]]>

07 juin 2007

Le dialogue à droite

Partager
Dans notre 19ème circonscription, deux candidats de droite se revendiquent comme les candidats de la majorité : Roxane Decorte et David Pierre-Bloch.

La première, investie par l'UMP, je l'ai croisée à plusieurs reprises. Notamment une fois à la Goutte d'Or où nous avons longuement parlé. Ce jour-là, elle m'avait annoncé qu'elle allait envoyer une lettre à tous les électeurs de la circonscription, afin de transmettre une information capitale concernant la candidate du MoDem (pour laquelle je fais campagne). A ce jour, je n'ai toujours rien reçu. Alors, Madame Decorte, n'était-ce là que des promesses pour tenter de discréditer une candidate ? Ce que vous vous complaisez à répandre par oral, vous ne seriez pas en mesure d'en fournir la preuve écrite ?

Par ailleurs, Roxane Decorte, sur son blog, affirme vouloir "nouer un échange libre" avec ses concitoyens. Soit. Cependant, j'ai posté un commentaire sur son blog hier. A cette heure, il n'est toujours pas visible en ligne. Avec Madame Decorte, l'échange est libre, sauf avec ses concurrents ...

Concernant David Pierre-Bloch, j'ai eu l'occasion de le rencontrer au marché de l'Olive. Un homme charmant, intéressant et drôle. Cependant, lors de cette rencontre je lui ai proposé de passer à la permanence de campagne de Fadila Mehal, au 4 rue Affre, afin de dialoguer. Il n'est jamais venu, je m'en doutais. Mais je trouve assez regrettable qu'il écrive sur son blog : "J’ai été déçu de ne jamais croiser la candidate UDF, Fadila Mehal. J’aurais aimé partagé avec elle quelque unes des valeurs qui nous réunies". Je passe outre la faute de grammaire. Je retiens qu'il n'a pas souhaité la rencontrer. Et lui aussi, quand je le lui rappelle sur son blog, mon commentaire se voit supprimé. Et également son lien vers mon blog. Dommage. Oui, Monsieur Pierre-Bloch, faire de la politique autrement, c'est également accepter le dialogue, même critique, et ne pas mentir à ses électeurs !

Libellés :

6 Commentaires:

Anonymous remi dit ...

en parlant de faute de grammaire, il y en a une belle dans ton post
lol
c'est donc ça ta nouvelle vie au modem: dialoguer avec les candidats de droite? ;)

07 juin, 2007 17:51  
Blogger Lancelot dit ...

Je dialogue avec tout le monde, tu ne l'as pas oublié. En quoi serait-ce mal ? Tu aimes prêcher dse convaincus ? Dialoguer qu'avec tes fans ? Moi, ça m'ennuie terriblement ...

07 juin, 2007 17:57  
Anonymous Anonyme dit ...

Facile de critiquer les autres...... ton blog est bourré de fautes..... et on a jamais vu ta candidate ds les rues. Quant à son programme, desolé, mais c'est le programme de Bayrou...Et mon gars, les élections présidentielles sont finies !!! Reveille toi..... ce sont les legislatives....et on a besoin de candidats qui connaissent un peu mieux le quartier !!!! Bonne chance qd même mais je pense que ta candidate arrivera en 4ème position !!!

07 juin, 2007 21:18  
Blogger Lancelot dit ...

Anonyme, merci de me les signaler les fautes, je en supprime pas les commentaires, alors justement n'hésitez pas.

En tout cas, je suis heureux de constater que les fans de David Pierre-Bloch viennent me rendre visite.

Comme tu peux le remarquer, ici la liberté de parole est totale (dans la limite du convenable). Tu pourrais le transmettre à ton candidat : supprimmer des commentaires n'a jamais été très apprécié des lecteurs ...

Pour le reste, je vois que tu n'as pas du lire le programme de Fadila Mehal. Mais c'est vrai que le programme de Pierre-Bloch diffère énormément de celui de Mehal, vu que celui-ci n'a pas reçu l'invstiture du MoDem, et a souhaité quand même se présenter.

Et pour la voir dans les rues, il suffit d'y être aussi. Elle vadrouille dans nos quartiers toutes ses journées.

D'ailleurs, je te donne RDV samedi à 16h à Stalingrad si tu le désires (j'en doute) ou demain à la permanence !

07 juin, 2007 23:17  
Blogger dash dit ...

Salut Luc. Bravo pour ton blog. Je n'avais pas réalisé que c'était toi, hier soir, entre les cacahuètes et le kir mure, ce grand rouquin sympathique...
Quant à Pierre Bloch, je viens de laisser un message sur son blog, en esperant qu'il ne disparaisse pas dans l'heure...

08 juin, 2007 10:34  
Blogger Lancelot dit ...

dash, c'est atroce car je ne vois pas qui tu es ...

08 juin, 2007 10:41  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home