]]>

09 mai 2007

Sarkozy : flagrant délit de mensonge

Partager
Trouvé sur Rue89 cet article :

Si Nicolas Sarkozy a accepté l'invitation de l'industriel et yachtman Vincent Bolloré, c'est parce que, dit-il, "il n'a jamais travaillé avec l'Etat". Bolloré lui-même a déclaré que son groupe "n'a jamais eu aucune relation commerciale avec l'Etat Français". Jamais, vraiment? Aucun marché, pas le moindre petit appel d'offre? Ce n'est pas ce qui ressort de ces extraits du BOAMP (Bulletin officiel des annonces des marchés publics) que nous a adressés un passant de Rue89.

Suit une série d'extraits de marchés publics auxquels a répondu l'entreprise Bolloré : mise en place de locaux de sûreté modulaires à l'hôtel de police de Grenoble, traitement de la valise diplomatique fret (ministère des Affaires Etrangères, prestations de transport aérien et d'opérations ponctuelles de dédouanement de diverses marchandises pour la direction des Monnaies et médailles (ministère de l'Economie et des Finances), transport de fret par voie aérienne commerciale (Vac) à la demande et pour le compte du ministère de la défense.

Et pour celles et ceux qui ne sont pas convaincus, allez visiter ce site, où il n'y a pas moins de 22 avis d'attributions de marchés publics au profit du groupe Bolloré !

Le tout pour plusieurs millions d'euros. Messieurs Bolloré et Sarkozy : il viendra le jour où vous devrez rendre compte de vos faits et gestes. Et assumer devant l'opinion publique, devant les électeurs, que vous avez menti. Sciemment.

Libellés :

12 Commentaires:

Anonymous Zahra dit ...

J'ai pas l'impression que ça fonctionne le fait de le mettre face à ses mensonges, il y a des gens qui me disent sciemment que c'est faux, que tout ce qui est dit sur lui sont des mensonges, qu'il est diabolisé par les médias...

Il a réussi, comme George W, Bush, plus c'est gros, mieux ça passe.

09 mai, 2007 23:57  
Anonymous C. dit ...

Et que penser de ca (source Le Figaro):

"L’ex-candidate socialiste à l’élection présidentielle et son compagnon dénoncent la sortie du livre à paraître vendredi.

L'avocat de Ségolène Royal et François Hollande, Me Jean-Pierre Mignard, a annoncé mercredi que Ségolène Royal et François Hollande l'avaient chargé de saisir la justice pour "atteinte à l'intimité de leur vie privée, comme à leur honneur et à leur considération" après la publication d'extraits d'un livre portant notamment sur les relations du couple.

L'ouvrage intitulé "La Femme fatale", écrit par Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, journalistes au Monde, sortira le vendredi 11 mai chez Albin-Michel. Le Nouvel Observateur en a publié cette semaine les bonnes feuilles.

Le livre évoque notamment une "crise conjugale" au sein du couple qui "prend un tour politique" avant l'investiture de Ségolène Royal à la candidature à l'élection présidentielle. Selon les extraits, l'ami du couple, le député Julien Dray "passé avec armes et bagages dans le camp Royal" aurait expliqué "discrètement aux journalistes (...) que la crise est désormais ouverte entre Royal et Hollande". "Ségolène tient une grenade dégoupillée dans la main, assure-t-il. Elle lui a dit: Si tu vas chercher Jospin pour me faire barrage, tu ne reverras jamais tes enfants!", poursuit le livre."

10 mai, 2007 02:51  
Anonymous nigloo dit ...

c'est reparti,on va nous resservir les probles de couple chez les"hollande" et c'est vrai tout baigne chez le couple du "yot",mais la comme tout sera encore pluss verrouillé ,plus rien....
arnaud à la tete du PS!!

10 mai, 2007 08:29  
Blogger tao dit ...

(hmmm hmmmm)


bon, sinon, attention tout n'est pas juste sur le billet de Rue89

10 mai, 2007 08:50  
Blogger Vicnent 31415 dit ...

C'est vrai que quelques dizaines de millions d'euros de marché (et donc pas de bénéfices bruts, et encore moins nets, et encore moins nets après impôts) en quelques années, pour un groupe qui a fait plusieurs dizaines de milliards d'euros de bénéfices ces dernières années, on peut dire qu'effectivement, la source principale de revenus de Vincent Bolloré est l'État.

C'est avec ce genre de billet pourris qu'on va encore avoir une bonne ambiance pendant 5 ans...

Putain, c'est pas gagné...

10 mai, 2007 11:13  
Blogger Lancelot dit ...

@ Zahra
Diabolisé par les médias : quand on voit le nombre qui sont à sa solde, ça fait rire.


@ C.
Je n'en pense rien. C'est déjà dans des livres publiés et je n'ai pas lu celui-là.


@ Nigloo
Au moins Cécilia sur un bateau ne risque pas de s'enfuir ;-)


@ Tao
Sauf que tu es sur mon blog ici.


@ Vincent
Je m'en fous du chiffre, je mets seulement deux hommes face à leurs mensonges, et ça tu ne peux le contester.

10 mai, 2007 11:40  
Blogger tao dit ...

" @ Tao
Sauf que tu es sur mon blog ici."

?? Je ne comprends pas.

Je disais que certaines infos du billet de Rue89, de ses commentaires étaient incorrects, et que tu les reprends ici même. C'est tout.

10 mai, 2007 12:05  
Blogger Lancelot dit ...

@ Tao : sauf que ça ne nous avance pas à grand chose, sinon à porter le discrédit. Qu'est ce qui est faux dans ce que je rapporte ? C'était le but de ma remarque.

10 mai, 2007 12:14  
Blogger tao dit ...

"@ Tao : sauf que ça ne nous avance pas à grand chose, sinon à porter le discrédit. Qu'est ce qui est faux dans ce que je rapporte ? C'était le but de ma remarque."

La meilleure manière de se discréditer c'est de raconter des choses inexactes ou carrément fausses. D'ailleurs je suis surpris que Rue89 ne corrige pas rapidement le tir.

Donc, par exemple, bollore.fr n'a aucun lien capitalistique, what so ever, avec Bolloré Group de Vincent Bolloré. Idem avec certains avis d'attribution d'appels d'offres cités.

10 mai, 2007 12:29  
Blogger Lancelot dit ...

Concernant le site bollore.fr, je n'en parle pas.

Par ailleurs, relisez, on ne parle pas d'attribution sur Rue89, mais de réponse, relisez bien ;-)

10 mai, 2007 12:48  
Anonymous L'Europeenne! dit ...

Honnêtement, je ne comprends pas tout ce raffut au sujet des vacances de Sarkozy. Vous connaissez des hommes politiques qui vont au Club Med pour leurs vacances? Comme quoi, personne n'a rien trouvé de mieux pour lui taper dessus!
Alors que d'autres se déchirent au sein du PS pour une remise en question de leur parti (enfin! il est temps d'être réaliste!), il est certain qu'à partir du 16 mai, Sarkozy aura du pain sur la planche. Et il est de l’intérêt de la France que ce qu'il a promis (Réformes!) sera tenu.

Une remarque quant aux français vivant au Québec, la soi-disante objectivité vis-à-vis d'eux influencés par une société anglo-saxonne me fait sourire! Quel manque de lucidité de croire que nous ne sommes pas nous-mêmes, dans notre pays, influencés par un tas de pressions comme celle de la pensée unique (ex: les socialistes sont les gentils et les gens de droite sont les méchants!)!
Que qqn me dise alors pourquoi ces gens gentils, de gauche donc, soi-disant si justes et respectueux, ne montrent aussi peu de respect ou de tolérance vis-à-vis de ceux qui peuvent penser différemment? Peut-être que les français de l'étranger ont qqch à dire, vous ne croyez pas? A moins qu'on soit à ce point-là conservateur et étroit d'esprit (de gauche? Je n’espère pas! A vous de me le dire...) pour croire qu'en France, on sait tout sur tout!

10 mai, 2007 13:31  
Anonymous tao dit ...

par exemple :

"mise en place de locaux de sûreté modulaires à l'hôtel de police de Grenoble" = bollore.fr

bollore.fr n'a pas de lien capitalistique avec Bolloré Group (confirmé au téléphone)

10 mai, 2007 13:51  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home