]]>

28 juin 2007

DSK et Fabius : départ du Bureau National

Partager
C'est parti, la transhumance des éléphants débute. Après le départ de Dominique Strauss-Kahn du Bureau National du PS, c'est maintenant au tour de Laurent Fabius de quitter ses confrères animaliers. Gaëtan Gorce prendra la place de Gros Dodo, tandis que la succession de Fafa reviendra à sa plume Guillaume Bachelay.

C'est chouette, la rénovation est en cours. Place aux jeunes ! Sauf que ne soyons pas naïfs : DSK et Fabius partent du BN du Parti Socialiste, mais ne se retirent pas de la vie politique. Ils ont compris que le pouvoir ne se trouvait plus dans les instances du cimetière des pachydermes. Non, ils vont nous copier Ségolène Royal. Une petite visite par ci. Une petite inauguration par là. Le tout avec force de journalistes et de caméras. En multipliant qui les plateaux TV qui les JT de PPDA. Et en parallèle, chacun bossera - ou fera bosser ses camarades technos (et ils n'en manquent pas tous deux) - sur son propre projet au sein de son propre club de réflexion. Le PS est en train de mourir. Jusqu'au prochain congrès, les idées et les initiatives vont partir de tous les côtés. Une merveilleuse perte d'énergie et de temps. Avec pour objectif bien évidemment de récupèrer en 2008 les rênes du pouvoir. Au mépris de leur devoir d'opposants au régime de Sarkozy et Fillon.

Ah, au fait, il reste encore des éléphants au Bureau National : mais qu'attendent donc Martine Aubry, Claude Bartolone, Bertrand Delanoë, Henri Emmanuelli, Jean Glavany, Elisabeth Guigou, Jack Lang, Jean-Luc Mélenchon, Yvette Roudy, Catherine Trautmann ou encore Daniel Vaillant pour suivre leurs camarades ? Allez, faites-vous inviter chez Jean-Michel Aphatie, les annonces de départ se font là-bas. Je sens que ça va devenir fashion de quitter les instances du PS.

Libellés : ,

13 Commentaires:

Blogger MC dit ...

Tout ce que compte le MoDem table sur la disparition du PS depuis plusieurs mois... Ah les centristes... Quelle joyeuse bande de prophètes !

28 juin, 2007 14:57  
Blogger Criticus dit ...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

28 juin, 2007 15:23  
Blogger Dagrouik dit ...

@MC : oui, et personne parmi eux ne parle de ce que SR a lancé mardi soir : Rénovation du message , débats et ateliers "quelle gauche voulons nous " ?

Cela montre bien que pour certains leur seul interet c'est de nuire ou de générer du bruit médiatique sur les points négatifs monté en mayonnaise.

cf le billet de XIII sur l'erreur de comptage de l'AP lors de l'élection du président du groupe socialiste à l'assemblée.
Je vous conseille de le lire, un exemple de mauvaise foi.

28 juin, 2007 16:01  
Anonymous remi dit ...

je persiste sur ma théorie:
A force de commenter la vie interne du PS, Lancelot va finir par négocier son retour dans la vieille maison...
Allez Lancelot, fais nous rire en parlant de la vie interne du modem...
du koooooaaaa????

28 juin, 2007 16:25  
Anonymous XIII dit ...

Dagrouik > Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est du second degré. Je me foutais de la gueule de l'Associated Press en prenant à la lettre ce qu'ils écrivaient en disant "La démocratie au PS (sous entendu : à en croire ce que raconte AP), c'est pas triste". Si tu n'arrives pas à comprendre le second degré, je ne peux rien pour toi, mon grand ! :-) Arrête d'être parano un peu, je ne fais pas de PS-bashing !

28 juin, 2007 16:28  
Blogger Lancelot dit ...

@ Max
Mais le PS va disparaître, tu ne le savais pas ?


@ Criticus
Pas de pub ici svp !


@ dagrouik
Libre à toi d'en parler, pour moi ce n'est qu'une annonce en l'air de plus. Par ailleurs, tes reproches à l'encontre d'Olivier, merci de les faire chez lui ;-)


@ Rémi
Et à force de critiquer Sarkozy, je vais rejoindre l'UMP ?

28 juin, 2007 16:42  
Blogger Dagrouik dit ...

@XIII : dans ce cas, précise par un moyen ou un autre que c'est du 2nd degré.. par ce que ce n'est pas évident du tout.. Surtout quand tu l'avoue au bout de 3 commentaires.
Je ne suis pas le seul à penser ça : une experte en psychologie m'a envoyé un mail ;o)

Et pour les calculettes et erreurs de chiffre, REUTERS est un très bon fournisseur.... Le Monde fait aussi dans la connerie, l'OCDE se contredit a longueur de rapports, le manifeste de la LCR encense le marché etc etc...

28 juin, 2007 16:43  
Blogger Dagrouik dit ...

@lancelot :une annonce en l'air ? haha, la critique facile : tu as déja la réponse donc.

Tu veux être invité dans un groupe de travail pour voir ? je peux lancer l'idée ... d'inviter des blogeurs "influents", on ne sait jamais...
Et rien ne t'interdit de t'y inscrire pour juger sur pièces.

28 juin, 2007 16:46  
Blogger Lancelot dit ...

dagrouik, stoppe tes enfantillages avec xiii stp !

mais je ne suis pas un bloggeur influent. et pas sûr que je sois le bienvenue à Solfé ;-)

28 juin, 2007 16:48  
Anonymous XIII dit ...

@Dagrouik : pardon ? Pour que tu comprennes quand quelqu'un fait du second degré, il doit te le préciser avant ? Tu plaisantes, j'espère ? :-)

Je vais finir par prendre tes aimables remarques sur mon blog pour des compliments...

28 juin, 2007 16:56  
Blogger Dagrouik dit ...

@lancelot : preuve que tu n'as pas suivi : ce n'est pas organisé à Solférino mais ailleurs... et donc sur un autre modèle. Ah ben zut alors, ça change tout non ?

28 juin, 2007 18:45  
Blogger Lancelot dit ...

dagrouik, ben fais moi inviter, je relaterai ici ce que j'y verrai !

29 juin, 2007 13:57  
Anonymous David C. dit ...

Alors que la population d'Ukraine doit faire face à une grave crise sanitaire du à la grippe A H1N1 et à de graves maladies pulmonaires qui frappent quelques 40 000 Ukrainiens (30 morts et 1000 hospitalisations).

Vendredi 30 octobre 2009, Dominique Strauss-Kahn (DSK), actuel directeur général du Fond Monétaire Internationale (F.M.I.), se dit "inquiète" (non pas des maladies qui ravagent le pays) après la promulgation par le président ukrainien, Viktor Iouchtchenko, d'une loi augmentant le salaire minimum de 11 % au 1er novembre. DSK prétend que "la nouvelle loi sur le salaire minimum, menaçaient [la] stabilité" du pays.

DSK Vous avez dit " Socialiste préféré des Français pour 2012 ?"

Il est temps que toutes les révoltes particulières donnent naissance à un projet commun révolutionnaire!

David C.
david.cabas.over-blog.fr

01 novembre, 2009 01:37  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home