]]>

15 mai 2007

Culture du néant

Partager
(Musique : Tori Amos, Enjoy the silence).



Il y a de quoi s'inquièter de la qualité des programmes TV à venir. En effet, Le Point nous apprend que le groupe Telefonica revend ses parts de la société Endemol au groupe Mediaset associé à la banque Goldman Sachs. A savoir que Mediaset est la société de Silvio Berlusconi, vous savez, le modèle de Nicolas Sarkozy. Voilà, la Star Academy, Fear Factor ou encore Big Brother et ses variantes françaises Loft Story et Nice People sont désormais propriété de l'ancien chef du gouvernement italien.

Et ainsi, en France, Silvio Berlusconi devient indirectement le boss de Alexia Laroche-Joubert et Stéphane Courbit les patrons d'Endemol France, mais aussi de la société de Vincent Lagaf, de PAF Productions celle de Marc-Olivier Fogiel, ou encore de la Société du spectacle de Karl Zéro l'ami de José Bové !

Ce sont ainsi des dizaines de programmes français qui deviennent indirectement contrôlés par Silvio Berlusconi. Parmi ceux-ci : + clair, T'empêche tout le monde de dormir, On a échangé nos mamans, Le Vrai Journal, Le Fabuleux destin de ..., Les enfants de la télé, La fureur, Attention à la marche, etc.

A quand Nicolas Sarkozy actionnaire d'Endemol ? Mais, rassurez-vous, on trouverait un sondage de CSA (dont le groupe Bolloré est actionnaire à hauteur de 40%) pour dire que les français ne sont pas choqués.

Libellés :

1 Commentaires:

Anonymous le vrai communiste ! dit ...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

19 mai, 2007 01:44  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home