]]>

11 mai 2007

Gentils donateurs

Partager
Je viens de lire dans une dépêche sur Yahoo.fr que le couple Angelina Jolie et Brad Pitt offrait 1 million de dollar pour le Darfour. Ou plutôt à 3 ONG soutenant le Darfour.

Monsieur Vincent Bolloré devrait en prendre de la graine. Plutôt que d'aider notre millionnaire président de la République, Nicolas Sarkozy, en lui offrant des vacances de luxe sur son yacht, il pourrait faire un vrai geste de mécénat, par pur humanisme. Qu'au moins ça profite aux pauvres.

Libellés : ,

5 Commentaires:

Anonymous Kitt67 dit ...

Chuuuuuuuuuuut depuis son élection, le mot pauvre ets interdit en public, cela fait mauvais genre pour la France ^^

11 mai, 2007 22:17  
Anonymous zahea dit ...

C'est toute la différence entre les riches américains qui créent des fondations pour aider les populations des pays les moins avancés et les riches français qui créent des fondations pour l'art contemporain (et parce que fiston est "artiste").

Après on s'étonne que les français n'aiment pas les riches.

11 mai, 2007 22:23  
Blogger Lancelot dit ...

@ Kitt
Les pauvres ce n'est bon que pour flatter les électeurs ...


@ Zahra
Certains riches américains, pas tous, faut pas exagèrer.

12 mai, 2007 00:39  
Anonymous fils de vince dit ...

Bah il me semble que les sociétés filiales de Bolloré (comme sdv), implantées un peu partout en Afrique, en donnent pas mal aux humanitaires locaux. Par exemple le don de médicaments au Sénégal ou les 170000 livres neufs transportés gratuitement à madagascar pour les plus démunis.

12 mai, 2007 00:46  
Blogger Lancelot dit ...

Cher fiston, ton papa a aussi quelques problèmes avec ses entreprises en Afrique, suite à des méthodes plus que douteuses.

12 mai, 2007 16:26  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home