]]>

25 avril 2007

Le PD est-il l'avenir de la France ?

Partager
François Bayrou a donc annoncé qu'il ne donnerait aucune consigne de vote pour le second tour des élections présidentielles. Cependant, son discours fut plus véhément envers Nicolas Sarkozy qu'envers Ségolène Royal.

Il a par ailleurs accepté de débattre avec la candidate du Parti Socialiste. Cela devrait se faire devant la presse régionale. Il s'est également déclaré prêt à renouveller l'expérience avec le candidat de l'UMP.

Mais surtout, l'ancien candidat de l'UDF a sonné la fin de ce parti créé par Valéry Giscard d'Estaing. Pour lancer un grand parti démocrate. J'attends personnellement de savoir en quoi consiste ce nouveau parti, avec qui, et autour de quels arguments, pour éventuellement le rejoindre.

Libellés : ,

11 Commentaires:

Anonymous d3log dit ...

Tu vas peut-être pouvoir rester au PS... Quand il sera devenu un parti du centre comme les autres... A moins que tu ne soit attiré que par l'acronyme du nouveau parti.

25 avril, 2007 21:44  
Anonymous Marco dit ...

Ce que je constate, ce que je lis est de mieux en mieux...
Je crois que je devais devoir m'y faire. Les temps prochains vont être rudes !

25 avril, 2007 21:58  
Anonymous nigloo dit ...

il a chippé mes initiales!!

25 avril, 2007 23:23  
Anonymous abadinte dit ...

Rire d'initiales c'est tellement potache!!!!!
Saluons tout de même le désir de Bayrou de sortir de l'ancien temps...

26 avril, 2007 01:25  
Anonymous vincy dit ...

changement de programme. Le syndicat de la presse quotidienne regional aurait subit quelques pressions (Royal) et en totu cas a refusé d'être le théâtre de cet échange démocratique (voir mon post, envoyé par ailleurs aux redac chef de la pqr)

26 avril, 2007 12:17  
Anonymous dubuc dit ...

Ah, les ricanements à propos des initiales du nouveau parti de François Bayrou... On voit que le débat politique s'élève!!!
La PQR pratique le zéro risque en tout cas... Même si je ne suis pas certain que ce débat ait un intérêt si ce n'est de mettre Sarko hors de lui...

26 avril, 2007 12:39  
Blogger Bixente dit ...

Ah, enfin un parti qui élargit au centre ! Tous derrière le PD !

26 avril, 2007 13:04  
Anonymous Nicolas dit ...

ah, ça c'est du titre mon ami !

26 avril, 2007 13:24  
Blogger Anthony PILET dit ...

Je ne vois pas la cohérence de ton "parcours politique". Après avoir soutenu une ligne politique marquée tres a gauche auprès du NPS. Tu comptes maintenant soutenir un centriste.Je te rappelerai que la position de Francois de Bayrou c'est former une coalition où travailleraient des gens de l'UMP et du PS ensemble. Excuse moi de te le dire mais c'est totalement utopique et irréaliste.Francois Bayrou pour constituer à l'avenir une majorité aux législatives doit choisir entre le centre gauche ( c'est à dire travailler avec les socialistes ) et le centre droit ( travailler avec l'UMP ). Le PS quant à lui doit clarifier sa position sur le sujet et en terminer avec des alliances avec le PCF.Pour ma part, je suis favorable à une coalition PS-Verts-PD.Si les plus gauchistes du PS souhaitent adhérer chez les centristes, Ségolène Royal et DSK ( tous ceux que tu as combattu ) peuvent se réjouir car tu leur donnes raison dans leur démarche.
PS : Tu as voté Laurent Fabius lors de la primaire socialiste. Ce dernier refusait tout alliance avec le centre. T'as pas de cohérence idéologique : tu résumes la politique en combats de personnes.

26 avril, 2007 14:16  
Blogger rAyAne dit ...

Luc, j'ai appris que tu as essayé de pénétrer à l'hôtel Westin pour assister à la conférence de Bayrou, en vain.
Quand tu renies ton clan, pour aller voir un autre, ne t'attends pas à être accepté grands bras ouverts avec les mêmes privilèges des autochtones de l'UDF.
Comme quoi les traitres sont toujours appréhendés comme des traitres.

26 avril, 2007 14:31  
Blogger Lancelot dit ...

@ d3log
C'est vrai que l'acronyme me séduit ;-) (chuuuut)


@ marco
Pas compris le sens de ton message.


@ Nigloo
Ouah, y a Patrice Duhamel sur mon blog !


@ Abadinte
Vivement le PD à 30€ ;-)


@ Vincy
Des mauvaises langues (infos ? rumeurs ?) racontent que c'est Sarko qui aurait fait pression. En tout cas, je trouve ça vraiment dommage, mais Marianne s'est déclaré prêt pour organiser ce débat, et Royal a proposé à France 2 de transmettre ...


@ dubuc
Rien ne vous empêche de réagir sur le reste ;-)


@ Bixente
ah les blagues du sud-ouest ;-)


@ Nico
Pour faire plaisir à Christine Boutin !


@ Anthony
Laisse moi le droit d'évoluer ...
Et sérieusement, marre des guerres de chapelle, je n'ai pas dit que je rejoignais (encore) le PD, et que j'attends de voir comment ça se trame ...


@ Rayane
Tu sais, je suis encore plus mal accueilli au PS. Pour le Westin, je suis arrivé 20 mn en retard, la salle était comble avec des journalistes dehors, il n'y avait plus de badge.

26 avril, 2007 14:44  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home