]]>

16 mai 2007

La famille royale Sarkozy

Partager
Décidément, Bernadette Chirac, ses permanentes et ses robes de mémère vont me manquer. Décidément, Jacques Chirac et ses pantalons remontés jusqu'au poitrail finalement étaient sympathiques. Décidément, Claude Chirac et sa discrétion maladive me convenaient parfaitement.

Maintenant, nous avons le droit à la famille royale Sarközy de Nagy-Bosca. Non pas celle distinguée et old-fashioned d'Angleterre, mais celle vulgaire et beaufgeoise digne des saoudiens ou de Paris Hilton. A nous la (fausse-)blonde attitude des Judith et Jeanne-Marie, filles de Cécilia et de Jacques Martin. A nous les mèches blondes rebelles des nappy fins-de-race Pierre et Jean, fils de Nicolas et de Marie-Dominique Culioli. A nous les costumes écussonnés "petit chanteur à la croix de bois" de Louis alias "merci mon papa", fils de Nicolas et Cécilia. A nous les robes du soir argentées Prada de Cécilia Sarkozy, caricature de bonne épouse de tout bon nouveau riche.

Et voila, vous avez la photo familiale de (l'intronisation) la prise de fonctions du nouveau président à talonnettes de la république française, Nicolas Sarkozy. Oyé, oyé, braves paparazzi, vous rêvez de faire choux gras de cette famille dont les frasques risquent d'égaler celle de Lady Diana et Caroline de Monaco réunis. Malheureusement il vous faudra auparavant l'accréditation officielle de messieurs Lagardère, Bouygues et Bolloré pour oser espérer pouvoir publier vos clichés, même ceux du plus chaste baiser.

Libellés : ,

30 Commentaires:

Anonymous Celui dit ...

Ça fait plusieurs fois que je me dis que ça devient un peu n'importe quoi ici. Attention Luc, MC déteint sur toi...

16 mai, 2007 17:29  
Anonymous Anonyme dit ...

je n'aime pas particulierement sarko mais je trouve vos commentaires basés l'apparence de la famille sarko aigris et gratuits, c même pas drôle, ça fait juste envieux! ridicule

16 mai, 2007 17:59  
Anonymous Indawoods dit ...

Tout à fait d'accord avec toi, mais il me semble que tu étais moins virulent durant la campagne... Tu faisais plus du Ségo-Bashing.
Moi plus rien ne m'étonne désormais, sa famille simili-parvenue n'est qu'un détail de ce que l'on risque de subir.
C'est moche

16 mai, 2007 17:59  
Blogger Alain dit ...

Mechant mais très drole, je l'avoue.
Très juste aussi...

16 mai, 2007 18:04  
Blogger Lancelot dit ...

@ celui
Eh bien il faut lire les autres articles ;-)


@ anonyme
oh oui je suis très envieux, ça se lit entre les lignes, quel talent !


@ indawoods
j'écris selon mon inspiration, et les critiques à l'égard du PS ne sont pas très éloignées. Celles contre Sarko pendant la campagne était surement plus politique, j'évolue ;-)

16 mai, 2007 18:05  
Blogger Lancelot dit ...

@ Alain
Merci. Enfin quelqu'un qui me comprend ...

16 mai, 2007 18:11  
Anonymous Anonyme dit ...

"fin-de-race"?
Puisque on est dans le très limite, toi, tu es Irlandais pur jus -de carotte...?
C'est l'insolente réussite de Sarkozy qui vous met dans cet état ou l'agonie du PS?
Je sent les militants PS un brin tendus en ce moment.

16 mai, 2007 18:21  
Blogger MC dit ...

Excellent constat, très juste, et très MCïen ! Bravo ! Mille Bravos !

16 mai, 2007 18:55  
Blogger MC dit ...

Aux gros kékés moralistes, et notamment au dernier : l'expression "fin de race" n'a rien d'injurieux, elle est revendiquée par toute l'aristocratie ; ouvre un dico inculte.

16 mai, 2007 18:56  
Blogger Lancelot dit ...

"fin de race" est en effet usité par les aristos eux-mêmes : mais la culture et les militants de droite, semble-t-il ne vont pas de paire ;-)

Et pour répondre aux questions : je suis nantais, de racines bretonnes et vendéennes. Et je n'ai pas repris ma carte au PS en 2007.

16 mai, 2007 19:13  
Blogger sorenshaman dit ...

Ce billet transpire le mépris et l'amertume. On a connu mieux, dommage de s'adonner à des attaques gratuites. =/

16 mai, 2007 19:59  
Anonymous Eric dit ...

putain quelle bande de beaufs! on croirait une noce filmée sur le caméscope de son neveu...

16 mai, 2007 22:58  
Anonymous Fred007 dit ...

Au delà de la caricature vraisemblable, il faut quand même noter que nous avons là une famille recomposée. Bcp de foyers en France y ressemblent dans leur composition. C'est important de le souligner, on marque un pas fort vers une representation politique plus en phase avec les réalités de la famille aujourd'hui.

16 mai, 2007 23:57  
Blogger Antoine dit ...

Oh putain quelle bonnasse la (fausse) blonde (pouffe) à côté de Sarko sur la photo ! C'est laquelle celle qu'est jolie : Judith ou Jeanne-Marie (mon dieu ce que c'est laid comme prénom) ? En plus maintenant que je suis dans ta blogroll, je me sens important... Je peux dire n'importe quoi en toute légitimité !^^

17 mai, 2007 00:13  
Anonymous CD dit ...

C'est quoi le but de taper sur les gosses de Sarko ?

Je suppose que c'est pas de la jalousie ou de l'envie, ce serait absurde. En plus vu le nombre de commentaires haineux de ce type et de papparazzis à l'affut qui les attendent pendant cinq ans, il faudrait être maso pour les envier.

STP, tu peux m'expiquer l'interet d'écrire ça, où est l'info, l'analyse ?
L'interet de cracher sur des gens juste pour cracher sur eux ?
A la limite sur Sarko, ok il fait de la politique. Mais le coup des gosses, c'est juste bas.

17 mai, 2007 03:49  
Anonymous Eric dit ...

ils ont du toupet les sarkolâtres (comme CD): c'est Sarkozy qui met en scène sa famille et c'est toi qu'on critique parce que tu critique le mauvais gout evident de cette mise en scène!
Ca va encore durer six mois comme ça!

17 mai, 2007 08:42  
Anonymous CD dit ...

@Eric
Vois-tu le Sarlolatre il vote et il a voté à gauche. Disqualifier les arguments des autres de cette façon et sans répondre c'est très facile mais ça ne mène nulle part.

Je suis désolé, mais je pense que ce genre de propos ne fait avancer rien du tout, ne sert strictement à rien. De plus quand on a critiquer la droite qui divise, qui reprend les thématiques du FN, faire pire qu'elle en sortant une telle vulgatee haineuse c'est tout simplement pathétique. C'est sur en tout cas que c'est plus facile que de s'interroger sur les vraies raisons de notre défaite.

De plus je ne vois pas en quoi Sarkozy a spécialement mis en avant sa famille, on ne les a pas vu de la campagne, même Cécilia. Alors que Thomas Hollande lui était très présent sans que cela ne gène personne. Et puis pour un moment pareil, important dans la vie de Sarkozy ça me semble tout a fait normal que ça famille soit présente, il va pas faire comme si elle n'existait pas. Je pense que ça aurait été la même chose avec Ségolène Royal ou avec n'importe qui.

17 mai, 2007 10:48  
Anonymous rigas dit ...

Très juste. Le pire est que la "famille" Sarko fait tout cela sincèrement. J'ai juste écrit cela sur ma page... C'est cette absence de distance entre avec ce qui est montré qui m'inquiète.

17 mai, 2007 11:14  
Anonymous mry dit ...

Luc... quand un con d'aristo comme moi se balance du "fin de race"... c'est à l'image d'un Cyrano avec son nez...
"Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh ! Dieu !... Bien des choses en somme...."

Annoncant la sublime tirade du nez. Ne mélange pas... chacun à sa place !

17 mai, 2007 11:44  
Anonymous L'avocat du diable dit ...

On va regretter l'époque où elle était partie de la maison. Là on va en bouffer de la Cécilia. Drucker étudie déjà ses possibilités sur son agenda. Beuk. Vivment dans cinq ans ou la prochaine dispute...

17 mai, 2007 13:28  
Blogger Lancelot dit ...

Je retiens 2 choses des critiques qui me sont faites :

- l'attaque sur le physique. ce qui n'est peu le cas. Sinon la petite taille de Sarkozy, mais même les plus brillants des commentateurs politiques expliquent que c'est peut-être une des explications de la hargne de Sarkozy. Où est le mal de dire cela ?
Pour les enfants, les beaux-enfants, la femme, je n'attaque pas le physique mais le comportement social d'un clan de nouveaux riches. J'ai en souvenir la soirée privée organisée par les fils Sarko dans une boite branchée, à laquelle même les militants UMP ne pouvaient assister ... Je déteste les nouveaux riches et leurs comportements vulgaires et hautains. Laissez moi ce choix, de le faire avec humour de surcroit.

- le "fin de race" : si cela a choqué qqun et y a vu une insulte, j'en suis désolé. Mais cette expression est (et je le reformule, cher Mry) pas mal employée chez les aristos (oui j'en connais certains) et le second degré et l'auto-dérision n'a jamais fait de mal à personne et est bien au contraire preuve d'une certaine intelligence. M'est avis.

17 mai, 2007 13:45  
Anonymous le chafouin dit ...

Je suis partagé entre le rire provoqué par la justesse de ces propos, et la compréhension des critiques qui sont faites de ce post. C'est très drôle en effet, et en même temps angoissant de voir cette famille "branchée" qui va être mise en avant de manière outrancière pendant des années dans Paris Match plutôt que Voici.
ET dans le même temps, je ne vois pas où est l'analyse politique là-dedans...

17 mai, 2007 14:40  
Anonymous OlivierJ dit ...

J'arrive ici via un lien chez Embruns, malheureusement ton blog est (quasi) illisible, au moins sous Firefox, à cause de la mise en page, de la taille de la police, et du blanc sur fond noir.

17 mai, 2007 16:12  
Anonymous Eric dit ...

D'accors avec la critique d'Olivierj sur la lisibilité.

Mais pas d'accord sur le reste: cette cérémonie, et ce non respect du protocole (qui a demandé au président de ramener toute la smala?) c'est choquant. Si on est choqué, il faut le dire. C'est de l'analyse politique. Dès lors que les politiques vont sur le terrain du people, l'analyse politique doit en parler!

17 mai, 2007 19:09  
Anonymous nigloo lirandais dit ...

bin moi je vais rester en irlane,jai rate tout ca et je suis pas mecontent

17 mai, 2007 20:12  
Anonymous gilda (en provenance de chez le Capitaine) dit ...

Tout à fait d'accord avec Eric ("c'est Sarkozy qui met en scène sa famille et c'est toi qu'on critique parce que tu critique le mauvais gout evident de cette mise en scène!") d'autant que depuis que de nombreux blogueurs écrivent sur la campagne électorale et à présent ses conséquences, presque chaque fois que l'un ou l'autre a émis un avis négatif sur S*rkozy, y compris sur ses déclarations et ses écrits (donc en citant ce que lui-même avait dit), celui qui émettait une critique s'est vu attaquer sur ce mode (reprocher à qui dévoile ce qui a été fait ou dit). C'est inquiétant parce que ce sont des réactions de fans et non d'électeurs pensants. Or c'est de la présidence de la république qu'il s'agit.

On a parfaitement le droit de protester si en tant que citoyen ceux qui nous représentent puisque dirigeant notre pays, font passer celui-ci pour une principauté d'opérette ou une royauté en fin de cycle.

Cela dit si vous êtes une majorité à trouver ça beau, je me tais (mais non sans perplexité, tellement à mes yeux ces images semblent sorties d'une comédie parodique).

La conclusion du billet a beau être drôle et gentiment provoc. je crains qu'elle ne soit fondée.

17 mai, 2007 20:47  
Blogger adrien dit ...

Arrete toi aux anaylses politiques, parceque ton analyse people est très limite.

Le fait de ne pas aimer la famille Sarkozy est une chose. Le fait de les traiter de tous les noms en est une autre. Par ailleurs, je tiens à te préciser que si nous avions eu M.Royal comme Présidente nous aurions eu une photo de famille très similaire ( en moins blond, je te l'accorde) mais toute aussi "nappy".

Par ailleurs, je ne trouve pas si mal qu'il assume le fait d'avoir une famille recomposé.Ceci n'est pas honteux et des milliers de familles françaises sont dans la même situation. Pour ta gouverne l'ensemble des jounaux européens voient d'ailleurs cela d'un bon oeil.

18 mai, 2007 23:08  
Anonymous le vrai communiste ! dit ...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

19 mai, 2007 01:40  
Blogger MonElysee dit ...

Lancelot, j'ai ton adresse. Fais attention à ce que tu raconte sur moi. Ne dépasse pas les bornes, je te surveille attentivement

19 mai, 2007 23:36  
Anonymous Val dit ...

Wow you are pathetic to attack the children of the family. Your bitter and fetid jealousy inspires nothing short of a smoldering disappointment within me.

18 juillet, 2007 08:42  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home