]]>

28 mai 2007

"La Pentecôte est de droite mais la Pentecôte est rude"

Partager
Les bloggeurs se défoulent contre cette journée du lundi de la Pentecôte. Je n'en trouve pas un seul satisfait de cette journée mi-travaillée mi-chômée. Petite revue des blogs inscrits dont je suis les flux et qui parle de cette journée.

Commençons par des amis socialistes. Arnaud fait dans la sobriété en titrant "Travailler plus, pour gagner rien" et il remercie Jean-Pierre Raffarin dans sa note du jour "pour cette journée dite de solidarité". Rémi, lui, trouve que c'est le "grand foutoir", parle de "magnifique supercherie politico-médiatique" mais on apprenant en lisant son blog qu'il travaille quand même, mais pour sa thèse. Courage camarade !

L'impertinent Toreador voit d'un oeil noir ce "bordel contre-productif". Pour remédier à cela, il propose deux solutions : "soit on le rend obligatoire pour tout le monde, ce Lundi travaillé, soit on le rend à ses traditions catholiques". Et pour redoubler l'effort de solidarité envers les personnes âgées, il a une préférence pour la seconde. En "sucrant deux jours de RTT à tout le monde".

Dans la Maison du Faucon, Fabien subit un RTT obligatoire. Il revient sur la canicule de 2004 et le "ministre de la santé en polo qui dit : cool tout va bien" et pointe l'incohérence du "travailler plus pour gagner plus ?" chère à Nicolas Sarkozy.

Autheuil râle le moins sur cette journée, trouvant que "ce changement entre dans les moeurs". Seulement, il s'en prend à Xavier Bertrand, et sa langue de bois annonçant une "évaluation sans tabous".

Chez les bloggeurs stars, Laurent sur Embruns s'en prend aux "salauds de vieux" car il bosse, lui, en cette "journée Raffarin". Versac enfin dit "Merci Jean-Pierre" et résume (hativement ?) cette journée à double-vitesse par "des PME qui bossent, des administrations et grandes entreprises au repos" et dénonce le ridicule de cette journée dont l'intérêt n'a jamais été évalué.

Libellés :

7 Commentaires:

Blogger Antoine dit ...

Vu que je suis en vacances, je sais pas trop si je dois considérer ce lundi comme une journée vaquée ou une journée fériée... C'est dur d'être étudiant... On doit faire face à plein de questions existentielles pas toujours évidentes...^^

28 mai, 2007 19:26  
Blogger Lancelot dit ...

Bonnes vacances donc !

28 mai, 2007 22:29  
Anonymous Morgan dit ...

hé vous arretez de raler!!! moi on m'a donné cette journée, vive France Télécom!!! merde alors ils sont toujours en train de se plaindre les gauchistes! pfff... bon moi j'y vais je dois compte mes RTT loool

28 mai, 2007 23:03  
Blogger FalconHill dit ...

Et en plus mon bon Luc, faisait froid et pas beau.

29 mai, 2007 10:30  
Anonymous Triple R™ dit ...

Excellent titre ;-)

29 mai, 2007 11:48  
Anonymous C. dit ...

"grandes entreprises au repos". Mouarf. Pour la fonction publique, je sais pas, pour le CAC40, il faut arrêter de croire que les salariés se tournent les poussent et s'en mettent plein les poches alors que les PMEs (patrons et salariés) sont des pauvres petits.

C.

29 mai, 2007 21:41  
Anonymous Noa Sensei dit ...

Je pensais que la Pentcôte était raide moi ???

30 mai, 2007 10:14  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home