]]>

26 avril 2007

Sarkozy président ...

Partager
... voici ce que serait la photo officielle !


Libellés : ,

22 Commentaires:

Anonymous nigloo dit ...

c'est jacques Martin....
ps:(mon p est un d et mon d est un p)

26 avril, 2007 15:05  
Anonymous d3log dit ...

Ah! C'est petit ça! :-))))

26 avril, 2007 15:05  
Blogger rAyAne dit ...

looool
il a oublié de monter sur l'estrade !! Il a pas mangé assez de "petit suisse" quand il était petit (enfin il l'est toujours)!

26 avril, 2007 15:27  
Anonymous roi antisarkozyste dit ...

lol
tres drole!

26 avril, 2007 15:44  
Anonymous Nicolas dit ...

On lui a piqué ses talonettes? Encore un coup de Chirac ça !

26 avril, 2007 16:01  
Blogger Lancelot dit ...

Je savais que ça vous plairait ;-)

26 avril, 2007 20:29  
Anonymous Nico dit ...

Ca montre surtout, et cela depuis le début des campagnes, que les moutons de Ségolène R. n'ont vraiment aucun argument... appart des choses totalement superficielles... c'est ce genre de conneries qui vont donner des voix à Sarko ! Vous voulez qu'on regarde la cellulite de Ségo? ses seins qui tombent? Ca nous fera une belle jambe non? Bande d'abrutis !

29 avril, 2007 11:03  
Anonymous Anonyme dit ...

C'est vrai que ca vole toujours aussi haut un blog de gauchiste.
Et ca se dit passionné de politique. La politique c'est pas le dénigrement des individualités, c'est la construction du collectif.

01 mai, 2007 14:10  
Anonymous pat dit ...

Bonjour,

enfin, c'est un bien grand mot que bonjour pour cette triste occasion, j'ai mal pour l'être humain aujourd'hui, j'ai peur pour ma fille, notre nouveau président va lui apprendre le dédain, la haine, la discrimination, la provocation et l'agressivité, tout ce que je m'évertue à lui faire oublier, bravo à 53% de français capables du pire...

06 mai, 2007 20:37  
Anonymous Anonyme dit ...

Bonjour
Il ne faut pas dire ça pat, même si la défaite est amère. Ce n'est pas un Jean Marie Le Pen qui a gagné. Mais c'est ceertain, il y aura peut être moins de personnes à profiter du système !

06 mai, 2007 21:36  
Anonymous maximej dit ...

alors j'aurais un commentaire pour nos petits supporteurs de M. Sarkozy !
je sais que vous ne savait pas ce qu'il s'agit mais bon, je vais essayer de vous expliquer !

il y a écrit quoi déjà en bas :
"Libellés : humour, UMP"

UMP = le parti dirigé par M.
Sarkozy

et

Humour .... quelque chose de DROLE , humouristique ! fait pour rire donc pas sérieux !
sinon je n'est jamais fait de Blog etc... pr Mme Royal ( et j'en ferais jamais pour elle ) mais j'aimerais éviter que vous apellez de "moutons"......
Cela révèle de votre profond mépris pour les gens et cela est juste inexcusable ! ( puis je ne releverais pas le " bande d'abrutis" aussi )

qu'es que "profiter du système" pr toi anonyme 2?

06 mai, 2007 22:20  
Anonymous bifteak dit ...

je cite pat dit ...

Bonjour,

enfin, c'est un bien grand mot que bonjour pour cette triste occasion, j'ai mal pour l'être humain aujourd'hui, j'ai peur pour ma fille, notre nouveau président va lui apprendre le dédain, la haine, la discrimination, la provocation et l'agressivité, tout ce que je m'évertue à lui faire oublier, bravo à 53% de français capables du pire...
***********

Mais t'as perdu l'esprit pourqoi il te fait si peur oO mais Sarkozy n'a rien de Hitler ni de Le Pen!! Alors d'ici a 5 ans tu m'auras remercié d'avoir voté Sarko pour toi car ta fille aura appris la rigueur, le travail, l'amour de la France!
Et non pas l'hypocrisie socialiste! les socialistes ne font pas les choses toutes belles toutes jolies! et encore moins cette hypocrite de Marie Ségolène Royal qui n'a presque rien fait pour les enfants handicapés tout en s'appropriant les mesures Handiscoles prises par le gouvernement de droite et particulièrement Alain Juppé!
donc arrete de diabolisé et de te pisser dessus pour ta fille, pete un coup tu verras que tu n'as pas perdu grand chose!

06 mai, 2007 23:10  
Anonymous Anonyme dit ...

bien dis!

07 mai, 2007 00:16  
Anonymous Anonyme dit ...

Facile de péter un coup lorque tu as tout d'un francais de souche, de physique et de quartier bien placé.

Jamais je ne pourrais vous remercier pour cette division sociale et la fin définitive d'une petite paix sociale.

07 mai, 2007 00:39  
Anonymous Anonyme dit ...

Pauvre moutons vous n'avez toujours rien compris....que les Sarkozystes s'en mordent les doigts quand leur enfants s'en irons faire la guerre en irak ou bien que vos enfants regarderons les gens different d'eux avec mépris!Oui je suis Francais et Non je ne cautionne pas la division sociale encor moin qu'en elle est faite si discrettement!Pour finir Mr Sarkozy compte mettre la religion dans la politique...une bien belle connerie en somme merci Sarko d'abolir la democratie la republique et la Laicitée.

07 mai, 2007 05:00  
Anonymous Anonyme dit ...

Bonjour,
Moi en ce moment j'hallucine sur la naiveté d'une bonne partie de la population française.. Je vais pa faire un discours juste dire 2-3 mots:
quand sarko parle, religion dans la politique ca rime a quoi? et après y prétend représenter tous les français? la france est laique, point.

ensuite, comment ca un président de la république est actionnaire d'une grande chaîne de télévision nationale (tf1)et avec un tel pouvoir médiatique? pas normal

comment ose t-il dire dans ses discours utopique qu'il va tou faire pour préserver l'environnement, alors que ce c** est pour le développement des OGM, alors que c'est scientifiquement prouvé néfaste pour les êtres vivants)!

Je dois que avouer que c'est un très bon parleur, contrairement à Ségo.Je vois pleins de jeunes pro sarko qui parlent et qui croient dure comme fer à ces paroles, comme si c'était leur père qui parlait.

Je pense qu'il vaut mieux dire de bonnes choses d'une mauvaise manière plutot que dire des "mauvaises choses" d'une bonne facon!
Je sui pa pro ségo, j'apprécie pa toutes ces idées, mais le fond est que dans tous les cas l'idée de générosité et de respect est la.
L'idée de sarko c'est chacun se démerde chacun pour sa gueule.

La belle nation de france! Demain elle sera grande vous verrez!
c'est pas en supprimant des postes de profs que nos enfants apprendront mieux à l'école et c'est pas ca qui va arranger les choses!!!

Bref, je me suis un peu étalé,jvoudrais juste vous dire une chose car on va voir bp de discours de sarko maitenant que c'est notre président à tous:
réfléchissez un peu de vous meme et ne soyez pas aveugle, lisez des livres, allez sur internet et regardez pas trop tf1

07 mai, 2007 14:39  
Blogger stephane elmadjian dit ...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

07 mai, 2007 15:07  
Anonymous Anonyme dit ...

Bonjour,
Hé bien je vois que ceux qui ont voté Sarkozy n'ont que des insultes et du mépris à la bouche ! Bien, cela présume de la suite !! Cette élection (si elle est réglo ?!)aura au moins eu le mérite de mettre à bas les masques : les étrangers ont raison, les Français sont arrogants, bêtes, agressifs, imbus d'eux-mêmes, grandes geules même quand ils sont dans l'erreur, protectionnistes, individualistes. A partir de maintenant ils pourront même rajouter : comme leur Président!! Bravo vous verrez à quoi cela mène de ne pas réfléchir plus loin que le bout de son nez. C'est marrant car ce soir j'ai discuté avec des pro-sarcozy, qui outre le fait qu'ils ne s'en ventent pas, on dirait qu'ils ont honte, ni avant ni après, ils n'ont vraiment aucun argument qui ne soit pas de la propagande et qui tienne la route pour justifier leur choix. Quand on leur "explique la vie" et ce qui risque de se passer maintenant ils ne savent que hocher la tête et dire "c'est vrai". Où va se nicher la misogynie quand même élire un facho plutôt qu'une femme !!
Bon il ne me reste plus qu’à boucler mes valises. A jamais. Et bon CNE et autres réjouissances.

08 mai, 2007 00:40  
Blogger Jeangilles dit ...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

12 mai, 2007 21:29  
Anonymous David JEANGILLES dit ...

Eh bien, que de mépris pour la majorité des personnes ayant voté! Je suis belge, et j'ai suivi de très près cette campagne présidentielle(surement de plus près que de nombreux français!).
Je dois dire que Nicolas Sarkozy est fort et qu'on aimerait bien l'avoir en Belgique!(les sondages chez nous ont montré qu'il aurait gagné avec 75%!) Arrêtez de le mépriser et de le dénigrer.

Je ne lis beaucoup d'arguments de HAINE envers lui, des insultes à son propos, et quand ce n'est pas sur le net, ce sont des manifestations anti-démocratiques! Je doute que des partisans de Sarkozy aient cassés des vitrines s'il avait gagné. Alors qui est dangereux, qui est réellement anti-démocratie pour rejeter le choix du peuple?

L'extrême gauche profonde aime la violence et la gauche se veut passifiste à un point tel qu'elle devient naïve et utopiste. Drôle de coalition! Quant aux jeunes "voyous" ou racailles (terme qui veut dire exactement la même chose, entendons-nous bien!>cfr votre dictionnaire), s'ils sont déçus que la gauche n'ait pas gagné, c'est parce que les "gentils" (ceux qui ne bougent pas) ont perdus... Le problème est qu'un président qui veut remettre de l'ordre est au pouvoir, ce qui en dérange certains! Logique!

Alors si c'est ça votre argument "méchant-gentil" entre les candidats, oui il y a un méchant : celui qui réprimendera ceux qui le mérite.

Quand à l'emploi, il y en aura! Vous pouvez lui faire confiance! La gauche = tout pour l'Etat, ne l'oubliez pas! La droite favorise l'autonomie, la création d'entreprendre ses projets (ses rêves!).

Ayez confiance, croyez en vous et en votre président, et vous verrez, tout deviendra possible!

Bravo Mr Sarkozy ;)

12 mai, 2007 21:30  
Anonymous pat dit ...

Bonjour,

Ce que je voulais dire, c'est que pour ma fille, Nicolas Sarkozy n'est pas un bon exemple. Depuis sa naissance, je lui enseigne la tolérance, les notions de respect et de solidarité, aimer son prochain, qu'il soit vert bleu noir ou rouge, de ne pas juger quelqu'un sur son apparence, ses origines sociales etc... je lui conseille également de ne pas être agressive, ni provocatrice, que quelque soit notre condition sociale, il y a une place au soleil pour tout le monde, et ce n'est pas le discour de ce monsieur, il dégage une haine, une intolérance, et une agressivité qui déborde, et cela me fait de la peine. Vous imaginez que vos enfants puissent être taxés de délinquants à 3 ans parce qu'ils n'ont pas voulu prêter un jouet à leur camarade, ou parce que tout simplement ils sont de mauvaise humeur? C'est vraiment triste, il va y avoir une fracture sociale encore plus importante, et seuls les plus forts et les plus riches gagneront, c'est injuste, vraiment, mais bon, c'est le choix de la majorité des français, et je ne veux pas les juger, je ne suis pas sur cette terre pour cela, voilà.
Bonne journée à tous.

14 mai, 2007 12:57  
Anonymous Michael M. dit ...

Salut

Super photo, je pense en faire mon avatar ;P

C'est marrant, il y a quelques jours j'ai ressorti, par hasard, "Le retour du Z" de ma bibliothèque et la barbe en moins, la ressemblance m'a frappé ;)

Je ne suis pas français, mais si j'avais eu à choisir entre un(e) incompétent(e) et un facho en herbe, j'aurais choisi l'incompétent. Vous avez toute ma compassion pour ces sombres années à venir.

Bifteak :
---------

"Mais t'as perdu l'esprit pourqoi il te fait si peur oO mais Sarkozy n'a rien de Hitler ni de Le Pen!! Alors d'ici a 5 ans tu m'auras remercié d'avoir voté Sarko pour toi car ta fille aura appris la rigueur, le travail, l'amour de la France!"

Merci de m'indiquer où tu te fournis en herbe, elle a l'air chouette...

Sérieusement, faut s'informer un peu dans la vie. Fais tes propres recherches, constates le passé de ton "sauveur de la France". Tu y trouveras une claire démonstration de son degré de tolérance. Sans parler de ses tout récents mandats.

Effectivement, ce n'est ni Hitler, ni Staline, ni Mussolini, ni Napoléon (quoique). C'est Sarkosy, un Bush wannabe. Ouvres un livre d'histoire et, oh surprise, tu trouvera EXACTEMENT un argumentaire politique du même accabis... Mais Sarko, il doit être différent hein !

Un léger apperçu :

- Fichage des enfants sans limite d'âge. 0_o
- Restriction des libertés
- Fichage génétique (comme si cela servait à quelque chose)
- Quota de rafles
- "Tuer l'esprit de Mai 68"... attends, l'esprit de Mai 68 c'était pas "Il est interdit d'interdire" ?
- etc


La rigueur ?

La rigeur de quoi ? La rigeur c'est l'amour du travail bien fait, cela relève de l'estime personnel. Cela ne s'enfonce pas à coup de matraque, cela s'apprend, se cultive... dans un cadre professionel et/ou épanouissant.


Le travail ?

Mdr...

Qu'est-ce qu'il va faire hein ? Il ne va certainement pas pouvoir faire bien plus que ce que pourrait faire n'importe qui d'autre. Le travail, le plein-emploi, c'est en Asie et en Amerique Latine qu'il s'en va. Et si tu veux le garder, il va falloir se mettre au niveau de ce que les méga-corpos peuvent trouver là-bas (Quel paradis !) La donne est fixée par l'OMC et le monde de la finance, le président de la "Grrrrrrrande Frrrrrrançe" n'a pas plus de pouvoir sur ces questions que n'en a un petit maire de province.
Le temps où l'on pouvait/devait maintenir employé 95% de sa population active est loin derrière. Actuellement, la situation est telle que 10% de la population mondiale "active" est nécessaire à entretenir l'entièreté de l'humanité. Le plein-emploi est un miroir aux alouettes, le vrai combat d'avenir est l'affranchissement du plein-emploi et la répartition équitable des produits du progrès. De ce point de vue voter gauche ou droite revient toujours au même.

Le fait est que lorsque Sarko dit "banissement des chômeurs" les gens entendent "réductions de taxes". Quel vue à court terme... Les allocations sociales sont une garantie de paix sociale, si tant est qu'elles soient à hauteur du coût de la "vie". Les émeutes banlieusardes sont de la pisse de chat à côté de ce qui arrivera si il ose bannir les gens.

Ton sauveur t'as vendu du vent et comme une alouette, t'as plongé. Il semblerait que le populisme marche toujours aussi bien.

D'ailleurs, le mot travail a pour origine latine Trepallium, qui est un instrument de torture. Cela en dit long sur cette chose que tout le monde a été lobotomisé à accepter comme "normale".

Notes bien que je distingue "participer à la société" et "travailler". Le travail, c'est métro-boulot-dodo 8 heures par jour, 5 jours sur 7, 48 semaines sur 52, 40 années (ou plus) sur les 65-70 d'âge moyen de vie que tu peux espérer atteindre.


L'amour de la France ?

Mdr³

Vous êtes marrant avec vos illusions. A l'échelle mondiale, la France n'est plus rien, pas plus que l'Europe. Il serait temps de vous réveiller et d'arrêter avec vos rêves passéistes de grrrrrandeur. Les civilisations vont et viennent, de même que leur cultures intrinsèques, cela s'appelle "l'histoire en marche".

Ton "amour de la France" cela s'appelle platement du nationalisme, c'est un concept poussiéreux mis en avant au 19ème siècle pour maintenir "l'unité de la nation" ébranlée par la laïcité naissante. Ce rôle était autrefois dévolu à la religion, à chaque époque son "ciment". Le fait est que le 19ème et 20ème siècle ont clairement démontré où menait le nationalisme. Personellement, ma nationalité c'est... humain.

De plus. Qu'est-ce que la nation ? Si autrefois (du genre il y a 2000 ans, et encore) la nation signifiait "issus d'un même sang" (aka RACE. Faisant du nationalisme un autre visage du RACISME) cela ne signifie plus la même chose de nos jours. Actuellement, la nation c'est un pouvoir politique influant sur une zone géographique, ce n'est rien d'autre qu'une administration.

Ta "promotion de l'amour de la nation" n'est rien d'autre qu'un terme politiquement correct pour "endoctrinement en vue d'une soumission totale au régime en place". Il est bien connu que cela commence dès les bancs de l'école, c'est surement pour cela que ton sauveur veut rétablir le lever des élèves lors de l'entrée de son "Eminence l'enseignant" dans le local de cours.


Mr Jeangilles :
---------------

Mmmm, on doit voter MR je crois. Encore un paquet de gens bien tolérant et aimant les "petits".

Ceci dit, c'est qui "on" ? Assurément, je ne voudrais pas de lui, mes amis non plus. 75% ne veut rien dire. 75% où ? Classes sociales sondées ? Localisations ? Origines ? Flandre ? Wallonie ? Territoire national ? Même si cette "étude" s'avérait pertinente je ne serais pas trop surpris puisque déjà la population belge peut dorénavant voter extrême-droite sans voter VB-FN. Sans compter la campagne de dénigrement de la gauche belge qui a pris place juste avant les présidentielles francaises... heureux hasard n'est-ce pas.

Faut arrêter de rêver, si Mr S était belge, il ne serait jamais 1er puisque... francophone.

Ca me fait pitié cet "intêret" pour les présidentielles françaises. Fait-on un tel battage médiatique pour les présidentielles allemandes ? Que nenni ! Pourtant la politique allemande a tout autant d'influence sur nous. Ce n'est rien d'autre qu'un élément de la croissante propagande ratachiste qui sévit depuis... ohhh... 15 ans je dirais. Et les moutons wallons n'y voient que du feu.


Il faut savoir être de bonne foi. Si il est vrai que souvent on constate des allusions (mesquines?) quant à la taille de Mr S, elles ne sont que le reflet de ce qu'il envoie au peuple.

Comment être étonné de la haine dirigée contre sa personne ? A quoi s'attendre lorqu'il crache sur ce que le socialisme a apporté au peuple français ? A quoi s'attendre lorsqu'il organise des rafles ? A quoi s'attendre lorsqu'il met tous les jeunes des banlieues dans le même sac, les traitant de "racailles" ou de "bandes organisées protégant leurs installations de production de cannabis" ?

Fort Mr S ? Fort en gueule, ça oui.

Le fait est que Mr S est un nabot, tant physiquement que moralement. Il s'affiche clairement comme ami des "riches". C'est un homme d'extrême droite confirmé... cherchez dans son passé... ah pardon, il est de "droite dure", autre étiquette, même contenu. C'est un traître confirmé. C'est un lâche. Il râcle dans la France du bas, là ou le pinard et les invectives sur les étrangers sont un mode de vie. C'est aussi clairement le genre à provoquer tout le monde dans la "cour de récré" et à aller pleurnicher chez le proviseur lorsqu'il recoit une claque méritée.

C'est minable, M.I.N.A.B.L.E. Mônsieur joue les zorros des banlieues, se cachant derrière une armée de CRS et de gardes-du-corps pour insulter des jeunes (vous savez, ceux qui représentent l'avenir) qui ne faisaient qu'exprimer leur ras-le-bol et leur indignation suite à la mort inutile de deux jeunes. Indignation exacerbée par l'arrogance des "flics" et par le soutient politique accordé à ceux-ci.
Certes, leur réaction a été violente et mal ciblée. Mais à quoi s'attendre ? Cela fait plus de 20 ans que les politiques de tous bords laissent pourrir la situation. 20 ans de violence administrative, politique, sociale et économique ne pouvaient mener que là où cela a mené... Et ce n'était qu'un apercu ! Car si la gauche était plutôt condescendante et inactive, lui, a clairement démontré qu'à ses yeux ils n'étaient que des citoyens de seconde zone (si citoyens tout court), que leur soufrance et leur vécu n'avaient nul valeur.

"Comme on fait son lit, on se couche"


Je dirais que, plus que du mépris envers les électeurs de Mr S, se dégage plutôt une fracture diamétrale. Cela me fait froid dans le dos, mais se pointe une situation de guerre civile. La question est, est-ce qu'un homme comme lui est l'homme de la situation pour ce bourbier politique ? Je pense que non ! Il est vrai qu'actuellement la France ne dispose pas d'un homme (ou une femme) capable. Mr S se donne des allures de chef, alors qu'il n'en a pas l'appareillage testiculaire.


Le cassage de vitrine ? De nouveau, énergie contestatrice mal ciblée. Certainement que les partisans de Mr S n'auraient pas cassé de vitrine, tout comme ceux de Mme R ne l'ont pas fait. Vous mélangez partisans et électeurs. Qui est dangereux ? Celui qui a passé ses jeunes années à militer pour une république "forte" et qui s'est entouré d'une équipe d'extreme-droite.

Assurément, vous ne SAVEZ PAS ce qu'est la situation des "jeunes de banlieues", je suis même certain que votre vécu ne vous à même pas permi d'en apprécier les "plaisirs". Personellement, j'ai vécu mon adolescence dans les banlieues belges, qui tiennent du paradis en comparaison des banlieues francaises. Naître/vivre dans les banlieues, c'est être marqué du sceau des intouchables. Pour 100 qui se battent, 1 seul s'en sort. Aucune surprise que ces jeunes soient en rage.

Que ce soit clair dans votre vision biaisée. Si les jeunes expriment leur TOTAL mécontentement, et ce de façon violente, ce n'est pas parce que la "molle" a perdu mais parce que le "type" qui crache sur ce qu'ils sont et vivent a gagné. N'êtes-vous capable de le comprendre ? Sous le régime de gauche on leur envoyait des peintres en batiment pour résoudre leurs problèmes, avec Mr S ce sera des matraques. Et vous, vous venez avec des "c'est parce que ce ne sont pas des démocrates" ? Quelle candeur ! La première vertu d'un démocrate, c'est le respect et l'écoute. Et Mr S n'a fait montre d'aucune de ces dernières en ce qui concerne ceux que vous cataloguez d'anti-démocratie. Bon sang, ce sont des jeunes, ils débordent d'énergie, ont été éduqués dans un système qui ne leur a montré que des voies sans issues, ils sont plein de rancueur, de lassitude, ils veulent vivre, être heureux et plus que tout être RESPECTE. Et vous, avec toute votre candeur vous vous imaginez peut-être qu'ils vont sagement rester assis à attendre les matraques et/ou plus d'exclusion ?


Le choix du peuple ? Non, non, non. Si réglo, le choix de 53% des votants, c'est RADICALEMENT différent du "choix du peuple".


Mettre de l'ordre ? Bon sang. Intrinsèquement cela ne veut pas dire plus que "réformateur". Mettre de l'ordre peut très bien vouloir dire "réagancer" ou "taper aux ordures", tout comme réformateur peut vouloir dire "changer en faveur du riche" ou "changer en faveur du pauvre". Tout cela n'est que du language politiquement correct visant à masquer les vrais objectifs.


Il créera de l'emploi ? Comment ? De la même façon que la droite belge en a créé je suppose ? Hein ? En excluant des gens du système de couverture sociale, tout en sachant pertinement qu'il n'y a qu'un emploi pour dix chômeurs ? Ou bien en minant les misérables acquis sociaux du siècle passé ? Peut-être en mettant encore plus de "flics" dressés comme des para-militaires dans les rues ? Peut-être en amnistiant les grands fraudeurs fiscaux ? Ou, peut-être, encore en instaurant une taxe Tobins sur les fonds des petites épargnes en lieu et place de l'instaurer sur les GROS flux financiers ? En soutenant les propriétaires et en ne gélant pas des loyers déjà au-delà de l'indécence ? Ou peut-être en soutenant la spéculation immobilière ? En créant plus d'emplois à la Mac-Do ? En étant pour le renforcement d'une politique des stupéfiants complètement dépassée et inapropriée ? En soutenant à délocaliser des entreprises nationales ?...

Arrêtez de rêver. Où que ce soit sur la planète, voter à droite, c'est voter pour plus d'intolérance, plus be bottes dans les rues, voter pour que les riches soient plus riches et les pauvres plus pauvres. La droite, c'est des libéraux, si pas des néo-capitalistes. Et ces deux systèmes économiques n'ont jamais été conçu en faveur du "petit peuple".

C'est désolant, mais les "petits" votant à droite sont des "idiots".

Vous me faites tous rire avec votre mythe du plein-emploi. Faut se réveiller ! Le seul facteur encore au mains du politique, c'est le coût salarial. Mais, même en supprimant totalement les charges salariales, l'europe est, au moins, dix fois plus chère qu'ailleurs. Donc, à moins que d'accepter des salaires de 50€ par mois, il n'y a rien à faire. Rien ! Nada ! Si ce n'est de totalement changer le système. Si vous voulez vraiment le plein-emploi, prohibez les tracteurs et autres véhicules agricoles et rétablissez les travaux manuels dans les champs.

Bon sang. C'est le propre du progrès que de réduire la masse "ouvrière" nécessaire et ce afin que les gens puisse profiter de leur temps de vie. C'est le vrai combat politique du futur que de rétablir un équilibre entre progrès, répartition de la charge de travail et répartition des fruits. Mais ne vous attendez pas à trouver un homme politique prêt à mener ce combat, cela demande des burnes et les principaux "ennemis" sont la vision à court terme de la masse populaire et la lobotomisation séculaire.


"Vous pouvez lui faire confiance! La gauche = tout pour l'Etat, ne l'oubliez pas! La droite favorise l'autonomie, la création d'entreprendre ses projets (ses rêves!)."

Non monsieur. La gauche c'est plus pour le petit peuple, ou en tous cas plus que ce qu'il n'en aurait avec la droite, moins de moins en quelque sorte.

Ca me fait toujours rire les gens qui confondent libéralisme social, libéralisme économique et néo-capitalisme. La droite favorise la marche au pas en petits rangs d'oignons, favorise la formalisation des individus, favorise le "sécuritaire" et elle ne favorise vos rêves que si vous êtes déjà riche à en pêter... Debout ! Réveillez-vous, Mr Jeangilles. Nous vivons à une époque où, à moins que de vouloir "créer" une épicerie ou un café de quartier, ils vous faut soit des montagnes d'argent dans vos poches, soit pouvoir puiser dans celle d'autrui. Ceux qui décident de vos rêves sont les banquiers, votre droite n'y changera rien. Mais au moins la gauche fout la paix au gens.

Et non je ne suis ni socialiste, ni communiste. Je suis au centre, en haut et en avant (ca change de la politique uni-dimensionelle). Mais si je dois choisir entre la gauche et la droite, sincèrement autant aller à gauche.


"Ayez confiance, croyez en vous et en votre président, et vous verrez, tout deviendra possible!"

Là je suis d'accord. Avec ce gars au pouvoir, même une révolution devient possible... Aller la France !

19 mai, 2007 04:52  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home