]]>

22 avril 2007

Qui a voté l'orange ?

Partager
(Musique : BO d'Orange Mécanique de Stanley Kubrick)



Ca y est, c'est fait. Je me suis rendu à mon bureau de vote. Plus de 45 minutes d'attente avant de glisser mon bulletin "Bayrou" dans l'urne. Une forte participation, prêt de 60% à 16h30. Cependant, pour un quartier jeune, populaire et coloré qu'est le mien, dans la file d'attente principalement des électeurs plus âgés au visage pâle.

A partir de maintenant, je coupe mon téléphone, j'éteins mon ordinateur. Retour après les résultats de 20 heures, ou plus tard, en fonction du programme.

Libellés : ,

20 Commentaires:

Blogger rAyAne dit ...

pas moi !

22 avril, 2007 18:14  
Anonymous Anonyme dit ...

Moi.

C.

22 avril, 2007 19:34  
Blogger rAyAne dit ...

Sarko Vs Ségo au 2nd tour.
Alors Mr orange a semble-t-il perdu cette fois-ci.
Maintenant, pour qui voteras-tu au second tour ? Dur Dur... même avec des pinces à linge.

22 avril, 2007 19:35  
Anonymous nigloo dit ...

sinceres condoleances

22 avril, 2007 20:09  
Anonymous Philippe dit ...

Cher camarade socialiste

2 solutions maintenant, appeller massivement sur ton blog pour voter Ségolène Royal, ou alors rejoindre ce parti jeune et dynamique qu'est l'udf

Amitiés et désolé pour ton champion.

22 avril, 2007 20:47  
Anonymous Flo dit ...

Suis déçue, forcément déçue, j'ai voté pour Bayrou ...
Cependant, il a fait un long chemin, qu'il a fort bien construit avec son électorat.
Je suis sûre que nous n'en resterons pas là.

De Bécassine à Eugène je ne sais vraiment pas pour qui je voterai, tellement je suis déçue de revenir à la France de deux partis opposés qui ne sortiront jamais, chacun dans leur coin, la France.

J'ai entendu tellement de mépris contre Bayrou et ses électeurs, de la part de ceux qui sont ici à gauche...et aussi de la part de Mélenchon, d'Hollande et des autres et je ne veux plus d'un Etat interventioniste.

Sarkozy est un véritable manipulateur de pouvoir et d'argent, l'UMP ne représente en aucun cas la France réunie et humaniste que je souhaite.

Mais j'observerai avec une grande attention comment à droite comme à gauche ils feront pour récupérer l'électorat du centre...

Attention à gauche, à trop vous enorgueillir d'avoir Mme Royal au deuxième tour, vous risquez d'avoir Sarkozy pendant 5 ans !

22 avril, 2007 21:40  
Anonymous C. dit ...

Flo, je partage ton sentiment.

Cela étant dit, je note tout de même le nombre de gens de qualité, que j'apprécie, qui n'ont pas voté UDF, mais à droite ou à gauche. Je note également que si j'aurais aimé voir des hommes politiques de droite et de gauche unir leurs compétences dans un gouvernement de centre, ils seront, même en petit nombre, présents dans un gouvernement de droite ou de gauche. Ca n'avancera pas aussi vite, ca n'ira pas aussi loin que l'on pourrait le souhaiter, mais au final, je pense que le Bien fini toujours par avancer... (si seulement on pouvait ne pas reculer... croisons les doigts!). Voui, je me force un peu pour positiver ce soir, mais il le faut bien...

C.

22 avril, 2007 22:02  
Blogger Lancelot dit ...

Je reviens vers vous demain.
Pour le moment, je n'ai qu'une envie : partir en exil, le plus loin possible ...

Rayane, je tiens à mon nez, donc pas de pinces à linge ;-)

Nigloo, merci, ce sera mon tour dans 14 j de te les exprimer.

Philippe, on verra !

Flo, tout pareil !

C. (on se connait ?), moi je n'arrive pas à positiviser !

22 avril, 2007 22:10  
Anonymous Anonyme dit ...

@ Lancelot > On ne se connait pas de visu, mais nous avons déjà échangé sur msn (je t'envoie un texto pour être plus explicite). Pour tout de dire, j'ai hésité un peu ces derniers jours. Je me suis interrogé sur l'utilité du vote Bayrou. Et comme il y a 5 ans, j'ai voté Bayrou. Ce soir, j'ai du vague à l'âme. J'ai eu raison de voter Bayrou.

Je vais aller me coucher.

C.

22 avril, 2007 22:21  
Blogger Lancelot dit ...

C., je n'ai pas reçu ton texto :-(

22 avril, 2007 22:25  
Blogger comité-de-salut-public dit ...

Ouch! Bon, Luc, je ne vais pas en rajouter, tu vas prendre assez cher comme ça dans les jours qui viennent...
Et cette Flo qui"ne veux plus d'un Etat interventioniste."...
Bayrou=libéral.
Pis c'est tout.

22 avril, 2007 23:21  
Anonymous Sylvain dit ...

Ce qui devait arriver, arriva ... Malgrès le faux vote utile Bayrou, le peuple de gauche s'est soudé, unis autour de Royal. Il l'a qualifiée pour le second tour, en sacrifiant dans le même mouvement les verts, l'ext-gauche ... il a dût ce peuple de gauche, en cette période de droitisation forte, sacrifief ses benjamins pour sauver son ainée.

Ségolène est là, bien présente. Face à l'autre ... le moment de vérité maintenant, vers qui la France va basculer, les bayrouistes si prompts à dégainer le vote anti-Sarko seront-ils prêts à suivre leur logique jusqu'au bout ? Deux visions opposées s'affrontent, enfin on ne vote plus par défaut, enfin on est obligé pour choisir de mettre ses valeurs dans la balance ... Enfin les masques tombent ... 1981.

22 avril, 2007 23:45  
Anonymous nigloo dit ...

@lancelot :on n'est pas encore dans 15 jours...tu peux aussi te tromper sur l'issue du 2e tour comme je l'espère pour toi tu t'es trompé sur le premier...tout ça n'est pas grave..dois- en conclure que tu vas voter sarko..,?je pense que j'aurais été profondément triste si Ségolène n'avait pas été présente,alors je comprends....bon repos

22 avril, 2007 23:58  
Anonymous abadinte dit ...

Lancelot, il ne te reste qu'une voie possible meme si elle est dure et longue. Il faudra voter Royal pour barrer le chemin à sarkozy.

23 avril, 2007 07:57  
Anonymous Valken dit ...

je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui ont voté Bayrou. Et surtout à Luc, va toujours selon ton coeur.

23 avril, 2007 10:52  
Blogger AdaM dit ...

pas moi non plus ! bien heureux d'avoir voter Maman :-)
biz l'ami

23 avril, 2007 11:34  
Anonymous Erick dit ...

Salut Luc

Encore une fois soutient total pour ce geste courageux et constructif qui ouvre une page importante.

Que veut dire ce ton revenchard de la part de certain?

Vous croyez quoi? Que S.Royal à déjà gagné, détrompez vous, loin de là,car malheureusement, je vois que bcp n'ont rien compris, car en votant S.Royal, ils viennent d'élire N.Sarkozy sauf retournement de situation ce que je souhaite (enfin Vraiment pas de gaîté de coeur mais ne serait ce pour la démocratie)

Rien ne sert d'imposer vos choix, chacun vote pour qui il le souhaite , je resent un profonde ouverture d'esprit de la part de certain d'entre vous (Ton très ironque vous l'aurez compris)...

Enfin, je vous laisse à vos douces illusions...

+++

(P.S: où comptes tu t'exiler? car moi aussi j'ai pense et je sais pas encore où)

23 avril, 2007 12:03  
Anonymous d3log dit ...

Et maintenant, foin de toutes les stratégies! Faut voter très utile... Putain, par pitié, pas de Sarko. Plz. :-(((

23 avril, 2007 13:53  
Anonymous remi dit ...

J'attends avec impatience ton appel à voter Royal, pour battre Sarkozy dans la clarté.

23 avril, 2007 14:00  
Blogger Erick dit ...

Décidement le ton revenchard est très présent!

Désolé de vous dire ça mais il y en a qui risque très serieusement de se reveiller avec une gueule de bois magistrale le 7 mai.

Je tiens à signalé à ceux qui "attendent l'appel au vote pour battre sarko" Là n'est pas la question car ce n'est pas avec 36/38% de l'éléctorat que l'on gagne une éléction.

Il n'y aurait qu'avec Bayrou et l'UDF qu'elle pourrait contrer sarko mais bon elle s'obstine encore et toujours peut être va t-elle au final tendre la main car ce n'est pas elle qui est en position de force loin de là.

23 avril, 2007 17:39  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home