]]>

01 juin 2007

Hou les copieurs

Partager
Ca y est, je dois devenir un bloggeur français influent : on me copie honteusement. Et j'inspire d'autres membres de la blogosphère qui me citent dans leurs notes.

Le dernier en date, c'est Morgan Marietti, d'Oser le dire : lui qui avait pour principe de ne pas dévoiler ses idées politiques, il vient de révéler sa couleur politique. Et il reprend ma note annonçant mon adhésion au MoDem pour nous dire qu'il rejoint le Parti Radical Valoisien de Jean-Louis Borloo et de André Roussinot. Je le félicite pour cette transparence, je pense que ses positions n'en seront que d'autant plus claires. Bon vent dans le militantisme à lui !

C'est également Eric Mainville qui nous parle d'Allison Stokke, pour moi une illustre inconnue, mais également de ma note sur le dictionnaire politique de Bonvote, et aussi de celle de Farid Taha parlant de Cécilia nue shootée par des papparazzi avec son amant à Miami.

Enfin mon "camarade" Abadinte nous pond un joli texte qui ne veut rien dire, pour lui aussi faire du buzz. Moi ça me fait rire. Ce qui donne :

Lorsque le Parti Socialiste se bat pour le Président de l'Europe, c'est l'Etat de Nicolas Sarkozy qui vacille. Sa politique suite aux élections font que ses ministres ont un pouvoir bien supérieur aux ONG et à la société civile de la région. Basant son programme sur l'économie solidaire, Ségolène Royal, plus proche de la gauche socialiste que des communistes, n'a pas compris comment les présidentielles françaises aient pu avoir un aussi mauvais impact en Italie, au Japon et en Espagne.

C'est la droite et l'UMP qui en sont ravis. Les futurs députés ont déjà prévu de prendre des vacances. Mais ils ne savent pas encore s'ils iront en Chine, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis ou en Afghanistan. Mais la guerre dans ce pays risque de leur faire décider de changer d'environnement. Même après avoir écarté la région du Moyen-Orient et certainement pas pour manque de finance mais par un environnement incertain, les députés sont toujours dubitatifs sur un voyage au Liban, en Irak ou en Israël. Attac, des maires et François Bayrou ont mis un veto sur cette destination. Le climat n'est pas au beau fixe. Et ils proposent une solution alter dans un département ou une commune de France pour que le budget voter avec les Démocrates et les Verts soit accepté.

C'est une véritable réforme citoyenne se réjouit François Fillon qui n'a pas caché toute l'énergie qu'il a dépensé dans cette révolution démocratique au sein de notre belle démocratie! Les écologistes dont Daniel Cohn-Bendit fulminent depuis l'Allemagne. Ils en veulent au système des municipales où les syndicats emmenés aussi bien par les amis de François Hollande que les anciens UDF, les amis de Jean-Marie Le Pen du Front National ont créé une situation ingérable propre à tous les radicalismes des Radicaux.

Des libéraux avec en première ligne Bernard Kouchner, mais aussi Jacques Chirac, Marine Le Pen, Alain Juppé, Laurent Fabius, Lionel Jospin et des centristes s'inquiètent de la position de l'ONU sur de très graves sujets tel que le nucléaire en Iran le Venezuela, le Canada, la Syrie, la Russie, le réchauffement climatique mais surtout le centralisme collectiviste ou la centralisation des collectivités pronée par Marie-Georges Buffet.

Du côté des valoisiens, on aurait proposait un référendum de la part de Jean-Louis Borloo au PRG. José Bové, Dominique de Villepin, Philippe de Villiers, Patrick Devedjian, Dominique Strauss-Kahn, Nicolas Hulot se serait ému d'une telle idée. Il y a déjà bien trop de pollution qu'il ne faudrait pas en rajouter.

Selon les dernières nouvelles, Cuba dernière bastion contre le capitalisme selon notre cher leader de la LCR Olivier Besancenot se doit d'apporter le soutien au Hezbollah quitte à mettre en rogne ses amis du Mexique qui sont alliés au félon capitaliste George Bush qui ne rêve que de lancer une terrible attaque via l'OTAN. En entendant cela, Jean-Pierre Chevênement se serait retourné dans sa tombe. Enterré dans la même tombe, Arnaud Montebourg se doit de dévisager désormais le vieil homme qui sut dire non.

A ce rythme là, au futur classement des meilleurs blogs politiques de wikio, nous dépasserons ces petits joueurs de Laurent Gloaguen et de Versac.

Libellés : , ,

6 Commentaires:

Blogger Rimbus dit ...

Bonsoir Lancelot
je ne te cite pas encore, mais ne t'inquiete pas ça va venir. Donc Boussageon n'est pas le bon ?
Peu importe au fond mais le jeu m'a occupé un bon moment et c'etait assez drôle. Et bien maintenant que tu es centriste, tâche d'ancrer le modem à gauche. Tu sais, un temps je m'imaginais que tu faisais partie de la nébuleuse qui gravitait autour de l'équipe de campagne de SR. On idéalise facilement les gens sur le net. A plus ;)

01 juin, 2007 21:25  
Blogger Lancelot dit ...

Non, ce n'est pas Boussageons, try again ;-)

Pour info, je ne suis toujours pas centriste, je suis un militant de gauche au MoDem !

Et penser que j'étais dans l'équipe de SR, c'est assez improbable, vu combien j'ai pu être critique, et parfois violent à son égard ...

01 juin, 2007 22:09  
Anonymous abadinte dit ...

Ha ouais tu crois ça?
On va voir ce qu'on va voir!

01 juin, 2007 22:34  
Blogger Lancelot dit ...

Essaye, essaye, tu n'as aucune chance ;-)

01 juin, 2007 22:43  
Blogger Rimbus dit ...

Comme tu le sais peut-etre je suis plus montebourgeois que ségoleniste. Je me suis d'abord interessé à la C6R ce qui m'a amené au PS (aidé par lepen en 2005). Juste pour faire des presentations politiques. :)

01 juin, 2007 23:30  
Blogger Lancelot dit ...

Merci pour les présentations Rimbus, j'ai eu également une passade montebourgeoise ;-)

02 juin, 2007 18:39  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home