t'es cloné, alors??? Arg!

15 avril, 2007 23:19  
Anonymous d3log dit ...

Bové recadre un peu sa campagne sur l'altermondialisme et se démarque un peu de la LCR et de LO... Pourquoi a-t-il tardé? Mystère! Pourtant c'était sa spécificité...

16 avril, 2007 08:47  
Blogger AdaM dit ...

moi aprés mon sondage nocturne ( et pourtant j'avais sorti le gros matos pour attirer le votant ) dans un endroit ou l'on vote majoritairement a gauche....je me suis rendu a l'évidence.

dimanche est un , encore , un jour noir pour le PS. Ce n'est pas du défaitisme mais...j'ai du mal a y croire. et ton idée d'un renouveau du parti de gauche ne me plait pas trop...que renouveller ? et pourquoi ? quel point est sujet a discussion ? ...enfin bon. l'asil politique en espagne me tente bien.

16 avril, 2007 08:48  
Blogger MC dit ...

@CSP >> Viii, moi aussi je vois Lancelot partout... :D

16 avril, 2007 09:59  
Blogger brigetoun dit ...

c'était sympa, vous vous êtes bien amusé, dans vos belles tenues décontractées et en vous admirant ? pourquoi diable voudrais-tu qu'en plus on en parle

16 avril, 2007 10:52  
Blogger Lancelot dit ...

@ Eric
Ca m'a surpris aussi pour KZ, en même temps, Bové bénéficie finalement d'un clip de campagne parmi les moins pires ...


@ David
Et donc, tu vas voter pour qui ?


@ CSP
Tu y vas seul ou avec tes amis au meeting de Royal ?


@ d3log
Bové a le gros inconvénient d'être très mal entouré et conseillé, je en citerai personne ...


@ AdaM
Je doute que tes sondages soient très représentatif de la population française ;-)


@ Max
Jaloux, va !


@ Brigitte
Tu m'expliques ? Parce qu'il faut être endimanché pour faire parler d'un meeting politique ? Parce qu'il faut se prendre au sérieux ? Parce que Schivardi, le clown de la campagne, est plus sérieux ?

16 avril, 2007 13:27  
Anonymous nigloo dit ...

dimanche sera ROYAL...methode de sondages très campagnarde.,peut etre "primaire" mais reposant sur du concret

17 avril, 2007 00:40  
Blogger François dit ...

Message (presque) HS : Ah ce Mouloudji..., très bon choix musical, c'est une chanson que j'écoutais petit sur les genoux de mon papa, et que j'ai depuis redécouvert dans une commémoration de la fusillade des 27 otages des Châteaubriant et des 50 de Nantes. C'est émouvant à chaque fois qu'on l'écoute... Bref !

17 avril, 2007 14:33  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home