]]>

03 juin 2007

Au secours, Lionel Jospin revient

Partager
Trouvé cet article sur le site de Libération.fr.

Un Hibernatus polonais sort de 19 ans de coma

Un Polonais de 65 ans s'est réveillé après avoir passé 19 ans dans le coma, ont annoncé les médias polonais.

Lorsqu'il a sombré dans l'inconscience, à la suite d'un accident, Jan Grzebski était cheminot dans la Pologne communiste du général Jaruzelski. Près de deux décennies plus tard, il s'est réveillé dans un pays où l'économie de marché est la règle. "Quand je suis tombé dans le coma, les magasins ne vendaient que du thé et du vinaigre, la viande était rationnée, et les files d'attentes dans les stations-service étaient interminables", se remémore-t-il. "Aujourd'hui, les gens se baladent dans la rue avec des téléphones portables et l'abondance de choix dans les magasins me fait tourner la tête", fait-il remarquer.

Mais les surprises ne sont pas arrêtées là. Héros involontaire de ce remake polonais du film "Good bye, Lenin !", Jan Grzebski a découvert que ses quatre enfants s'étaient mariés et qu'il avait onze petits-enfants.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai aussitôt pensé à Lionel Jospin, croisé ce matin en compagnie de Daniel Vaillant au marché de l'Olive. Petite forme de notre ancien premier ministre, mais rassurez-vous, les caméras de télévision présentes (comme par hasard) ne vous parleront que de son soutien à l'ancien ministre de l'Intérieur, indéboulonnable député socialiste de la circonscription. Alors qu'on n'a jamais vu Daniel Vaillant sur le terrain auparavant. Sauf pour une inauguration d'un parc, entre socialistes seulement, avec le renfort de plusieurs cars de gendarmes mobiles. Proche de ces électeurs, vous dis-je ...

Libellés : , ,

3 Commentaires:

Anonymous vincy dit ...

Mais son fils spirituel, héritier légitime, casseur de Ségo et autre DSK, Mister Delanoë (es Docteur Gauche plurielle), va reprendre le flambeau. Négociant à tout va avec la sexy marielle (MoDem) et les élites du NPS, le Maire de Paris se prépare à raviver la flamme jospino-mitterrandienne.

04 juin, 2007 15:39  
Anonymous patxol dit ...

Quand même, louer le MoDem et hurler à l'indéboulonnable Vaillant, c'est un peu fort Lancelot, quand on sait de Bayrou est députe depuis plus de 20 ans (ok je te l'accorde, on n'en est pas à 40 ans comme Tiberi)

04 juin, 2007 16:45  
Blogger Lancelot dit ...

@ vincy
je crains que Delanoë ne se fasse quelque peut manipuler par Sarkozy, pour foutre le PS dans la merde. Ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi.


@ patxol
sauf que Vaillant cumul également les postes de conseiller de la ville de paris, et de maire du 18ème ...

04 juin, 2007 17:03  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home