]]>

29 juin 2007

Acheter du cannabis sur internet ?

Partager
Ne me demandez pas pourquoi je vous parle de ça, il n'y a aucune raison particulière. Mais je me suis amusé à taper "graines de cannabis" dans google. Et j'ai été plus que surpris par ce que j'ai constaté. Tout d'abord plus de 77000 résultats dans les pages "France" du moteur de recherche. Et vous imaginez qu'il ne s'agit pas d'informations scientifiques sérieuses.

J'ai donc poursuivi l'investigation un peu plus loin et me suis rendu sur deux sites internet. Vu que je ne souhaite pas faire de promotion pour ces sites, ne voulant pas enfreindre la loi, en bon citoyen que je suis, je ne vous donnerai pas ces liens. Le premier est un site ".com" hébergé aux Pays-Bas. Evidemment, la société possèdant le site a compris le business et a traduit les pages en français. Mais j'ai été plus surpris en tombant sur un domaine en ".fr", propriété d'une société française basée dans une ville proche de Lyon. Sur ce lien, vous êtes directement redirigé vers un autre site lui domicilé en Hollande avec un message clair : "Graines de cannabis - Marijuana - Chanvre - Beu - Vente en ligne !". Je m'étonne juste que l'on puisse déposer en France un nom de domaine faisant ouvertement la promotion de la consommation de cannabis, et proposant la vente de substances illicites.

Mais ce n'est pas fini. De clic en clic, je suis tombé cette fois-ci (et rapidement) sur un site sérieux, en l'occurrence Amazon.fr. Domiciliée à Paris, dans le 17ème arrondissement, je suppose que cette société tombe donc sous le coup de la loi française. Et là se trouve donc en vente un livre d'un dénommé Jean-Pierre Galland, intitulé "J'attends une récolte". Nul doute sur la nature de la récolte attendue, il y a bel et bien une feuille de cannabis en couverture de ce livre. Si vous n'êtes pas convaincu, il suffit de lire les commentaires de réactions des internautes ayant lu cet ouvrage. Qui de dire : "Ce livre permet à chacun de se familiariser avec la culture du cannabis. Tout paraît alors FACILE et rigolo..." ou un autre "Ce livre est le meilleur moyen de commencer et de comprendre la cannabiculture". Cela ne semble pas déranger outre mesure les webmaster, les juristes et les administrateurs de la société Amazon ...

Enfin, cette dernière aberration : en tapant le fameux "graines de cannabis" dans google, vous tombez sur un site commercial. Cela marche aussi avec "acheter des graines de cannabis". En cliquant sur le lien commercial, un site vous propose donc d'acheter une substance interdite en France. N'est ce pas de la part de google -tout comme d'Amazon- une incitation àa la consommation ? Pourquoi ces sociétés totalement identifiables ne tombent-elles pas sous le coup de la loi ?

Finissons-en avec cette hypocrisie !



47 Commentaires:

Anonymous le chafouin dit ...

Mouais... Je n'ai pas pu résister à l'envie de cliquer sur ce titre déposé chez Versac... Encore une fois!;)
L'hypocrisie est totale au sujet du cannabis, puisque la consommation n'est pas réprimée... Il faudrait peut-être commencer par là, non?

www.penseespolitiques.over-blog.com

30 juin, 2007 00:57  
Blogger Lancelot dit ...

Euh, je ne suis pas juriste, mais je crois que la loi de 70 est encore en application et qu'il est illégal de consommer du cannabis en France.

Certes la police ne transmet jamais au parquet les affaires de consommation, mais cela pourrait se faire dès demain sans avoir à changer la loi.

30 juin, 2007 01:03  
Blogger Rimbus dit ...

Sacré sujet, Lancelot.
Je vais te raconter une histoire :
En 1996, j'étais au Maroc depuis 1 an et je suis passé à Paris voir des amis et régler quelques affaires administratives. Comme on était content de se rencontrer avec mes potes, on a décidé de fumer un joint discretement dans un square parisien. Mal m'en a pris, la france n'est pas le maroc : 3 jeunes policiers me sont tombés dessus avec véhémence. En fait c'etait des jeunes en stage a Paris. J'ai donc servi de cobaye. Transport en panier a salade au commissariat. Là les jeunes flics ont appris à remplir les formulaires ad hoc, et les jeunes étaient bien content de s'occuper d'une affaire de "stup". Après un moment, re-panier à salade vers le Quai des Orfèvres.
Là changement d'ambiance. Sur ma fiche était marqué stup, sans precision de la nature du délit.
Alors ça a été la totale : photo face-profil, obligé de baisser la culotte et de montrer son trou de balle... puis direction la cellule commune des gardes à vue. Un des compagnons d'infortune était là pour une affaire d'heroïne. Quand j'ai expliqué que j'étais là pour avoir fumé un joint, il n'en revenait pas. L'inspecteur qui m'a reçu non plus. Alors il nous a foutu dehors en rigolant.
Conclusion d'un des flics qui était bien sympa : faites se que vous voulez chez vous, mais pas dans la rue. Il avait bien raison.

Quant a JP Galland, c'est un cannabinophile de la premiere heure, et il anime le CIRC
http://www.circ-asso.net/
une association pour la dépénalisation du cannabis. Il a écrit des bouquins très sérieux sur le sujet.

Moi je suis au Maroc, premier producteur de hashish mondial et serai le premier a dire aux français qui veulent fumer de faire pousser eux-même leur herbe. Les produits frelatés que l'on trouve sur la marché français sont hautement nocifs et n'ont rien à voir avec le vrai H (d'après le témoignage d'un ami français). On trouve aussi de l'herbe "alourdie" avec de la poudre de verre et le corps médical précise que ça peut causer de graves troubles pulmonaires.

30 juin, 2007 13:04  
Anonymous le chafouin dit ...

Même sans billes de verre le cannabis est encore plus mauavsi pour la santé que la clope... Arrêtons de nous raconter des salades! C'est peut-être cool, mais c'est mauvais, admettons le et arrêtons de demander la légaisation.
D'une part, tout le monde petu fumer tranquille sans problème (votre cas ets vraiment rare!!), à condition de ne pas fumer devant un comissariat...

Lancelot : le jour où les flics (ou le pouvoir) décideront d'arrêter les consommateurs, eh bien ils n'ont pas fini de se crever au boulot...
www.penseespolitiques.over-blog.com

30 juin, 2007 16:55  
Blogger Rimbus dit ...

Je ne suis pas d'accord avec vous chafouin. La france détient le record de consommation d'antidépresseurs (remboursés par la sécu), ce qui represente des millions d'euros qui vont enrichir les labos pharmaceutiques. C'est le même genre de drogue"légale".
Les gens ont besoin de dérivatifs, alcool, cannabis, lexomil, prozac,cocaïne, amphétamines et même les tribus primitives ont leur psychotrope rituel.
On ne change pas des pratiques millénaires en un tournemain.

Saviez-vous que les Laboratoires Bayer avaient inventé l'héroïne au début du siecle pour soigner les opiumanes ? Qu'est ce qui est en train de se passer avec le subbutex aujourd'hui ?

Le cannabis est utilisé depuis des milliers d'années, et il a aussi des vertus à ne pas négliger. Il faut toujours se demander a qui profite la prohibition.

30 juin, 2007 18:13  
Anonymous Anonyme dit ...

il est interdit d'etre en état d'ébriété sur la voie publique
et de faire commerce de produits illicites!
la consommation privée* ne peut être répréhensible! * toutefois être consommateur dans un café ou dehors est reprehensible!

02 juillet, 2007 00:50  
Blogger Kanard dit ...

Pourquoi tant d'étonnement ? Rien de méchant, ni de répréhensible. En France, il est rigoureusement interdit de détenir la plante. Il est par contre parfaitement légal de posséder des graines, et par conséquent d'en faire le commerce.

Vous avez raison, mieux vaut laisser plus de liberté aux gens.

02 juillet, 2007 02:49  
Anonymous Poudre dit ...

Ahah jolie note ou je me permet de faire quelques remarques sans avoir lu les précédents commentaires :
1- La liberté d'expression est bien là et heureusement.
2- Quand à faire appliquer la loi sur ce sujet! Ahah Laisse moi rire. Tout le monde sait bien que cette drogue est banalisée. Viens faire un tour ici en Guyane, je pense que tu vas tomber des nus. Ici c'est le crack qui est banalisé, et les publicités locales à la télévision incite les jeunes à refuser de faire la mule pour passer la cocaïne... Argent facile...
Des publicités comme ça en métropole et c'est les associations de parents aristos qui se rebellent!
Pourtant ici c'est le quotidien.
Alors le cannabis sur le net, laisse moi rire!

09 juillet, 2007 01:01  
Anonymous David dit ...

De toutes façons, l'hypocrisie règne depuis trop longtemps déjà. Personnellement, je préfère que des fumeurs de cannabis achètent des produits en Hollande plutôt que sur le marché noir.
La prohibition à déjà trop fait de dégâts comme ça, et il y à une trop grande différence entre la loi et la réalité des choses.
Comme le cannabis est dans les moeurs (vu comment il est accepté, même par ceux qui n'en fument pas)et que la prohibition n'a fait que du mal, et bien il serait temps de légaliser le cannabis et ses dérivés, tout comme arrêter de taper sur les consommateurs de drogues en général. Voyez les dommages causés à l'époque de la prohibition de l'alcool. Soyons responsable et empêchons nos enfants de fumer par une interdiction aux moins de 18 ans dans des lieux légaux respectant ce protocole: PAS DE VENTES AUX MINEURS.
La vieille France a du retard en la matière.

23 août, 2007 01:14  
Anonymous MAX dit ...

JANVIER 2007,
Hollande: Ouverture de la 1ere pharmacie qui distribue aussi de la marijuana pour les malades qui ont une ordonnance de leur médecin.
Et oui ! Pour ceux qui descendent sans cesse le cannabis, cette plante (on parle bien d'une plante et non d'un produit chimique) à des vertues thérapeutiques pour des personnes atteintes de cancer, S.I.D.A., sclérose en plaque, glaucomes... Mais la Hollande peut faire de la recherche en la matière. Pour ceux qui ne fument pas et qui déscendent sans cesse le cannabis, et bien cela n'évacuera pas les THC que chaque être humain à naturellement dans le cerveau, et heureusement, les cannabinoïdes androgènes sont vitaux.
A défaut de cultiver, cultivez vous.
Ha! Si Napoléon n'avait pas interdit cette plante pour des raisons politiques et personnelles à l'époque !! Certaine personnes aujourd'hui ne se serviraient pas de la santé publique pour seul argument. Au fait, c'est MA SANTE et non celle des autres. Chacun devrait avoir le droit (légal) de faire ce qu'il veut de SA SANTE.

Pour finir cultivez vous sur le cannabis qui a déjà été largement cultivé en France dans l'histoire. A moins que cela ne vous fasse aussi peur qu'une pauvre petite plante de cannabis.

23 août, 2007 01:56  
Anonymous Anonyme dit ...

le gros probleme qui empeche la tolerance du cannabis en france est que la societe francaise n est pas prete et ne le saura jamais

26 août, 2007 14:01  
Anonymous MAX dit ...

Anonyme dit ...

le gros probleme qui empeche la tolerance du cannabis en france est que la societe francaise n est pas prete et ne le saura jamais
-------------------------------------

Je pense qu'il ne faut jamais dire jamais, car la fin de la prohibition de l'alcool au début du siècle dernier avait généré ce même type de discours simpliste.
Et oui, l'alcool a connu aussi des années de prohibition, on dit aujourd'hui que ça n'est pas pareil, car l'alcool fait partie de notre culture, mais c'est bien sa légalisation qui l'a permis.
Les maisons de France créait des alambics, et aujourd'hui, ce sont des plants de cannabis d'intérieur que l'on retrouve à la place.
Aujourd'hui, le cannabis est beaucoup plus dans les moeurs que tu veux bien ne l'entendre.
Je t'invite à copier et coller ce lien dans la barre d'adresse pour en avoir un léger aperçu. Il suffit de cliquer sur les liens de ce forum. Le rapport Costes vous parlera des chiffres et de la réalité.(Mr Costes: Directeur de l' OFDT, l'observatoire français des drogues et des toxicomanies).

Pour finir, cultivez vous avant de dire que la France ne sera jamais prête. Elle l'a bien été dans l'histoire, car le cannabis était légal avant Napoléon. Vous verrez aussi que le cannabis à d'autres vertus, comme la création de divers produits (papiers, textiles, produits de beauté, peintures...)100 % naturels.
Je ne le dirais jamais assez,
A défaut de cultiver, cultivez vous.

27 août, 2007 05:15  
Anonymous MAX dit ...

FORUM "LA GROSSE RADIO" CANNABIS

27 août, 2007 05:18  
Anonymous MAX dit ...

Voici le lien à copier dans votre barre d'adresse.

http://www.lagrosseradio.com/
groscafe/
index.php?s=62d4772507043998033361d7
c76f7090&showtopic=22118

27 août, 2007 05:23  
Anonymous MAX dit ...

FORUM CANNABIS DE CE SITE

www.lagrosseradio.com/groscafe/index.php?showtopic=22118

27 août, 2007 05:36  
Anonymous MAX dit ...

Il ne vous reste plu qu'à cliquer sur les liens dans forum cannabis.

27 août, 2007 05:42  
Anonymous Anonyme dit ...

Vous faites chier avec vos lois et votre politique, avez-vous deja fumer un joint avant de dire tout sa, essaye dabord, on en reparle apré.

28 novembre, 2007 23:43  
Anonymous Anonyme dit ...

Je pence que la loi francaise est conne faut arreter de ce voiler la face du jour d aujourd huit on mes facilement les conssomateur ainssi que les dealer en prison.
On dit que le cannabis est mauvais pour la sante et quand nes il de l alcool sa ren plus depandant car conssiderait comme une drogue dur et ce nes pour autant que on n arrete den produire l etat a qua etre malin pour une fois les conssomateur veule acheter du cannabis en toute tranquil liter pour quoi ne pas en vendre legalement sa creer de l emplois au personne qui n en non pas personellement j ai deja ettait a mass et voir une personne acheter un join le matin est moin chauquand que de voir une autre personne etre ivre.
Tout sa pour dire que la france ne legalisera pas peur que les autre pays la regarde de travaire car faut s avoir quand france les politique peuve parler ouvertement de trafic mes alor de ce que l arméer francaise fait dans dotre pays restera a j jamais tabou.
Desoler pour mes faute ou pour la maniere que j ai pour m exprimer

mais je pence que vous aver tous compris en tout qua pour moi la france est un pays sans egaliter sans liberter et surtout sans fraterniter faut ce faire une raison la france veux tous nous entuber

09 février, 2008 13:08  
Anonymous Anonyme dit ...

S'il vous plait n'inciter personne à fumer car la libertée individuelle doit être respécté dans les deux sens et il n'est pas obligé d'avoir déja fumé pour avoir un avis sur la dépénalisation ou la légalisation. Personnelement je suis un fumeur modéré, je n'est donc pas de probléme de santé lié au cannabis, mais je reconné que je j'expose ma santé en en consommant tout comme je l'expose en faisant du ski hors piste ou en buvant en verre, mais ceci me regarde tant que je ne demande pas à la société de me prendre en charge.
Connaissant le milieu de la vente du cannabis je suis pour la légalisation de cette substance car sa prohibition engendre de vrai problémes ( réglement de compte, violence, trafiques forcés, produits coupés à de la merde,...). Il à est dit plus haut que la consommation de cannabis est entré dans la banalité (il n'est pas annodin de voir dans une soirée des jeunes ou des moins jeunes fumant un joint) c'est pour quoi je pense que s'attaquer au probléme en augmentant les peines et les contrôles n'est pas la bonne solution. Je m'explique : augmenter les contrôles et les peines ferait du cannabis un produit de luxe donc plus difficile à avoir et plus cher ce qui induit le vol et la violence pour s'en procurer.
Voila j'éspére avoir été clair et vous remerci d'avoir lu ce post pour que le débat continu.

24 mars, 2008 17:25  
Anonymous Anonyme dit ...

Bande de gros fascistes, aller mourir !

29 mars, 2008 00:31  
Anonymous Anonyme dit ...

salut, je vois que çà lit des brochures d'état et regarde la télé, mais cherchez vous meme les infos et faites votre avis. la drogue si on voulait pas qu'on en ait on aurait pas c'est tout mais seulement çà enrichit quand méme des etats qui veulent pas dire que faut pas que çà disparaisse alors on fait une fausse repression. demandes aux douaniers a roissy où va voir les contenaires dans les ports comment elle rentre aussi la drogue en france, des fois le douaniers il a méme pas droit d'y toucher si il sait ce qu'il y a dedans et où çà va alors arettons les conneries , mais toi demain on te foutrait bientot en taule pour un petard par contre donc voilà çà va vite à comprendre messieurs.

pour l'heroine vous savez pas ce que c'est on plus, c'est pas fait pour se piquer à la base çà agit par voie aerienne et on l'a appelé heroine car elle soignait la tuberculose entre autre à l'epoque, mais abandonnée car dependance et detournement d'usage.

tout ces produits sont dangereux car issu du marché noir et trafiqués, si on voulait ameliorer la santé public on depenaliserait afin de mieux encadrer et controler la marchandise. on voit mieux au grand jour!! car on te dit que çà nourrit le terrorisme mais bon à force on se demande qui sont les vrais terroristes...en orient les guerres américaines raménent la drogue mais bon au final cet argent transite quelque part et ce qui est sur c'est qu'il derange pas les bénéficiaires des banques mondiales quand il arrive dans le flux.
ce qui est sur c'est que la fin de la drogue est pas encore là :lol: ces plantes etaient là avant nous vous savez ;) puis pour soigner tout çà celà fait tellement vendre de médicaments qui raportent a certains, oh c'est beau l'innocense...

17 avril, 2008 23:07  
Anonymous punay dit ...

Salut à tous.
J'ai lu le premier post; venant ici au hasard car je cherchais un site qui puisse justement me procurer de la weed prête à fumer; et j'ai été relativement choqué par les propos incohérents de son auteur.
Il n'est certes pas de mise ici d'inciter à consommation. Ceci dit, si les grands de ce monde fumaient un joint par jour et si les ignorants cessaient de parler de cette drogue sans même en connaître la couleur et bien je me sentirais vachement mieux, moi!
mais avec des "si", on mettrait Paris en bouteille.
Je m'interroge quant à la réelle nature de l'hypocrisie française sur le cannabis. Pourquoi affole-t-on l'assidu du 20h et des pharmacies?? Pourquoi crie-t-on partout que le cannabis nous tuera tous? N'est-ce pas là une forme poussée de chimère politique?
Ils vous font peur, ils ne vous en manipule que mieux.
Je suis fumeur depuis mes 14ans. Voilà déjà longtemps que je fume régulièrement du H. Et j'en ai fumé de la merde!! Ce qui est dangereux est surtout la coupe du hash. En légalisant et donc en surveillant la qualité beaucoup de problèmes disparaîtraient d'eux même. N'oublions pas que cette plante ne fait que développer les récepteurs THC de nos synapses. Le THC est DÉJÀ PRÉSENT dans notre corps au même titre que l'adrénaline ou les endomorphines.

Pour en revenir à l'hypocrisie française: je pense que pendant que l'on hue le canna, on s'occupe bien moins du crack, de la coke et de l'héroïne. Sans parler de la kétamine et autres dérivés vétérinaires...
Bref, pourquoi l'interdire? Je ne sais. Une affaire de sous très probablement.

29 avril, 2008 03:03  
Anonymous peuples dit ...

ha bon le cannabis est interdit.
et pour quelle raison ?

29 mai, 2008 20:58  
Anonymous Timothée dit ...

Luc,
en France, tu as le droit de vendre et d'acheter des graines de cannabis. Par contre, tu n'as pas le droit de les planter et de les faire pousser... Ceci est vrai!

Le bouquin que tu mentionnes est excellent, pour l'avoir lu. C'est la référence pour ceux qui veulent se lancer dans la cannabiculture.

Je t'avoue que je trouve la législation française très hypocrite là dessus...

02 juillet, 2008 14:31  
Anonymous skunker dit ...

Moi la loie je la trouve pas hypocrite du tout. Elle est très clair ( et non timothée, les graînes spa légale :p ), seulement s'il fallait l'appliquer a la lettre .... 29 % des français ont déjà essayé, et 17% fument régulièrement.

go légaliser, taxer et tout le merdier, au moins ça rapportera de l'argent à l'état.

31 août, 2008 09:15  
Anonymous Colin dit ...

Je ne vais pas refaire la liste des arguments penchant du coté du depenalisation ou d'une legalisation. Juste que l'on pourrait avoir des produits beacoup moins toxiques, moins concentrés en thc, pour que l'effet sur la santé soit grandement réduit (même s'il existe et qu'il existera toujours). A quand des études comparatives de la toxicité d'un joint provenant d'une plante et d'une barrette coupée au pneu dans le meilleur des cas, voir a des billes de verre? A quand des statistiques précises et clairement expliqués sur le cannabis, ses usagers, ses revendeurs et ses effets, plutot que de donner des informations floues et qui n'expliquent pas grand chose?

Et par dessus tout, je prefere largement, dans la rue ou meme ailleurs, avoir a faire a quelqu'un sous cannabis que sous alcool. L'alcool peut rendre les personnes beaucoup plus agressives et irresponsables que le cannabis.

Je tiens a rappeller que la consomation de cannabis est risquée pour la santé et pour les capacités cognitives, mais ce cas n'est pas unique. On retrouve des effets semblables dans d'autres produits, légaux.

08 septembre, 2008 16:06  
Blogger Wandering dit ...

que pensez vous de ce clip qui passe sur youtube, vue d'esprit ou conspriation.
merci de me dire votre avis, le mien est fait depuis bien longtemps.
wandering

29 septembre, 2008 17:24  
Blogger Wandering dit ...

oups!! lol
le lien :
http://fr.youtube.com/watch?v=kz17Tf3O9uI

29 septembre, 2008 17:24  
Anonymous Anonyme dit ...

j'en reviens à napoleon et l'interdiction du canabis en france decrite par max il y'a un moment ,mais bon je viens de trouver le site , et c'est vrai qu'il y'a un nombre hallucinant de cons dans ce pays...bref , napo a donc interdit le chanvre ,qui poussait donc partout (ça me rapel un truc avec un tableau de fumeurs de chanvre dans une taverne , mais bon)sans controle réel et donc l'état ne pouvant pas ce faire de thune dessus... donc il fallait trouver un moyen de s'en faire(de la thune) tiens avec le tabac , qui venait des ameriques à l'époque, beaucoup plus controlable , donc beaucoup plus de thune. bref, ce n'est qu'hypocrisie et qu'une histoire d'argent .donc vos gueules à tous ;)

19 novembre, 2008 06:08  
Blogger Grégory dit ...

La culture du cannabis n'est pas interdit en France, seul la consommation et la vente sont interdites.
Rappelons que la culture du chanvre en masse a été rétroduite par Jacquot ! (Merci !! Quelle différence fait-on entre des plants males ou des plants femelles .... :) )

Mais oui vive l'hypocrisie !

15 décembre, 2008 11:52  
Anonymous Anonyme dit ...

mdr un bon jouin j'pense vraiment que c'est moin dangereux qu'une bouteille de jack en plus sa detent et par contre la culture et totalement interdite en france et en plus les psylo aussi maintenant au pays bas sa a rien a voire mais sa fait quand meme chiez

31 décembre, 2008 21:48  
Anonymous Anonyme dit ...

pour ma part une bonne herbe na rien de malsain mais par contre toute cette merde quil vendent dans nos rue sont malsain la loi francaise pourai ceux permetre de la legalise mais les benefice ne seron pa le meme une petite question pour vou tous et surtout le inculte du cannabis A QUI PROFITE LE CRIME POUR MA PART FAITE POUSSEZ DLA BEUH CHEZ VOUS ET VOUS VERREZ KE LA QUALITE ET LA MAIS LA DANGEROSITE EST AILLEUR LOLILOL

05 février, 2009 09:45  
Anonymous Anonyme dit ...

LE CANNABIS EST BIEN PLUS DANGEREUX LORSQUE IL EST ILLEGAL !!!!


OUI!!! DE NOS JOURS LE PREMIER VRAI PROBLEME DE SANTE PUBLIQUE QUE POSE LA CONSOMMATION DE CANNABIS VIENT DES PRODUITS TRES DANGEUREUX QUI Y SONT MELANGES. "LES PRODUITS DE COUPAGE"

ILS SERVENT A LE RENDRE PLUS LOURD OU PLUS PSYCHOACTIF POUR LE VENDRE PLUS CHER ET RAPPORTER TOUJOURS PLUS AUX MAFIAS ET AUTRES BANDES ORGANISEES
(poudre de verre,poudre de resines chimiques extremement nocive! est pire encore !!)

DE PLUS LES AUTORITES SONT TOTALEMENT IMPUISSANTE FACE AU TRAFIC DE CE PRODUIT!! LA METHODE EMPLOYEE EST ABSURDEMENT TOURNE VERS L'UTOPIE DU MONDE SANS DROGUE. (avec zero consomateur,zero tolerance et ce ne l'oublion pas au pays premier producteur d'une des dope la plus adictive et consomée qui soit:... l'alcool.... dont on va meme faire la pub!!)

CAR OUI DE NOS JOURS MEME UN MINEUR PEU ACHETER DU CANNABIS AU MARCHER NOIR DE PARTOUT EN FRANCE !
ON EN TROUVE EN L'ESPACE DE QUELQUES HEURES VOIR QUELQUE MINUTES DE RECHERCHE A PARTIR DE N'IMPORTE QUELLE VILLES OU MEME VILLAGE DE FRANCE.

LE ROLE DE L'ETAT EST DE LIMITER LE PLUS POSSIBLE LES DEGATS SUR LA SANTE PUBLIQUE DE CE PRODUIT LARGEMENT CONSOMME,

!!!AVEC DES MOYENS ADAPTES EST REALISTES LE PERMETTANT!!!.

ET NON PAS DE S'ENTETER DANS UNE POLITIQUE QUI SUR CE SUJET EST INEFFICACE DEPUIS LONGTEMPS, QUI NE PROTEGE PAS LE CITOYEN SUR UN POINT ESSENTIEL OU L'ON POURAIT POURTANT VRAIMENT INTERVENIR .

UNE POLITIQUE QUI DE PLUS EST HYPER REPRESSIVE ET MENE A DES CLIMATS DE TENSIONS INUTILES ENTRE LA POLICE ET DES USAGES (acheteurs ou auto-producteurs) QUI SONT LE PLUS SOUVENT DES CITOYENS TOUT A FAIT RESPECTABLES ,INSERES SOCIALEMENT ET PROFESSIONELLEMENT

VOIR MEME DES GENS GRAVEMENT MALADES QUI TRAITENT LEURS DOULEURS,SYMPTOMES OU ATTENUENT LES EFFETS SECONDAIRES DE LEURS TRAITEMENTS LOURDS AVEC DU CANNABIS, (qui est dans de nombreux cas la seul alternative efficace pour eux!!) ET AUXQUELS TRES SOUVENT ON A RIEN D'AUTRE A REPROCHER QUE CETTE CONSOMMATION DE CANNABIS. (et ils vont parfois en prison rien que pour cela!!) !!!!!

QU'ATTENDON NOUS POUR PROTEGER LA POPULATION EFFICACEMENT!!!!!

OUI A LA "LEGALISATION-CONTROLE" DU CANNABIS AVEC LA MISE EN PLACE DE CLUBS PRIVES .

1/ DANS LESQUELS UN MAXIMUM DE PREVENTION SERA FAITE A CHAQUE OBTENTION ET CONSOMATION DU CANNABIS
SUR LES RISQUES SUR LA SANTE DE LA CONSOMMATION DE CANNABIS ET LES DANGERS DE LA CONDUITE D'UN VEHICULE EN ETAT D'EBRIETE CANNABIQUE OU ALCOOLIQUE

(CE QUI SERA BEAUCOUPS PLUS EFFICACE QUE LA POLITIQUE ACTUELLE SUR LE NOMBRES DE VICTIMES D'ACCIDENTS DE LA ROUTE DU A L'ETAT D'EBRIETE CANNABIQUE!!)

2/ DANS LESQUELS SEUL LES ADULTES RESPONSABLES SERONT ADMITS.

3/ DANS LESQUELS LES QUANTITES SERONT CONTROLES.

4/ DANS LESQUELS LA QUALITE DU CANNABIS SERA OBLIGATOIREMENT INDEMNE DE TOUTES AUTRES SUBSTANCES NOCIVES.

5/ QUI FERONT S'ECROULER LE MARCHER NOIR , CES PRODUITS EXTREMEMENT DANGEREUX ET SONT ECONOMIE SOUTERRAINE.

6/ QUI SEPARERONT LE CONSOMMATEUR DE CANNABIS DES DROGUES DURES!!!! ET DE SES DEALERS QUI PROPOSENT EN MEME TEMPS SES DROGUES DURES COMME LA COKAINE, L'HEROINE ,LES AMPHETAMINES.......

POUR QUE MEME SI PAR MALHEUR CE CANNABIS ATERISSE DANS LES MAINS D'UN MINEUR CELA NE SOIT "QUE" DU CANNABIS ET PAS UN POISON CHIMIQUE!!!!

02 mars, 2009 22:35  
Anonymous Anonyme dit ...

Bonjour à tous,
je m'étonnes de voir autant de noirceur dans votre article au sujet du cannabis. Cette substance n'est pas réellement nocive mais plutôt les produits de coupe (poudre de verre, héroïne, plastiques...) que les intermédiaires ajoutent jusqu'à sa destination finale.
Sachez que les graines ne contenant pas de THC (substance psychoactive du cannabis), il est tout à fait légal d'en posséder.
Ayant habité un an aux Pays-Bas, j'ai constaté que la politique de légalisation de la marijuana marche du tonnerre: la vente est strictement interdite au moins de 18 ans (facteur qui me semble essentiel car la consommation de cannabis n'aide pas à la structuration de la personnalité chez l'adolescent!) et de plus très peu de Néerlandais fument des joints. D'ailleurs, s'il vous arrive de fréquenter qq coffeeshop, vous remarquerez que les clients sont soit des étrangers (touristes, étudiants...) soit des Hollandais issus de l'immigration.
Par contre, car tout ne peut être parfait, la surenchère des pourcentages de THC dans leur weed (presque OGM!)est inquiétante. Mon voisin de l'époque avouait que ayant fumé jeune, il ne pouvait désormais plus le faire. Et je vous assure qu'il était bizarre!!!

Ne tombons pas dans le manichéisme le plus total, et posons-nous les bonnes questions!

29 mars, 2009 15:59  
Anonymous Anonyme dit ...

A cela je répondrai ceci....

http://www.circ-asso.net/paris/docs/microbillesEtCannabis.pdf
Voila par exemple ce que la pénalisation engendre ....
Pas de risque que cela n'arrive en Hollande

De plus en France les graines ne sont pas interdites... mais t'a pas le droit de les faire pousser..

Quand aux sites qui vendent de l'herbe légale... ben ce n'est pas du cannabis mais des plantes additionnées de tranquillisants, d'aromes pas très naturels et autres saloperies.
Il serait temps de légaliser, ce qui permettrait de contrôler la qualité, et métrais fin aux commerces souterrains, et en plus cela rapporterait beaucoup d'argent à l'état, en Hollande ça marche, et tous les hollandais ne sont pas des consommateurs adicts bien au contraire.

18 avril, 2009 16:23  
Anonymous Anonyme dit ...

Salut a tous,apres quelque minute de lecture je voudrai conclure avec quelque mot,les consomateurs francais sont la cible n°1,et les moyen mise en oeuvre pour les "atrapé" sont les controles routié...
J en ai été victime avec suspension de permis et compagny...et bien sur perte de mon emploie vu que j etait chauffeur livreur,Je conseil a tous consomateur d areté ou detre le plus discret possible,légalisé est une solution mais que L etat n aprouve pas.Chacun sa culture perso,on arrete de financé la criminalité,et c un bon debut pr un monde meilleur,les pays bas ne se porte pas mal???!
Je sais de quoi je parle sur le sujet j en ai consomé pendant 10ans et comercialisé pour payé mes facture,jusqu a mon altercation avec la justis,elle nous aura jusqu au bout,Mais la roue tourne....

26 avril, 2009 23:31  
Anonymous Anonyme dit ...

Bonjour, cela maintenant quelques années que je fume, jai egallemennt fumé quand je fesais mes études. Cela n'a aucunement influencé ces dernieres, maintenant j'ai un poste d'ingenieur je continue a fumer, a faire du sport et a faire quelques voyages par an en Hollande.
Ayant été baigné dans ce traffic, je ne pense pas qu'il soit bon pour la France de légaliser cette drogue,elle permet a certaines personnes d'en vivre comme les étudiants (j'en sais quelquechose). et je pense que si le cannabis serait légalisé la consommation des drogues durs monteraient en flèche puisqu'il faut pas oublier que la pluspart des fumeurs ont commencé à fumer car c'était une drogue illegal (adolescence). donc je pense qu'il faudrait tout simplement continuer ce comportement hypocrite en baissant peut-être les peines encourues puisque q'avec 15% de consommateurs reguliers la France n'a pas finit de la surpopulation carcérale.

13 août, 2009 16:20  
Anonymous Anonyme dit ...

vous êtes contre le cannabis. Vous êtes des putes. Point barre

19 novembre, 2009 21:25  
Blogger yohann dit ...

Pourquoi le vin le whisky la vodka ...

sont en vente libre à des prix raisonnable je pense que chacun est maitre de son corps, et si j'ai envie de me fumer un pétard c'est un politicien qui se met du rouge tous les midi qui va m'en empecher
nolyo-tv

14 août, 2010 09:12  
Anonymous Anonyme dit ...

slt a tous personnellement je fume pas mal et je ne m'en cache pas sauf biensur quand je croise la maison poulaga. je parts du principe que l'on est dans un pays libre et je ne comprend pas pourkoi un mec ki se mets le race tout les soir a la vodka ou autre, personne ne lui dit rien sous pretexte quil donne a l'etat en achetant sa piquette... je ne bois pas d'alcool mais je fume de la weed donc je suis hors la lois car je ne paye pas de taxes sur se que je fume car c'est bien beau de dire le cannabis c pas bien, faut pas fumer cette merde... etc... pour ma part je ne trouve pas ça plus dangereux pour la santé que du sky ou autre alcool qui bousille le fois, les reins... moi je prefere le cancer a la cirose chacun son truc et le mec qui fume des clopes se bousille aussi la santé mais lui on ne lui dit rien ben non les clopes c taxé alors c bon.... pour finir je dirais juste que depennalisé ,legalisé ,ou completement illegal, je continuerai a fumer ma weed, la liberté c deja pouvoir faire ce que lon veut de soi-meme dite moi qui je derange quand je fume un joint... et oui personne a part mes poumons, mais ça c mon probleme pas celui de l'etat, des flics, ou d'une bordellique organisation anticannabis...
alors messieurs, a vos joints et belle vie a tous

01 septembre, 2010 15:21  
Anonymous Anonyme dit ...

pour chafouin
soit pas aveugle mec j'ai quelque connaissance et amis dans la police et la gendarmerie et faut pas se voiler la face toute les perquise ne sont pas faites dans les regles de l'art...

01 septembre, 2010 15:28  
Anonymous Anonyme dit ...

Bonjour, vous me faites vraiment tous rire en pensant que vous refléter parfaitement la france d'en bas qui ne cherche pas à évoluer, premiere chose la clope est beaucoup plus nocive qu'un joint de marijuana pur!! la marijuana est une plante qui a été créé bien avant que vous racontiez vos connerie!! en effet le cannabis fait au maroc sous forme de résine c'est de la merde en barre pour alimenter tous les marchés noirs...mais la marijane pur est certainement une des plantes les plus mystérieuse du monde, et elle fait partie de la meme famille que les ortis...etc alors ceux qui jouent les gendarmes parce qu'ils ont rien d'autre à foutre peuvent fermer leurs gueules vu que 95% de ce qu'il raconte est faux!! en californie il légalise le cannabis à usage médical pour boucher les endettements,si c'est pas de l'hypocrisie de jouer les faux flic alors que ça arrangerais tout le monde...

26 décembre, 2010 15:44  
Anonymous Anonyme dit ...

bonjour a tous, tous ce ke je vais dire ces ke d'une:
il ne veulent pas légalisé le canna car ils son soudoyer par des producteurs externes ex le maroc.
et de 2:
aréter de dire ke le canna est mauvais pour la santé, fumé un joint de beuh pure sera plus ke bénéfique pour votre corps a raison de pure, et feuille a rouler 100% naturelle et en restan chez soit bien sur lol.
et de 3 :
la beuh est considéré comme drogue douce mais est illégales alors ke le tabac est reconnu comme drogue dure mais est légale.
Voilà ce ke j'avais a dire.

21 janvier, 2011 17:03  
Anonymous MrRipley dit ...

Bjr a tous...

Que d'idées reçues et de lieux communs..ça fait quoi qu'y ait plein de sites ou on peut acheter des graines,le cannabis c'est mal??J'aimerais savoir sur quoi tu te bases vu qu'apparement t'as aucune experience personnelle et que toutes les etudes disent que le cannabis EST moins dangereux et moins addictif que les clopes ou l'alcool..

C'est le fait que ça soit illegal qui te defrise??ça me fait rire que dans un pays de pochtrons notoires on s'offusque des que ça touche au bedo..et pas la peine de vous refugiez derriere votre pseudo "dangerosité"; j'ai jamais vu qq1 mourrir ou devenir dangereux d'avoir trop fumé ou de fumer trop regulierement,jpeux pas dire la meme chose de l'alcool..

Quant a punir les consommateurs je sais pas sur quelle planete vous evoluez,mais ici,sur terre,en france la consomation EST punie par la loi (80% des gens condamnés pr des histoires liées au cannabis sont des consommateurs...jdis ça jdis rien..)

Bref vous vous repandez sur des sujets que vous connaissez meme pas,vous etes dans l'abstrait vous denigrez des trucs que vous avez jamais testé et repetez des conneries elles mêmes sorties a la base par des gens qui ont jamais vu un joint de leurs vies..

en resumé au lieu d'ouvrir sa bouche faudrait pt'etre voir a ouvrir son esprit et a sortir de ses certitudes erronées....Et pas juste faire du racolage "politique"!!..

LEGALISEZ LE CANNABIS

22 mars, 2011 21:14  
Anonymous Anonyme dit ...

C'est ton article l'aberration abe lulu. C'est normal un peu normal tout ce que tu écris, t'es un peu en retard. Le mieux serais de refaire tes investigations car on trouve aussi facilement des amphétamines et de la cam sur internet ... Au fait l'alcool tue, pas le canna ;) @+

04 avril, 2011 05:52  
Anonymous Anonyme dit ...

Ton post est un peu trop catégorique à mon goût. Il faut savoir que sur Internet, qu'importe dans quel pays on est, on peut acheter bien pire : drogue de synthèse, armes, ...

L'hypocrisie est totale au sujet du cannabis : il EST réprimé, alors que tout le monde sait qu'il y a des choses bien plus grave.

Si il y a bien une chose sur laquelle ouvrir les yeux, c'est bien ça : combien de mort à cause de l'alcool ? Combien à cause de l'herbe ? Comparez. Cela est certes un peu démagogique, et la question de la légalisation devrait être longuement étudiée, mais il faudrait déjà commencer par la NON RÉPRESSION, la DEPENALISATION du cannabis, que toute personne majeure est le droit de consommer, de posséder, et de cultiver son chanvre, dans une certaine mesure.

03 mai, 2011 17:34  
Anonymous Anonyme dit ...

on est en temps de crise et on entend qu'il faut faire plus de contrôle donc mobiliser plus de flics, de cellules, de juges.....tout ça pour des prunes car très peu de condamnation.

Légaliser le cannabis est égal à emploi, taxe pour l'état(en tps de crise c'est pas du luxe) ça sert aussi à décriminaliser beaucoup de personnes responsables qui ne sont pas les clichés absurdes qu'on a l'habitude de voir.

Et pour l'Histoire je me rappelle d'un petit film de propagande américain "Hemp for victory" qui demandait aux paysans de cultiver cette plante pour aider l'effort de guerre car cette plante a d'autres vertus que la fumette (cordes de parachutes, lacets...)
Mais en France on restera toujours aussi con picolez comme des trous c'est normal mais fumer un joint va en taule ou paie une amende.

Vive la France -->je bosse je suis très respectueux des lois sauf une mais je comme j'ai quelques pieds de cannabis je risque de perdre ma vie tous les jours à cause de politiques qui escroquent par millions, merci.

11 juin, 2012 02:15  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home