]]>

05 avril 2007

Soirée MAM 2.0 avec Pizza

Partager
(avec cette note, la musique d'ambiance est Le pull marine de Isabelle Adjani)



Hier soir, j'ai été invité, grâce à une personne de l'UMP à une rencontre de bloggeurs autour de Michèle Alliot-Marie, la ministre de la Défense : oui la fameuse soirée "Soirée Pizza 2.0" qui se tient chaque semaine au QG de Nicolas Sarkozy. L'occasion pour moi de retrouver quelques têtes connues. Mais également de visiter ce fameux quartier général, et de voir de mes propres yeux à quoi ressemblent ces fameuses rencontres. Je n'ai pas été déçu !

J'arrive en retard, pour changer, et je suis surpris de l'assistance très nombreuse. Moi qui espèrait une rencontre directe, je suis déçu ! La salle est plutôt masculine, assez jeune, tous des pingouins vieillis avant l'âge, en costard-cravate à 21h. Je me marre intérieurement, décidément j'ai du mal avec les codes vestimentaires de la droite ! MAM, elle, est plutôt élégante,veste noire et pantalon en cuir noir, look très "Jeanne de Berg".

J'avoue ne pas avoir écouté les questions et réponses, le tout étant trop convenu, et guère très convivial, malgré les apparences trompeuses : les pizzas, c'est sympa, mais ce n'est qu'une façade !

J'ai tout de même l'occasion de visiter une partie du QG, un atrium d'un goût assez douteux, en bois et vitres. Je vois le bureau de Claude Guéant de l'extérieur. Egalament celui de Nicolas Sarkozy, le seul qui ne possède pas d'ouverture vitrée. J'apprends qu'ici personne ne l'appelle par son nom, tout le monde préfèrant dire "Le candidat", si peu mégalo. On me raconte aussi que le petit Nicolas dispose d'un escalier menant directement de son bureau à une sortie privée. Pour ne pas avoir à rencontrer son équipe. Parano ou mysanthrope ?

Bref, je me suis pas mal ennuyé, heureusement que j'ai retrouvé Bixente (gloire à lui d'avoir posé la question la plus impertinente !), accompagné de Zahra, de iSubway. J'ai aussi discuté avec Pascal de Lyon, salué rapidement Laurence. Et enfin, j'ai fait la connaissance de RoseNoire, que je remercie encore pour les chocolats belges !

La fin du débat est assez marrante, la majorité des participants affluant tous d'une traite vers l'invitée, pour la prendre de prêt en photo, lui poser sa petite question perso, ou la féliciter !

Photo 1 : Les fameuses pizza
Photo 2 : Le studio TV de NS-TV
Photo 3 : Un cameraman de NS-TV
Photo 4 : Un des écrans de retransmission de NS-TV
Photo 5 : MAM entourée de Thierry Solère et Vincent Ducrey

Libellés : ,

6 Commentaires:

Anonymous RoseNoire dit ...

Contente de t'avoir rencontré, et que tu aies apprécié les chocolats...à défaut de l'ambiance, de la déco et des goûts vestimentaires du public :D

05 avril, 2007 17:21  
Anonymous nigloo dit ...

bin j'ai bien fait de rester chez moi!!

05 avril, 2007 17:36  
Blogger Bixente dit ...

Gloire à moi ! Merci P.H. !

05 avril, 2007 21:56  
Blogger MC dit ...

J'ai publié mes infos sur mon blog ^^

06 avril, 2007 01:10  
Anonymous koz dit ...

Marrant. Au même endroit, j'ai entendu tout le monde appeler Nicolas Sarkozy "Nicolas" et, la semaine dernière, on l'avait vu partir du Qg via l'escalier principal, discrètement, et non par un quelconque escalier privé.

Ah, les fantasmes...

06 avril, 2007 16:51  
Anonymous RoseNoire dit ...

Ce mercredi, je suis restée traîner au QG avec une amie blogueuse qui fait un peu partie des meubles, et Aziza, une des téléphonistes. On a fait la fermeture. J'ai visité les 2 étages. Je suis entrée dans le bureau de Sarko...porte grande ouverte, et selon plusieurs personnes, pas mal de visiteurs anonymes, blogueurs, militants de passage à Paris, y vont souvent pour s'y faire photographier. On m'a dit "vas-y, pas de problème". J'y suis donc allée...mais curieusement, je n'ai pas repéré l'escalier discret. Il est vrai qu'il est peut être temps que je change de lunette, lol! Ou alors, il y a une porte escamotable comme dans la cave de Batman. Ou, effectivement, c'est encore une légende urbaine. Personnellement, je pencherais assez pour la 3ème solution ;-)

06 avril, 2007 18:59  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home