]]>

30 mai 2007

Hommage à François Mitterrand

Partager
Non, je ne suis pas devenu tontonphile du jour au lendemain. Je vous parle du blog outre-tombesque de notre cher ancien président. Je lis chaque jour ses notes caustiques et ses anecdotes sur les pontes du Parti Socialiste. Cher [**censored**], si tu me lis (et je sais que tu me lis), continue ce blog, je l'adore !

Donc aujourd'hui, François Mitterrand le bloggeur m'a fait rire. Il s'est introduit dans les coulisses du meeting d'hier au Zénith. Et voici ce qu'il en rapporte :

Je me suis discrètement promené hier dans les coulisses du meeting du Parti Socialiste, derrière la scène du Zénith, cette salle pour laquelle jack Lang s’était tant battu autrefois. Il régnait là une bien étrange ambiance. Très franchement, je dois vous dire que j’ai remarqué que personne ne parle à personne. Heureusement, les militants venus nombreux n’ont pas vu ces mines cadavériques, ils seraient repartis plus démoralisés qu’à leur arrivée. Quel étrange spectacle que de voir les dirigeants du plus grand parti de la gauche française se saluer comme des automates, quand ils daignent le faire. C’est bien simple, je me suis senti plus vivant qu’eux.

Strauss-Kahn et Fabius affichaient une bien triste mine, surtout le premier qui est en train de comprendre que sa place dans l’Histoire lui échappe. Quant au second, il faut bien lui reconnaître qu’il parvient toujours à dissimuler ses sentiments dès qu’il se trouve en public, mais moi qui le connais par cœur, cela ne m’a pas trompé. (suite ...)

A lire également la perspective d'une petite perle sur notre ancien bienaimé Premier Ministre, Laurent Fabius, datant de 1992 ... Pour ceux qui ne connaissent donc pas ce blog, foncez le lire, en plus c'est sublimement bien écrit !

Libellés :

2 Commentaires:

Anonymous Laurent dit ...

 Je dis : halte à la censure !

30 mai, 2007 13:51  
Blogger Lancelot dit ...

Elle me convient parfaitement ;-)

30 mai, 2007 14:50  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home