]]>

13 mai 2007

A quoi joue Cécilia Sarkozy ?

Partager
Ci-dessous une dépêche Reuters. Belle démonstration d'une presse aux ordres du nouveau président de la République, Nicolas Sarkozy. Mais que fait Cécilia Sarkozy ? Pourquoi accepter de se rendre sur le yacht Paloma avec son fils et son (encore) mari ? On va en venir à se demander si elle vraiment libre de ses mouvements. A son adresse : Nicolas, c'est comme la France, tu l'aimes ou tu le quittes.

Musique (purement innocente) : Jacques Brel, Ne me quitte pas.



PARIS (Reuters) - Un article du Journal du Dimanche révélant que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l'actionnaire de l'hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site internet Rue89.

"Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", lit-on sur ce site fondé par d'anciens journalistes de Libération.


Selon eux, leurs confrères du JDD auraient "découvert", en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite Cécilia Sarkozy que l'épouse du candidat de l'UMP "n'avait pas voté".

Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire dominical, Jacques Espérandieu, a alors demandé à ses journalistes samedi, veille de la parution du journal, d'appeler Cécilia Sarkozy avant de publier l'information, indiquent les rédacteurs de Rue89.

Cécilia Sarkozy n'a pas voulu faire de commentaire, ajoute le site internet.

"A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus", affirme Rue89 qui cite notamment Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Franck Louvrier, son responsable de la communication.

"Finalement, Arnaud Lagardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l'article soit remis dans un tiroir", affirme Rue 89.

"L'article, illustré d'une photo de la liste d'émargement, mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée (du 6 mai), au sein du couple", précise Rue89.

Le Journal du Dimanche n'était pas joignable dans l'immédiat.

Libellés : ,

8 Commentaires:

Anonymous Aramis dit ...

Ce que des gens malintentionnés (défendeurs des libertés, des droits de l'homme, bref, tout ce que la terre compte de gauchistes) ont prit pour une rupture n'était en fait que de simples vacances (pour couper avec le quotidien, la rupture, quoi). Un oubli malencontreux a fait que Cécilia est repartie en vacances où elle avait des obligations sans faire sa procuration de vote pour le second tour, mais par chance, elle a pu rentrer à temps à Paris pour aller dîner dans le petit hôtel-restaurant réservé par Nicolas pour la soirée. Les allégations selon lesquelles un chanteur connu aurait fait l'intermédiaire entre le futur président et l'actuelle épouse pour la convaincre de se montrer à la Concorde puis le suivre dans sa retraite monacale (pour habiter la fonction et se préparer à habiter le logement de fonction) n'est, là encore que de la médisance socialistement aigrie.

Voilà, seul cet oubli regrettable (mais heureusement sans conséquence) de la procuration a fait que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté pour son mari. Toute autre explication ne serait motivée que par le désir de nuire à l'image sans tâche du nouvel élu.

Jamais Nicolas ne permettrai que dans ce beau de pays de France, on empêche un journaliste de s'exprimer.

13 mai, 2007 17:13  
Anonymous MC dit ...

C'est ironique, ce commentaire ?

13 mai, 2007 18:21  
Anonymous Kitt67 dit ...

Pourquoi je ne suis pas surpris moi...

13 mai, 2007 18:37  
Blogger reading_is_dangerous dit ...

//Cécilia Sarkozy n'a pas voulu faire de commentaire//

c'est ça le plus significatif, le plus crasse, le plus anti-démocratique. La Cécilia nous aurait dit: J'avais autre chose à faire ou je ne voulais pas m'en mêler, ou mes petits poussins voulaient passer une journée en bateau ou j'avais trop bu de rosé. . . pourquoi pas? Mais ce refus de parler à la presse, ce refus de la part de l'épouse d'un nouveau président, voià qui a de quoi effrayer. Ce silence, ça veut dire: Allez vous faire foutre! C'est de mauvais augure. . . de très mauvais augure. . . il y a de quoi se demander si ce nouveau président ne serait pas une véritable punition imposée à la France parce qu'elle a refusée de jouer le jeu de l'Europe ou celui de l'Amérique quand celle-ci attaquait l'Iraq. "Mais de quelle punition s'agit-il? Puisque nous avons voté?" mais je ne crois plus au vote, moi, monsieur. . .

Quoi qu'il en soit, bonne chance, cher Lancelot

13 mai, 2007 18:49  
Anonymous Miguel dit ...

Cécilia va mettre Nicolas Sarkozy dans la m.... c'est sûr. Elle n'est pas fiable. C'est super gênant.

13 mai, 2007 20:31  
Anonymous Louis dit ...

C'est vraiment incroyable de voir à quelle vitesse Sarkozy peut censurer les médias. C'est vraiment inquiétant pour la France!

Si ça vous intéresse, j'ai écrit un texte à ce sujet sur mon blogue, de mon point de vue du Québec.

13 mai, 2007 20:51  
Anonymous nigloo dit ...

tout ça se serait passé à GAUCHE,je vous explique pas: un mois dans tous les médias!!

13 mai, 2007 23:59  
Anonymous Anonyme dit ...

Bonjour,

Le Mercredi 16 mai 2007 sont organisés des rassemblements visants à promouvoir les Libertés et Solidarités Nationales et Internationales.
Le Rendez-vous est fixé à 14H Place de la Bastille pour les lycéens et étudiants, pour une réunion itinérante rejoignant le Rendez-vous donné à tous les citoyens pour 19H Place de la Concorde.

Merci de relayer cette information et de participer à cette mobilisation pacifiste.

Pour plus d'informations :
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=81262
http://www.demosphere.eu/node/1911

14 mai, 2007 00:52  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home