]]>

30 mai 2007

Adhèrez au MoDem

Partager
Avec plus de 77 000 personnes préinscrites au Mouvement Démocrate de François Bayrou, il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses. Vous pouvez maintenant adhèrer pour de vrai au MoDem. Le montant de la cotisation est libre, en fonction de ses revenus, à partir de 20€, et même de 5€ pour les chômeurs et RMIstes. Soit en téléchargeant le bulletin d'adhésion et en le renvoyant par la Poste. Soit pour les plus modernes, en adhèrant en ligne en suivant ce lien.


(PS : Adadinte, maintenant, il s'agit de ne pas se dégonfler, et de tenir ta promesse faite un soir lors d'un pot organisé par Quitterie ...)

Libellés :

11 Commentaires:

Anonymous abadinte dit ...

C'est cela...
Soutirer des adhésions à des mecs bourrés c'est bas, c'est vil c'est trop une technique de droite pour moi. :D

30 mai, 2007 23:53  
Anonymous patxol dit ...

20 euros..

Bon, ok, c'est moins cher que Free, mais on peut avoir accès à internet avec ?

31 mai, 2007 00:04  
Anonymous Nicolas dit ...

On peut même se faire piquer l'investiture à la législative par une transfuge d'un autre parti... (cf le sort de Quitterie Delmas à Paris).
C'est ça les nouvelles méthodes proposées par Bayrou...?

31 mai, 2007 08:56  
Blogger AdaM dit ...

ah la la ...
Non , j'insiste j'appel ce parti le parti des PDDDDDDDDDDDDDD ! parce que ça fera mal ou je pense a tout ces bien pensant centriste ou de droite ( pareil pour moi ).

D'ailleur j'ai pris ma carte du ps le soir du 6 mai avant de faire mal a un centriste ( si tu vois ce que je veux dire )

31 mai, 2007 09:34  
Blogger Lancelot dit ...

@ Abadinte
Pfff, que de la gueule, en plus t'étais même pas bourré ;-)
Ptit joueur, va !


@ ¨Patxol
Non, tu as juste le MoDem, mais pas la connexion.


@ Nico
Rhoo, on ne va pas jouer à ça, parce que à ce sujet, sur les méthodes des investitures du PS, on en aurait de bien belles à raconter , rien que sur la circo de Ségolène Royal ...


@ AdaM
Calme-toi mon grand, sinon je vais devoir mettre un "Interdit aux moins de 18 ans" sur mon blog ;-)

31 mai, 2007 10:57  
Blogger Nicolas dit ...

Ben si justement Luc, on peut jouer à ça. Moi j'avais cru comprendre qu'avec Bayrou, c'était de nouvelles méthodes, de nouvelles pratiques et tout et tout et puis en fait non, c'est exactement pareil qu'ailleurs.
On parachute, on impose, on se soucie pas de l'implantation locale ou du travail des militants de terrain.
Je dirais même que c'est pire au MODEM où on fait de la place pour des gens venus d'autres partis (les Verts entre autres) juste car ils n'ont pas eu une investiture dans le leur (à Paris par ex)...
Ca risque de faire de nombreux déçus au MODEM...
Quant à la circo de Ségo, ben c'est public tout le monde sait comment ça s'est passé.
(en passant tu tapes assez sur le PS, ton ex-parti, pour qu'on critique un peu le Modem non?) :-)

31 mai, 2007 11:12  
Blogger Lancelot dit ...

Il ne faut pas être naïf, Nicolas, et je ne le suis pas. Je sais très bien qu'il y aura des pratiques impossibles à changer, des personnes à placer, etc. Et que j'ai plus de retour de ce genre de pratiques au PS qu'au MoDem.

Et tu as bien le droit de critiquer le MoDem, et tu ne t'en prives pas, et tu as raison, et tu verras que je ne te censures pas, contrairement à Désirs d'Avenir où la liberté de parole était plus que limitée.

Et puis, les parachutages, parfois ça permet de lancer une carrière : regarde Ségolène Royal, bel exemple de parachutage grâce à Tonton ;-)

Concernant les nouvelles pratiques, au moins les voix s'élèvent pour protester au MoDem, et je n'en entends pas au PS, où tout le monde se tait et laisse faire. Je pense qu'avec le nombre de nouveaux militants et primo-militants au MoDem, nous aurons peut-être la possibilité justement de faire ses façons de faire la politique.

Et rassure-toi, je ne perds pas mon esprit critique, et le resterait avec le MoDem quand les frontières seront dépassées ! Je n'ai jamais été un béni-ouioui, je ne compte pas le devenir !

31 mai, 2007 11:31  
Anonymous remi dit ...

Allez, on lance les paris. Combien de temps Lancelot va rester au ModeM?
(plus ou moins longtemps que Kouchner au gouvernement?)
A me rappeller le temps que tu avais passé à RM, je dirais pas longtemps.. (les chevaliers blancs qui se comportent en fait pire que les autres, ca fait vite fuire les fans de la première heure) ;-)

31 mai, 2007 13:20  
Blogger Lancelot dit ...

Rémi, je ne suis pas un fan, et tu le sais très bien ...

31 mai, 2007 18:50  
Anonymous abadinte dit ...

Désolé, je ne peux pas entrer au MoDem pour l'instant. Peut-être dans quelques années, je prendrai ma carte mais aujourd'hui mon futur s'écrit en rose et violet pour la gauche du réel.

31 mai, 2007 21:51  
Blogger Lancelot dit ...

Abadinte, ah les promesses ;-)

31 mai, 2007 22:30  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home