]]>

21 avril 2007

Surveillez Cécilia

Partager
Etonnant, cette encyclopédie en ligne que peut être wikipedia. Allez vous-même constater la fiche de Cécilia Sarkozy. Au paragraphe "vie privée", on trouve ce paragraphe :

"Des rumeurs persistantes, relayées sans précision par JMLP à l'antenne de RMC le 18 avril 2007, voudraient que Cécilia Sarkozy ait de nouveau quitté son mari pour vivre avec l'écrivain Marc Levy. Le journal 20 minutes note bien l’absence de Cecilia durant les fêtes de Pâques, Le Monde y fait une courte allusion. Daniel Schneidermann y fait également allusion en parlant en outre de rumeurs de violences conjugales. Aucun démenti de M. Sarkozy n'a été opposé."

Etonnant que le site accepte ce genre texte, sans aucune preuve, avec pour seule précaution un texte disant qu'il faut lire les informations avec précaution. De quoi nuire à la crédibilité de toute un site internet.

Libellés :

12 Commentaires:

Anonymous RoseNoire dit ...

Une manière de diffuser la rumeur sans avoir l'air d'y toucher: Moi? Mais non, voyons, je ne fais qu'écrire un billet au sujet de wikipédia...
Technique classique d'agit-prop et de désinformation. Et en tant qu'ancienne gauchiste, je m'y connais. Smells like décharge publique, aurait dit Kurt Cobain?

21 avril, 2007 13:05  
Blogger comité-de-salut-public dit ...

Oué, et si on posait les vrais questions? Genre"et si on en avait rien à branler de Cécilia?" Mh? (en plus, vraiment un sale goût en matière de mecs, celle-là...paske c'est un peu de la merde ce qu'il écrit).

21 avril, 2007 13:29  
Blogger Lancelot dit ...

Je ne comprends pas de quoi tu veux parler RoseNoire, voyons, ne vois pas le mal partout ;-)

Titi, ce n'est pas un sale goût en matière de mecs, mais en matière de littérature !

21 avril, 2007 13:48  
Anonymous RoseNoire dit ...

Un billet contre les méfaits du libéralisme? Ou le tout sécuritaire? Ou encore les réseaux d'influence? Les relations incestueuses avec certains patrons de presse? Allez quoi Lancelot, tu pourrais si tu voulais, y a de la matière, de ton point de vue. Y a qu'à se baisser pour ramasser.
Au lieu de quoi, tu nous rappelles que C. a le feu quelque part. Houlà, le gros scoop. Torchon à scandale, quand tu nous tiens, pouah! Au lieu de traîner autour des poubelles, tu devrais faire comme CSP. Lui au moins, il prépare les pavés qu'il va balancer lors de la prochaine manif. Cà, au moins, c'est des manières de combattant.

Cà sent la trouille tout çà hein mon bon Luc, grave de chez grave! Le TGV à grande vitesse vous fonce dessus, la machine de guerre qui ne freinera pour personne, plein pot, impact imminent. Ou bien il déraille, ou bien il vous emplafonne de plein fouet, et on va retrouver des tripes sur des kilomètres! Cà doit couler glacé, la sueur le long du dos, non?

Rhââ. Arrgh, çà m'a fait du bien, tiens. Pfou, çà va mieux. Un ptit chocolat, là dessus? :D

21 avril, 2007 16:03  
Blogger Lancelot dit ...

RoseNoire, je ne me permettras pas, me concernant, de te donner des consignes de rédaction de notes sur ton propre blog. Libre à toi de ne pas me lire, si ce que je dis ne t'intéresse pas plus que ça !

Mais tu devrais fouiller un peu dans les archives, je pense que ce ne doit pas être trop compliqué, et tu verras que j'ai déjà abordé tous les sujets que tu évoques, et la redondance, c'est pas trop mon truc !

Quant à la trouille, je ne comprends même pas de quoi tu parles, je n'ai rien à gagner ni à perdre dans ces élections. Si tu crois qu'il en faut si peu pour m'ébranler. Ecris plutôt des romans noirs à l'eau rose, tu aurais du succès j'en suis convaincu !

Pour les pavés, merci, j'ai déjà donné, vois-tu, voire même dans le plus "radical". Les leçons de militantisme, merci, mais pas à moi STP !

21 avril, 2007 16:10  
Anonymous remi dit ...

Wikipédia se régule normalement par ses propres utilisateurs.. Libre à toi Lancelot de supprimer le paragraphe en justifiant cette suppression par le fait que l'information n'est non sourcée. Mais connaissant certains membres de la communauté wikipedia, cela m'étonnerait que ce passage reste en ligne très longtemps!

21 avril, 2007 16:49  
Blogger comité-de-salut-public dit ...

@ RN : merci pour le compliment. Sisi. Ensuite, du calme, voyons! Tu nous a habitué à plus de mesure...

Forte tension en ce moment, en effet. Les choses se crispent. On le voit sur les commentaires, par exemple, qui sont de plus en plus outranciers...symptômes.
Curieusement, je n'ai pas vraiment peur. Excité, ça oui. Mais quand je vois tout le monde à deux doigts de s'évanouir...ben non.
Le Nain ne passe pas: tant mieux.
Il passe: eh bien! on se battra, tout simplement.
Et c'est là où j'ai mauvais esprit: ça aura au moins l'avantage d'OBLIGER les tièdes à choisir.
En attendant, il fait beau, superbe même, et les jupes ont raccourci de 10 bons centimètres...
Allons voir ça de plus près.

21 avril, 2007 17:20  
Blogger Lancelot dit ...

Alors, Titi, la chasse fut fructueuse ?

Tu as raison sur le reste : il faut notre calme garder, et RN devrait en prendre de la graine.

21 avril, 2007 21:01  
Anonymous RoseNoire dit ...

Oh. Je l'ai vexé, je crois. Ah oui, c'est vrai, çà m'arrive souvent, ce genre de truc. Trop de temps passé du côté de la Méditerranée, et dès qu'on s'exprime avec fougue ces froids européens croient que nous perdons notre calme. Les pauvres, que diraient-ils s'ils me voyaient me fâcher pour de bon. Damnède, on ne m'y reprendra plus. Jusqu'à la prochaine fois...

Ps: tu n'as pas voulu dire romans de gare à l'eau de rose? Parce que romans noirs à l'eau de rose, c'est zarb quand même :-)

21 avril, 2007 21:36  
Blogger Lancelot dit ...

Moi, vexé ? Même pas, c'est quasi-impossible, rassure-toi !

Pour l'histoire du roman, c'était histoire de faire un jeu de mot (pourri) avec ton pseudo ;-)

Mais c'est mon humour brittish, on a souvent du mal à le saisir ...

21 avril, 2007 21:40  
Anonymous rosenoire dit ...

Le problème des discussions internet, dont je ne suis finalement pas une grande fan, c'est la facilité avec laquelle un échange peut déraper. En effet, on loupe tout l'aspect gestuelle, mimiques, sourires, haussement de sourcils etc...qui permettent de voir si la personne se prend au sérieux, est vraiment fâchée, dit des trucs pour provoquer etc...
Et cela même avec des gens qui se connaissent bien et s'entendent parfaitement.

Alors si on ajoute le contexte d'actualité et les bords politiques différents, on est à peu près sûrs d'entrer en auto-combustion spontanée très rapidement.

Et puis bon, faut avouer que j'avais envie d'ouvrir ma grande gu... et de t'asticoter. Dans une discussion je balancerai plus facilement un cocktail molotov qu'une tisane à la camomille pour apaiser les estomacs, hein. C'est beaucoup plus drôle, et c'est ma nature, niark niark.
Bon allez zou j'arrête de troller ce topic.

21 avril, 2007 23:54  
Blogger Lancelot dit ...

Sans rancune, RN ;-)
Bises/
L.

22 avril, 2007 00:32  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home