]]>

21 juin 2007

Fillon recadre Vanneste

Partager
Mardi, le Premier Ministre François Fillon s'est rendu à l'inauguration d'une usine dans le Nord. Il s'y rendait en compagnie de Christine Lagarde, fraichement ministre de l'économie. Mais sur place se trouvait également le député réélu, Christian Vanneste, connu pour avoir été condamné pour injures homophobes.Nicolas Sarkozy avait d'ailleurs affirmé il y a quelques mois que Vanneste ne serait réinvesti par l'UMP, promesse (une de plus) non tenue.

Ce qui est étonnant est que la veille de cette inauguration, François Fillon avait délégué un de ses représentants à Matignon pour recevoir des membres de l'interassociative lesbienne, gaie, bi et trans. Le porte-parole de l'Inter-LGBT, Alain Piriou s'est offusqué sur son blog de l'hypocrisie du chef du gouvernement.

Résultat : Christian Vanneste s'est vu disparaitre des photographies officielles relatant l'inauguration sur le site du Premier Ministre. Le tout de façon fort peu discrète. Décidément, les administrateurs de sites internet au sommet de l'Etat ont du mal à communiquer ...

Les détails de toute cette histoire sur le blog de Blogonautes.


Libellés : ,

5 Commentaires:

Anonymous jerome dit ...

Lancelot,
A la lecture du titre de ton billet, j'ai eu l'espoir que le premier ministre recadre ce député UMP homophobe que je n'ai de cesse de dénoncer sur mon blog. Mais tu m'as fait une fausse joie, il ne s'agit que d'une photo recadrée! Quelle hypocrisie de la part de Fillon!

22 juin, 2007 13:18  
Blogger Lancelot dit ...

Désolé pour la fausse joie ...

22 juin, 2007 13:20  
Anonymous laurent dit ...

Tiens mon commentaire n'est pas passé. je disais seulement Lancelot que ce billet avait la finesse de ne pas faire le rapprochement grossier avec Staline.

23 juin, 2007 14:47  
Anonymous marilyne dit ...

Lancelot, tu y va un peu fort. Christian Vanneste n'a pas été investit par l'UMP. Mais il est vrai qu'il ne s'est pas vu opposé de candidat de la majorité présidentielle.

Nous avons étés outrés de ce fait en interne de l'UMP, notamment GayLib, l'un des 4 mouvements associés de l'UMP( avec les jeunes pop', les jeunes actifs et handipop) qui s'est rendu sur place pour appeler à ne pas voter Vanneste, à voter blanc ou à s'abstenir je ne sais plus exactement. Ils ont même fait un communiqué de presse etc ...tu peux avoir plus d'infos sur leur site internet
http://www.gaylib.org/
si tu ne trouve pas, je dois avoir leur communiqué dans ma boite mail...

Donc cela ne m'étonne pas que François Fillon n'ait pas voulu s'afficher avec lui...

D'ailleurs, tu pourras rencontrer Gay Lib à la Gay Pride le samedi 30 juin si tu es sur Paris et souhaites leur poser des questions à ce sujet ... @+ marilyne

26 juin, 2007 18:09  
Blogger jmj dit ...

Il ne faut pas généraliser, beaucoup de militants UMP ne soutiennent pas Christian VANNESTE. C'est un bien triste personnage qui n'a pas été suffisament condamné pour les propos homophobes qu'il a tenus et le pire dans toute cette histoire, c'est qu'il ait pu être réélu aux dernières législatives.

01 juillet, 2007 17:40  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home