]]>

28 juin 2007

Devedjian traite Comparini de salope

Partager
Vous risquez d'en entendre parler de cette vidéo montrant Patrick Devedjian insulter Anne-Marie Comparini, candidate aux législatives du MoDem, du doux mot "salope". J'aimerais bien avoir quand même la suite de la vidéo, rapidement coupée.
Trouvée chez Guy Birenbaum.


Comparini
envoyé par TDLYON

Voici l'article de 20minutes sur cette "affaire".

Devedjian à propos de Comparini : «Salope!»

Un mot qui risque de faire pas mal de bruit. Le secrétaire général délégué de l'UMP, Patrick Devedjian, a traité l'ancienne députée du Rhône, Anne-Marie Comparini, de «salope», dans un reportage diffusé mercredi par la chaîne lyonnaise TLM et publié sur internet. Dans un communiqué envoyé notamment à 20minutes.fr, Patrick Devedjian, a réagi jeudi en disant «déplorer la diffusion sur Dailymotion d’images volées lors d’une conversation privée». Il dit toutefois «regretter son interjection déplacée» à l’égard de l'élue UDF «à qui il renouvelle son estime et toute son amitié».

Dans un reportage consacré aux premiers pas parisiens des députés du Rhône nouvellement élus, Michel Havard (UMP) et Pascale Crozon (PS), on voit Renaud Muselier, député des Bouches-du-Rhône, présenter Michel Havard à Patrick Devedjian en lui expliquant qu'il a battu Anne-Marie Comparini. Après l'avoir félicité, Patrick Devedjian ajoute : «Cette salope!».

L'UMP a tenté d'empêché la diffusion

Selon Jean-Pierre Vacher, directeur d'antenne de TLM, Michel Havard, par ailleurs secrétaire général de l'UMP dans le Rhône, «était très gêné et nous a demandé de ne pas le diffuser, mais Patrick Devedjian savait qu'il était filmé, et nous trouvons assez déplorables de tenir de tels propos, donc nous l'avons laissé dans le reportage».

L'entourage de Patrick Devedjian a indiqué que le responsable de l'UMP «ne se souvient pas d'avoir dit ça». «La télévision dit qu'il était au courant qu'il était filmé, c'est faux. Il avait une conversation dans un cadre totalement privé. Il n'a fait aucune déclaration destinée à être rendue publique sur Mme Comparini».

Perben condamne l'insulte

Dominique Perben, candidat UMP à la mairie de Rhône, a déclaré dans un communiqué qu'il «déplore de tels propos et réaffirme son estime personnelle à Anne-Marie Comparini».

L'ancienne députée du Rhône a, quant à elle, indiqué qu'elle n'avait «pas vu l'émission», ajoutant avoir appris la nouvelle «il y a dix minutes en revenant du Conseil régional». «Je déplore ces propos et je n'oublie pas que le combat des femmes en politique est difficile. Sa phrase est doublement incorrecte, d'autant qu'il est l'équivalent d'un président de parti politique, et qu'à ce titre on ne peut pas avoir ce genre de propos».

Quant à Michel Mercier, président du groupe UDF au Sénat et président du Conseil général du Rhône, il a demandé «des excuses».

Libellés : , ,

11 Commentaires:

Anonymous Yannou dit ...

C'est bien, ça, Patrick, c'est pas du tout déplacé et macho à l'endroit d'une femme de cette trempe qui a tenu bon face au FN.

Même sous le coup de l'émotion, c'est très regrettable de se lâcher de la sorte.

28 juin, 2007 23:24  
Blogger Alex dit ...

Et de voir la réaction des blogs pro-UMP qui condannent l'internet...

http://notregeneration.com

29 juin, 2007 01:21  
Blogger comité-de-salut-public dit ...

Bon, là, pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, on a affaire à une droite totally out of control...
Qu'ils continuent : il faut les encourager à être les plus puants et les plus odieux possible. En politique, l'arrogance est TOUJOURS sanctionnée...

29 juin, 2007 07:18  
Anonymous Nicolas dit ...

Franchement lamentable...
D'autant que c'était pas une caméra cachée. Bravo en tout cas aux journalistes de ne pas avoir retiré l'image ; dans cette période d'autocensure des journalistes, c'est à saluer.

29 juin, 2007 10:39  
Anonymous Anonyme dit ...

En quoi c'est macho ? il aurait dit la même chose si ça avait été un « connard de l'UDF » à la place.

29 juin, 2007 12:13  
Blogger Lancelot dit ...

pour une fois, presque tout le monde est d'accord ;-)

29 juin, 2007 13:55  
Anonymous Yannou dit ...

@anonyme : Je trouve ça macho parce que « salope » dans la bouche d'un homme parlant d'une femme, c'est assez connoté. Ce n'est pas comme « connasse », par exemple.

À sa décharge, je reconnais toutefois que le terme est passé dans le langage courant (ce qui n'est pas une raison pour en abuser).

29 juin, 2007 20:15  
Anonymous RoseNoire dit ...

Ben franchement, je préférerais mille fois plus être traitée de salope que de connasse..:-D

30 juin, 2007 12:23  
Anonymous Yannou dit ...

@rosenoire : Ben présente-toi pour le remplacer au secrétariat, et ça ne tardera pas à venir... ^_^

30 juin, 2007 14:59  
Blogger dadavidov dit ...

Pour rire, la prochaine campagne d'adhésion de l'UMP :
http://good-times.webshots.com/photo/2694703050101092807tecHwD

01 juillet, 2007 09:34  
Blogger dadavidov dit ...

Dessin dans Charlie Hebdo cette semaine :
http://img165.imageshack.us/img165/1526/charliehebdon785040707dky2.jpg

05 juillet, 2007 18:28  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home